[server moh] conseils...

conseils... [server moh] - Windows & Software

Marsh Posté le 04-04-2002 à 17:33:15    

Salut les gars,
 
J'ai besoin de conseils.
Chez moi, j'ai 3 PC, connectés en LAN, et une connexion xDSL sur le PC qui me sert de Server/passerelle.
 
Donc, pour résumer :
 
PC 1 |
     |--- PC 3 (wingate NAT)-- xDSL
PC 2 |
 
PC 1 et PC 2 sont de bonnes bécanes (Athlon 1000 et Athlon XP 1600+, 512 Mo ram chacun, etc...).
PC 3 est un peu plus "cheap" : Duron 800 Mhz et 256 Mo
 
Le tout sous Windows 2000 + SP 1 et 2. Sur le PC 3, j'ai wingate 4.5, qui permet de router en NAT, et ainsi me donne la possibilité de jouer en multiplayer sur le net.
 
Pour la connexion, rejoindre une partie, ça va. Par contre, quand j'héberge une partie, par exemple de medal of honor, sur le PC 3 (sur les autres, ce n'est pas possible, n'étant pas directement connectées sur l'adsl), ça lag. Les gars qui rejoignent ont des pings monstrueux.
 
Donc, ma question : qu'est-ce qui peut faire ramer autant l'hébergement de la partie ?
- le fait qu'on soit à 3 machines connectées sur le même tuyau ?
- le fait que le PC 3 soit trop "light" (duron 800) pour gérer les infos ?
- le fait qu'un gnou se pointe toujours avec un pov' 56K pour jouer ? (manque de bol)
- Autre ?
 
Merci pour tout les renseignements et URL que vous pourriez m'apporter. C'est trop chiant de ne pas pouvoir héberger ses parties sans que ça rame.
 
A++
Yamatetsu.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2002 à 17:33:15   

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Marsh Posté le 04-04-2002 à 17:35:15    

yamatetsu a écrit a écrit :

Salut les gars,
 
J'ai besoin de conseils.
Chez moi, j'ai 3 PC, connectés en LAN, et une connexion xDSL sur le PC qui me sert de Server/passerelle.
 
Donc, pour résumer :
 
PC 1 |
     |--- PC 3 (wingate NAT)-- xDSL
PC 2 |
 
PC 1 et PC 2 sont de bonnes bécanes (Athlon 1000 et Athlon XP 1600+, 512 Mo ram chacun, etc...).
PC 3 est un peu plus "cheap" : Duron 800 Mhz et 256 Mo
 
Le tout sous Windows 2000 + SP 1 et 2. Sur le PC 3, j'ai wingate 4.5, qui permet de router en NAT, et ainsi me donne la possibilité de jouer en multiplayer sur le net.
 
Pour la connexion, rejoindre une partie, ça va. Par contre, quand j'héberge une partie, par exemple de medal of honor, sur le PC 3 (sur les autres, ce n'est pas possible, n'étant pas directement connectées sur l'adsl), ça lag. Les gars qui rejoignent ont des pings monstrueux.
 
Donc, ma question : qu'est-ce qui peut faire ramer autant l'hébergement de la partie ?
- le fait qu'on soit à 3 machines connectées sur le même tuyau ?
- le fait que le PC 3 soit trop "light" (duron 800) pour gérer les infos ?
- le fait qu'un gnou se pointe toujours avec un pov' 56K pour jouer ? (manque de bol)
- Autre ?
 
Merci pour tout les renseignements et URL que vous pourriez m'apporter. C'est trop chiant de ne pas pouvoir héberger ses parties sans que ça rame.
 
A++
Yamatetsu.  




puissance du proc . et bande passante de ta connexion internet.


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Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
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Marsh Posté le 04-04-2002 à 18:12:59    

Ok.
La bande passante, ça doit pas être ça, puisque les PC clients sont connectés en LAN directement par les cartes réseaux sur le PC server.
Donc, plus une histoire de puissance processeur. ça demande tant que ça, d'héberger et de gérer correctement une partie ?
 
Il me faudrait quel type de proco, pour avoir une idée ?
Merci.
A+

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Marsh Posté le 04-04-2002 à 22:23:39    

Up !

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