Déconnexion sans cesse!!! [télé2] - Windows & Software
Marsh Posté le 03-08-2005 à 18:29:13
Lorsque ça m'est arrivé avec Cegetel, il a fallu que je fasse limiter le débit pour retrouver une stabilité acceptable : je ne suis plus déconnecté qu'une ou deux fois par jour en moyenne (au lieu d'une fois toutes les 5 à 15 secondes lors du passage en ADSL-Max).
Lire le détail ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1933-1.htm
Marsh Posté le 03-08-2005 à 18:30:47
Ca vient probablement de ton atténuation et de ta marge de bruit, surtout la marge de bruit.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 23:04:45
Longueur de ligne : 4269 mètres
Affaiblissement : 44.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3273 kbps (409 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4833 kbps (604 ko/s)
le max est de 60 db...
je suis a 45 avec une rallonge.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 23:15:21
Overseas a écrit : Lorsque ça m'est arrivé avec Cegetel, il a fallu que je fasse limiter le débit pour retrouver une stabilité acceptable : je ne suis plus déconnecté qu'une ou deux fois par jour en moyenne (au lieu d'une fois toutes les 5 à 15 secondes lors du passage en ADSL-Max). |
J'ai lu le topic en entier, mais comment veux tu que je limite mon debit?
Marsh Posté le 03-08-2005 à 23:22:24
Je viens de remarquer que j'avais pas encore mis le SP1. Va t il regler les pb d'alimentation des ports usb?
Marsh Posté le 04-08-2005 à 01:04:30
salutsava a écrit : mais comment veux tu que je limite mon debit? |
A demander au service tech (cf ma réponse sur mon topic).
Marsh Posté le 04-08-2005 à 15:47:13
ok merci, mais je ne comprends pas, mùon voisin a free 2méga , moi tele2 2 méga, lui aucun soucis, moi trop...
Marsh Posté le 04-08-2005 à 21:52:34
salutsava a écrit : ok merci, mais je ne comprends pas, mùon voisin a free 2méga , moi tele2 2 méga, lui aucun soucis, moi trop... |
Vérifie ta marge de bruit.
Je suis sûr qu'elle est trop faible.
Il suffira de te changer de plot sur le DSLAM pour réduire ton pb.
Téléphone au 1013
Marsh Posté le 04-08-2005 à 22:27:24
peut etre que le probleme vient de la rallonge, surtout si c'est une vulgaire rallonge a 2 balles...
et comme l'a souligné angryboy verifie ton noise margin et regarde surtout si il est stable.
chez moi c'etait bien l'instabilité du noise margin qui me deconnectait plusieurs dizaines de fois par jours.
ps (angryboy):t'as regle ton blem de deco,t'as fait venir FT ??
Marsh Posté le 05-08-2005 à 07:45:45
salutsava a écrit : up! |
Tout ceux qui viennent pleurer, parce qu'ils ont des déconnexions ont un sagem fast 800, une merde de premiére.
Alors bien sur il y aura toujours un imbécile pour dire que chez lui c'est le TOP et que c'est le meilleur modem au monde.
Chez moi il coupe toutes les dix minutes.
Avec un bewan adsl PCI je reste connecté des heures sans coupure,
et c'est la même installation.
Donc le probléme c'est le fast 800.
Un exemple parmis les milliers qu'on peut lire sur internet.
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 45&ID=0305
Marsh Posté le 05-08-2005 à 10:58:18
k-zar a écrit : peut etre que le probleme vient de la rallonge, surtout si c'est une vulgaire rallonge a 2 balles... |
Yes
En fait j'attendais de voir si c'était vraiment plus stable pour faire remonter ton topic.
Alors voilà j'ai téléphoné au 1013.
Rappel de mon pb : grésillements sur la ligne le matin et synchro impossible.
Le reste du temps connexion difficile (désynchros fréquentes, tous les 6 ou 7 heures).
Premièrement, il a vérifié mes prises de tél, RAS, il a resséré le fil gris et blanc.
Deuxio, vérification du câble à l'intérieur pour vérifier les coupures éventuelles.
Deuxio, le raccord liant le câble intérieur au câble noir extérieur, il a refait la connexion en enlevant les vieux raccords.
Tertio, vérification d'un boîtier répartiteur qui est utilisé pour désservir 7 lignes, RAS.
Quatrièmement, vérification du SR en bas de la rue, il l'a nettoyé, RAS.
NB : Les grésillements n'apparaissaient pas lorsqu'il est passé
Ma marge de bruit en UP était toujours de 1db. Bref, il part au NRA pour me changer de plot.
J'avais comme carac. de lignes selon la Freebox
2432/160 en ATM donc du 2048/128 en IP/ADSL
54.5 en atténuation down, 27 en atténuation UP
et 14db en marge de bruit down, 1db en marge de bruit UP (et oui !)
Il me change de plot, 15 minutes plus tard, je relance la box...
54 db en atténuation down, 30 en atténuation UP
12.4 db en marge de bruit down, 31db en marge de bruit
Et forcément le débit ATM Max est meilleur :
Avant le changement de plot
3500K en débit ATM max et 900K en débit UP max (ATM)
Après le changement de plot
4000K en débit ATM max et 1110K en débit UP max (ATM)
Tout ça pour dire que j'ai gagné 30db de marge de bruit en 15 minutes.
Alors forcément ça risque d'être super stable désormais (enfin j'espère !)
Tout ça avec 52db réel (54 selon la FB). Bref je suis content, technicien FT sympa et compétent
Voilà deux jours après, plus aucune déco, c'est un fait, la marge en UP reste toujours à 31.
Par contre la marge en down varie de 14 à 8 au pire. Cela me le faisait aussi avant l'arrivée
du tech. J'ai en fait des erreurs FEC en down uniquement, mais dans tous les cas plus aucune
déco depuis 2 jours, c'est l'essentiel
Marsh Posté le 05-08-2005 à 17:11:38
et ben c'est cool ma foi
t'as eu du bol de tomber sur un gars competent des le premier coup !
toi au moins ils t'ont pas fait galerer 2 an et demi
Marsh Posté le 05-08-2005 à 17:34:56
oui j'ai eu du bol
Super serviable en plus le tech, il m'a dit de le rappeler si j'avais encore des
grésillements sur la ligne. Bref je suis bien content, je galère qd même depuis août 2004
Il a fait l'effort de tout vérifier, ma prise, mes câbles, le sous répartiteur, le dslam du NRA.
Beaucoup n'auraient pas fait l'effort, d'autant que je lui ai montré les valeurs de noise margin
sur ma freebox relié à la télé
Marsh Posté le 05-08-2005 à 17:55:31
Salut,
merci pour les diverses réponses.
D'abord, pour le sagem fast 800, je n'avais jamais eu de probleme avant cela. J'ai testé également avec un routeur adsl modem BARICADE SMC 7401BRA. Et toujours le meme bleme!
J'ai fais mise à jour des drivers carte mère, avec flashage, mise a jour de mon chipset NVIDIA, et là plein de mise a jour windows update.
Mais toujours rien de changer.
Comment et ou trouve t-on la marge de bruit?
J'ai mis apres avoir appuyé sur ALT+D, USB -> BULK, mais rien de changer,et ISO idem....
Norme adsl : multistandart
PPPoA VCMUX
MARGE : 11db
atténuation : 40db
Comment gagner en marge??
Marsh Posté le 05-08-2005 à 18:58:22
11db... je me suis renseigné :
La marge au bruit doit être au strict minimum de 6dB, mais jusquà une douzaine de dB, vous risquez de nombreux problèmes avec des modems ou routeurs sensibles.
A partir de 20dB, une ligne est considérée bonne et permet lusage dustensiles techniquement faiblards comme les « box » en vogue en France.
11db avec sagem fast800... Je vais essayer de tester avec mon routeur, mais je pense pas que cela va changer qquechose. Car j'avais deja essayé
Marsh Posté le 05-08-2005 à 19:45:39
verifie surtout si il est stable !
et normalement il y a 2 chiffre, moi par exemple 31/23 en general.
mais pense aussi que ta rallonge peut etre une piste...
c'est quoi comme rallonge ?
car il y a les bonnes et les mauvaises,une bonne rallonge faites maison en monobrin c'est pas mal je crois,par contre une vieille rallonge de supermaché en multibrins ca pue.
m'fin je dis ca,c'est ce que j'ai pu lire un peu partout il me semble car je suis loin d'etre un specialiste....
Marsh Posté le 06-08-2005 à 13:02:12
Ok merci
mais j'utilise la meme rallonge depuis 5 ans... Et jamais de probleme.
Par contre, au bout de la rallonge, c'est une prise telephone "normale", çàd que je n'ai pas le petit bout de fil à faire entrer sur l'éntrée du filtre ADSL.
J'ai donc mis la rallonge sur une prise téléphone à l'étage supérieur. Et le filtre ADSL sur la prise de l'étage infénieure, où se trouve le téléphone principal.
est ce bon?
Hier, j'ai meme eu une marge de 9db!!!!
Oui il y a deux nombres pour la marge : montant et descendant, mais c'est surtout le descendant qui importe pour moi.
Marsh Posté le 06-08-2005 à 13:09:10
Moi j'avais le même problème sauf que c'était avec un modem 56k sous windows 98, ça se déconnectait tout le temps. J'ai trouvé un logicel (j'ai eu du mal mais je l'ai trouvé) qui reconnecte à chaque déconexion l'internet. Et au bout d'un mois il n'y avait presque plus de déconnexion. Je sais qu'un logiciel existe pour l'adsl ça s'apelle adsl reconnect je crois va voir sur 01net.com il y est !
Marsh Posté le 06-08-2005 à 13:39:30
Le mien se reconnecte automatiquement, mais ya un délai pour la synchro!
Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:17:16
angryboy a écrit : Vérifie ta marge de bruit. |
Comment peut-on connaître sa marge de bruit ? Depuis le passage en 8 Megas au lieu de 2 chez Tele 2, quand on nous appelle ça fait perdre la connection ?!
Merci !
Marsh Posté le 28-08-2005 à 07:18:45
Mario XX a écrit :
|
Jamais eu de problème mwa
Marsh Posté le 30-08-2006 à 10:17:47
Bonjour,
J'ai eut le meme broblème, et dès que j'ai changer de modem pour un NETGEAR(dg834)
J'ai plus aucune déconnection et en plus j'ai augmenter le débit.(C'est un modem routeur sortie eternet)
Le prix du modem et relativement cher mais c'est niquel.
ps: n'éteigner jamais votre netgear et ne mettez pas de rallonge de ligne sauf en ethernet.
@++
Marsh Posté le 30-08-2006 à 22:45:58
ça vaut vraiment le coup d'upper un an après ?
Marsh Posté le 28-07-2005 à 18:24:13
Salut,
j'ai un abonnement adsl a 2.4mega, et j'ai 320 en up.
depuis 3 semaines, je me fais toujours deconnecté, surtout le soir, mais là, sa commence a prendre aussi la journée!!
tres desagreable car je joue en réseau...
aucun chgmt de matériel n'a eu lieu entre temps.
j'ai essayé avec un autre modem routeur, mais toujours pareil...!
qui a la solution svp?
merci