support technique de Free : des champions (suite) - Windows & Software
Marsh Posté le 06-05-2004 à 17:55:09
Quels sont les caracteristiques de ta ligne ?
Je pense que le probleme viens de la.
Fait effectivement un nettoyage de ta ligne (vire le condensateur, refait les connexions, nettoie les contacts, etc...)
A plus
Marsh Posté le 06-05-2004 à 17:58:06
Oui, merci, je vais me faire un peu d'entretien hardware...
Par contre, je sais pas coment connaître les "caractristiques de ma ligne" ?
Marsh Posté le 06-05-2004 à 18:00:53
ici : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
A tout
Marsh Posté le 06-05-2004 à 18:06:17
Alors, c'est assez obscur pour moi, mais une chose est sure : y a beaucoup de zeros !!
Citation : Ligne téléphonique 0140****** |
(j'ai masqué en *** deux trois infos genre numero de telephone mais je pense pas que ce soit important pour ce qui est du dysfonctionnement de la ligne )
Marsh Posté le 06-05-2004 à 18:13:08
YodeGPS a écrit : Alors, c'est assez obscur pour moi, mais une chose est sure : y a beaucoup de zeros !!
|
Avec une attenuation pareil du ne devrais pas avoir de probleme, a moins que ta ligne soit ma installée.
Pour les 0 c'est normal vu que tu n'as pas la synchro...
Regarde tes prises de tel quand meme pour voir si tu n'aurais pas un condensateur pouvant etre a l'origine de ca.
Je te conseil de poster ton probleme sur le newsgroupe suivant : proxad.free.adsl.degroupage il y a souvent des tech de Free qui aide a resoudre les problemes en envoyant par exemple des demandes de verification aupres de FT.
Si tu post la bas n'oublie pas de donner ton N° de telephone et le N° de ta freebox (ecris en dessous genre 0007E...) ca leur permet de t'identifier pour resoudre ton prob.
A plus
Marsh Posté le 06-05-2004 à 18:41:09
Merci beaucoup Mr Claps !
Je pars du boulot, je rentre chez moi, je nettoie tout ça, et je te tiens au courant...
Marsh Posté le 06-05-2004 à 18:46:21
YodeGPS a écrit : Merci beaucoup Mr Claps ! |
A plus
Marsh Posté le 06-05-2004 à 22:06:43
Bon alors...
Résultat des courses : une patte métallique tordue dans la prise de téléphone qui n'assurait pas le contact...
J'ai honte mais alors hoonte ! vous pouvez pas savoir !
Un vrai Tobisha (pour ceux qui connaissent) !!!
N'empêche qu'il y a une leçon à tirer (en tous cas pour moi) de tout ça :
On m'avait tellement dit de mal de Free, et j'avais pour ma part eu d'assez mauvaises expériences avec eux à leurs débuts, que la Freebox ne marchant pas, j'ai directement pensé à un problème venant de chez eux.
Bon, j'ai fait mouultes vérifs logicielles, materielles, les cables, les branchements... sans aller jusqu'à démonter la prise de téléphone...
Et ben ça m'apprendra !! Un mois de freebox hors service !!
Bon, y a une autre raison : je suis en colocation avec des potes, et l'un de nous a dejà une connexion Noos par le cable. Vu qu'on est en réseau, on a partagé la connexion tout ce temps.
Paske je suis certain que si ça m'avait complètement privé de connexion, là, la prise, je l'aurai démontée direct !!
Enfin bon, honte sur moi, encore une fois ! Je le ferai plus !
Par contre : le service technique de Free est vraiment minable ! (cf. le topic dont je parle dans mon premier msg). Ca je reviens pas dessus !
Donc ça fait un partout...
Et merci aux gens qui ont compati à mon malheur, j'ai reçu de nombreux mails de soutien, des dons en argent et en nature, j'ai même reçu des animaux vivants, et toute cette solidarité mets du beaume au coeur...
Marsh Posté le 06-05-2004 à 22:29:04
Bon et bien tout fini bien.
D'un autre coté il est vrai que pour Free ca ne doit pas etre evident à gerer, il y a tellement de cause pouvant entrainé une perte de synchro.
Et bien bon surf.
A plus
PS : respect car tu aurais pu faire l'autruche et passé sous silence la chute de ton probleme
Marsh Posté le 06-05-2004 à 23:11:26
Citation : PS : respect car tu aurais pu faire l'autruche et passé sous silence la chute de ton probleme |
Oui, franchement... j'ai hésité... mais bon, d'une part j'assume (!) et d'autre part, ça peut toujours servir à des gens...
Et puis, j'ai quand même "gagné" sur un point : j'ai pas filé un centime à leur hotline téléphonique !
Marsh Posté le 06-05-2004 à 17:47:32
Bonjour,
Voici la suite (et fin ?) du topic que j'ai lancé il y a quelques jours ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5542-1.htm ) et qui a été vérouillé pour des raisons que je ne comprends pas... mais bon, il doit y en avoir.. (?)
J'ai donc reçu aujourd'hui une réponse de Free :
Madame, Monsieur,
Bonjour,
Concernant votre souci de synchronisation, je vais vous inviter à
effectuer les vérifications suivantes :
- Chercher s'il y a un condensateur dans une des prises téléphonique
(puce à deux ou trois pattes) et l'enlever en le démontant.
- Vérifier que les fils sont bien serrés, pas en faux contacts ni
écrasés.
- Vérifier qu'il n'y a pas d'alarme téléphonique.
- Tester avec et sans téléphone connecté
- Vérifier les contacts des prises gigognes ( écarter ou resserrer les
lames des contacts ).
- Vérifier que les filtres sont OK, d'abord en supprimant tout appareil
téléphonique sur les lignes et en enlevant les filtres, ensuite en
procédant par échange ou test circulaire (échanger d'une prise à
l'autre)
- Faire les essais au plus prêt de l'arrivée de la ligne dans le local,
sans aucune rallonge.
- Vérifier qu'un tiers dans le local n'a pas installé "subrepticement"
un appareil téléphonique sans filtre.
- Éliminer l'interférence avec tout appareil électrique (informatique ou
ménager)
- Savoir si un voisin n'a pas eu une installation récente avec une
intervention sur le répartiteur desservant le local.
- Vérifier la présence d'un filtre maitre ADSL (précédente installation
ADSL par exemple)
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Je verrai bien en rentrant chez moi ce soir...