Service Clients de NOOS ; le font-ils exprès ?

Service Clients de NOOS ; le font-ils exprès ? - Windows & Software

Marsh Posté le 05-02-2003 à 19:00:57    

Bonjour à tous :hello:
 
Voilà que depuis quatre jours, mes taux de Download et d'Upload sont respectivement de 9 Ko/s et 4 Ko/s (Pour NOOS PRIMO, c'est à dire 512/128)
 
Je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer le problème, et j'obtiens donc une réponse ...
Malheureusement, j'ai bien peur qu'ils ne disposent de BOTS pour répondre aux mails, et ce, de facon automatique  :heink:  
Autre solution : Ils font semblant de ne pas voir le mail en intégralité ! Ils répondent sur ce qui les arrangent :o
 
Comme je le dis précédement, je leur ai exposé le problème, en donnant pour preuve les débits de Download/Upload, et mon ping moyen ...
 
Je recois leur réponse :

Citation :

Nous avons bien reçu votre mail.
 
Comme tous les autres fournisseurs d'accès, Noos n'est pas en mesure de garantir des temps de ping sur son réseau. En effet un "bon" ping, en particulier avec un serveur de jeu, dépend de plusieurs facteurs :
 
1) la qualité de la connexion
2) la charge du réseau au moment de la connexion avec le serveur distant
3) le trafic généré par d'autres applications sur votre machine (P2P)
 
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la rubrique Ping de notre Espace Client sur noos.fr :
 
http://www.noos.fr/selfcare/e_aide/enn_ping.htm
 
Nous sommes conscients de vos attentes en matière de ping, c'est pourquoi à notre niveau nous étudions actuellement des solutions qui vont permettre d'améliorer le ping en fonction des technologies disponibles et de leurs évolutions futures. De plus nous poursuivons actuellement des travaux sur notre réseau pour en optimiser la charge. En consultant la rubrique Infos Réseaux de notre portail, vous serez régulièrement informé sur les opérations à venir.
 
Truc et astuce : évitez d'avoir des logiciels de peer-to-peer (type
Kazaa...) ouverts sur votre machine quand vous jouez. Sachez également que quand vous fermez un tel logiciel il faut attendre plusieurs minutes avant que cessent les requêtes arrivant sur votre machine.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.
 
Nous vous rappelons que votre espace client est à votre disposition sur www.noos.fr/selfcare pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.
 
Cordialement
Votre conseiller Noos, Marc


 
Le font-ils exprès ?
Aucune allusion sur le Download et l'Upload, alors que je me soucis bien plus de ca que du Ping :/
 
Ils veulent vraiment entendre ce qu'ils veulent :/
Je trouve ca lamentable de leur part !

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Marsh Posté le 05-02-2003 à 19:00:57   

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 19:22:05    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


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La douleur n'est qu'une information
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Marsh Posté le 05-02-2003 à 19:59:26    

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Marsh Posté le 05-02-2003 à 22:12:28    

Max Evans a écrit :


 
:hello:
 
Au fait, tu as résilié NOOS ? :)


tout a fait
 
dans 15 jours couic !


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La douleur n'est qu'une information
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Marsh Posté le 06-02-2003 à 19:36:42    

Alors la, je comprends plus rien ...
 
Apres deux mails, un chat avec un conseiller, on m'a redirigé vers le service client ...
 
Au tel, on me dit d'eteindre le PC, debrancher le modem, le rebrancher, rallumer le PC ...
 
Et la MIRACLE, tout remarche, j'ai toujours la meme IP :??:
 
Peut on m'expliquer comment il a fait ?  :ouch:

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Marsh Posté le 06-02-2003 à 19:39:19    

plus simple un ipconfig /renew reviens au meme
 
mais cette amelioration ne sera que provisoire


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La douleur n'est qu'une information
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Marsh Posté le 06-02-2003 à 19:41:27    

vachefolle a écrit :

plus simple un ipconfig /renew reviens au meme
 
mais cette amelioration ne sera que provisoire


 
Deja fait la manip (Mais sous 98), et aucune amélioration :/

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