Rupture illégale de contrat ? (wanadoo inside...) - Windows & Software
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:54:27
Toujours très dur a juger ça, contacte UFC Que Choisir au cas ou, et puis c'est très litigieux donc sauf si tu as l'argent d'embaucher un ténor du barreau pour te rétablir ta ligne ADSL, fournis leur les papiers et basta.
Par contre hors de question que tu paie les 80? puisqu'ils t'avais dit que c'était une offre.
pfff aucune cohésion ces entreprises c'est lamentable. Ils sont nuls.
PS: je te rappelle que ton contrat n'est pas rompu puisqu'ils n'ont pas résilié, ils ont juste suspendu ton abonnement
Donc contrat non rompu = pas de possibilité de réclamer une rupture abusive
Marsh Posté le 01-07-2003 à 02:12:38
Ils ont fait exactement la même "erreur" (en fait c'est une tentative d'arnaque assez classique) chez NOOS pour mon abonnement. Sauf que eux, ils ont reconnu leur erreur...
Je rappelle au passage qu'une "offre" ou un "engagement" fait par téléphone n'a aucune valeur (ils peuvent très bien faire comme s'ils n'avaient rien dit)...
Marsh Posté le 01-07-2003 à 07:06:23
Tel ke je vois ca, le truc par telephone, tu t est fait enfler (desole de te le dire comme ca) il y a depuis kke jours des rapport sur HFR d agissement de Wanadoo pas tres "catolik" et je pense ke tu en a ete victime.
donc en gros, tu doit 80? a Wanadoo, sache ke si tu paye pas et ke tu na aucun moyen de prouver ce ke l autre ta dit, il te reste Julien Courbet de TF1 et c est a peut pres tout.
Sinon ? Dans les mois ki viennent tu verra le 80?gongler en frias de recouvrement.
Je te souhaite trouver une solution, Sinon, va dans une agence FT, demande un RDV avec le Boss pour parler gentiment de ton probleme
Marsh Posté le 01-07-2003 à 08:13:16
Il me sembalit que la loi obligeait une entreprise a revenir a l'ancien abonnement si le client ne donnait pas de nouvelle (et non pas l'inverse comme c'était le cas actuellement).
Faudrait vérifier si c'est passé au J.O.
Il faut savoir que même en cas de litige, tu dois payer tes factures. Il est possible de verser les paiements sur un compte bloqué pour ne pas te retrouver hors la loi (demande à ton banquier de t'expliquer la démarche).
Si après le dialogue tu n'as pas gain de cause, il te reste les associations de consommateurs.
Bon courage
Marsh Posté le 01-07-2003 à 14:09:51
C'est marrant, j'avais décidé de ne pas souscrire a cette offre 1024 de Wanadoo parce que ça sentait l'arnaque
Et ben je ne suis pas peu fier de moi là ! Parce que c'était vraiment l'arnaque
Marsh Posté le 01-07-2003 à 14:19:38
C claire que Wanadoo en a escroqué + d'un avec cette methode , vente forcée ...:fou:
Noos avait tenté la meme demarche ; j'ai envoyé une lettre recomandé et C bon ouf je suis reppasé au 512 , je n'ai payé qu'1 mois au 1024 ...
Pour ton pbl je resilierai par lettre recomandé en expliquant que wanadoo a changé son contrat et que tu es libre de resillié sans frais de fermeture de contrat ...
Puis tu vas ailleur chez Free par exemple ou tu as le 1024 a 29?/mois ...
Marsh Posté le 01-07-2003 à 14:37:06
king_ping a écrit : |
Toute rupture sans solde de tout compte (paiement des 80?) serait illégal et serait porté au service contentieux par Wanadoo.
Souvenez vous, quand Wanadoo a promis telle ou telle chose: demandez leur une lettre, confirmant les termes de l'offre (tacite reconduction en 1024 à la fin de l'offre ou non).
Car avec une lettre, impossible d'être pris en défaut
Là, dans ce cas c'est trop tard, c'est parole contre parole donc perdu d'avance.
Marsh Posté le 01-07-2003 à 14:55:35
Bon, Acte VII
Après avoir passé 3/4 d'h à joindre le service recouvrement.. j'abandonne et rappelle le service commercial.. Je m'explique vigoureusement.. La demoiselle me fait comprendre que d'appeler le service recouvrement ne sert à rien (contrairement à ce qu'on m'a dit la veille.. ) : ils ne peuvent que me reclamer l'argent, et dans le cas d'un refus, je dois envoyer une lettre au service reclamation.. Elle a bien voulu avouer qu'à la vue de mes factures je n'ai pas à payer cette somme (et, pour finir notre conversation téléphonique "je travaille ici et je sais comment ca se passe.. le mieux pour vous c'est d'écrire.." ). Ils ont beau faire bénéficier d'une offre découverte après (le 512 à 30?), quand je fais mes comptes :
A- 3 mois "normaux" : 3*45 = 135 ?
B- methode wanadoo : 80 + 2*30 = 140?..
Donc je me retrouve sans internet perso.. M'en vais leur envoyer une petite lettre, de reclamation/resiliation.. heureusement que je payais par cheque, c'est plus simple que de faire opposition..
Adieu wanadoo, bonjour free.. combien de temps à attendre par contre...
Marsh Posté le 01-07-2003 à 14:57:53
Sachy a écrit : |
euh, 2 factures qui se superposent dans les dates montrent qu'il y a eu une erreur.. de plus, je n'ai pas eu la connexion 1024 au mois d'avril, et ca, je serai surpris qu'ils ne puissent pas le savoir...
Et de toute facon, je les laisse me courir apres, ils perdront + de fric que moi dans l'affaire avec ces conneries..
Je vais m'en tenir à ce petit courrier..
Marsh Posté le 01-07-2003 à 15:06:46
Par contre je serais curieux de savoir ce qui se passe si tu ne les payent pas tout ce qu'ils reclament ?
Eux ne peuvent que te couper la ligne ou bien peuvent-il porter plainte contre toi en exigant des $ de domages et interrets ?
Portent-ils souvent ces pbl en justices ou bien laisse-ils tomber ?
Mais ca j en suis sur si ils changent leur contrat tu es libre de refuser et de partir avant le delais imposé par ce même contrat ...
Marsh Posté le 01-07-2003 à 15:36:43
Il fallait (et il faut dans tous les cas) envoyer un courrier en recommandé pour stopper l'offre à 1024.
C'est une rêgle de nos jours. Tout ce qui est téléphonique est juridiquement invalide.
Marsh Posté le 01-07-2003 à 15:39:22
Va voir ta banque et retire le prélevement automatique ( payant , a négocier ) et tu vas voir qu'après il vont te le couper ton accès !!!
Marsh Posté le 01-07-2003 à 16:43:15
PhyNet a écrit : |
Comment voudrait tu le prouver
Pour ce qui est en gras: euuhh, je suis pas si sur de ça
Marsh Posté le 01-07-2003 à 16:43:46
Babaorum a écrit : Va voir ta banque et retire le prélevement automatique ( payant , a négocier ) et tu vas voir qu'après il vont te le couper ton accès !!! |
Faut porter plainte pour faire opposition non ?
Marsh Posté le 01-07-2003 à 16:45:06
Hermes le Messager a écrit : Il fallait (et il faut dans tous les cas) envoyer un courrier en recommandé pour stopper l'offre à 1024. |
Tout à fait d'accord, après on a beau dire ce qu'on veut, c'est du PIPEAU.
Moi, c'est ce que j'aurais fait, faut pas être naif, s'ils t'offrent du 1024 pendant 2 mois, c'est pas comme ça pour les beaux yeux du client
Y en a quand même qui sont naifs
Marsh Posté le 01-07-2003 à 17:06:11
Sachy a écrit : |
peut-être, mais c'est un peu con alors. Faudrait que je me renseigne
Citation : |
T'avais raison
Mais bon pour le cas en question s'il a fait des demandes de ruptures de contrat avec copies et tout, il peut se permettre d'agir
Marsh Posté le 01-07-2003 à 17:19:52
ReplyMarsh Posté le 01-07-2003 à 17:22:32
Ninoh a écrit : |
Mais si
Essaie d'aller faire opposition, tu verra ce que ton banquier te demande comme papiers
Marsh Posté le 01-07-2003 à 17:26:02
cres problèmes la ca se règle avec letre recommandée + justificatif de facture et de connexion internet
Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:12:04
Sachy a écrit : |
1- j'ai 2 factures : une pour la période du 1/04 au 30/04, la 2eme du 19/04 au 30/05.. pourquoi 2 factures qui se recouvrent pour des connexions à vitesse différentes ??
2- dans leur dossier, ils voient bien que je n'ai pas eu cette connexion (la nana au téléphone avait pu me dire la date à laquelle ils m'ont rebasculé).. à part mentir/cacher des infos
de leur part, ils savent que j'ai raison..
Sachy a écrit : |
ben eux, payent actuellement des gens (chez eux, huissiers, patati patata) pour ce pb.. ou finalement les preuves sont contre eux.. moi je ne dépense rien..
Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:13:32
non moi une fois G envoyé une simple lettre a ma banque pour arreter les prelevement automatiques ...
Et le mois d'apres : fini plus de prelevements !
Et G pas portée plainte !
Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:16:49
Tu as une vision bien légère
Tu crois qu'ils sont allés taper chez un huissier et un avocat à cause de ton "affaire" ?
Ils les paient de toute manière ce sgens.
De ton coté, si tu tarde, c'est toi qui devra payer plus que les 80?.
A toi de voir, c'est courant cette envie d'affronter, de se "taper" un gros.
Faut se couvrir, on fait pas le poids. T'aurait du demander un courrier pour confirmer l'offre.
Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:20:43
king_ping a écrit : non moi une fois G envoyé une simple lettre a ma banque pour arreter les prelevement automatiques ... |
Dans ce cas ta banque est légère: pas contrariante, hein !
Et bien si la personne bénéficiaire avait porté plainte pour opposition abusive, ta banque t'aurait alors réclamé une plainte, et si tu n'avais pas été en mesure de lui présenter (plainte antérieure a l'opposition) et bien tu n'aurait plus aucune couverture par ta banque, qui te demanderait des dommages et intérêts tout comme le bénéficiaire qui a porté plainte.
Donc ta banque est pas contrariante mais en cas de reoutrnement c'était tout pour ta gueule
Fais attention aux banques, quand elles te disent "c'est facile, on a besoin de rien, c'est gratuit et c'est rapide", c'est qu'il y a entourloupe
Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:22:28
PhyNet a écrit : |
Ca marche pas comme ça malheureusement mon petit. M'enfin si tu veux t'entêter...
Si tu n'a pas de contrat écrit pour cette offre, ils pourront clamer ce qu'ils veulent, ne compte pas sur eux pour reocnnaitre ce qu'ils savent
Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:26:41
Sachy a écrit : |
parce que leurs factures n'ont aucune valeur ? c pourtant la seule trace dont le consommateur dispose.. de plus, c'est eux qui n'ont rien de signer comme quoi je voulais un abonnement 1024..
Marsh Posté le 02-07-2003 à 12:54:51
Ben ils te diront que la facture valable c'est la 1024, que l'autre c'est une erreur
Marsh Posté le 02-07-2003 à 13:11:34
Le technique est de dire faire du chantage a la banque.
Soit vous me virez ce prélevement, soit je me casse
Marsh Posté le 02-07-2003 à 13:36:30
j'ai également eu des blemes de facturation chez wanadoo,ils voulaient que je paye 2 mois en plus, chais toujours pas pourquoi.
BEn on a réglé ca avec une zoli lettre avec AR, avec les relevé de compte correspondant aux prélèvement qu'ils avaient effectué et les differentre facture qu'ils nous avaient envoyé.
A la fin de la lettre tu dis que tu es tres mécontent des services et que tu pourrais bien aller plus loin dans tes démarches (bien sur faut etre sur que c'est toi qui a raison)
Marsh Posté le 30-06-2003 à 15:02:33
Bon, j'ai besoin d'un peu d'aide et de conseil pour résoudre mon pb...
Reprenons l'historique :
- Acte I :
Fin janvier, après avoir lu sur le forum la possibilité de profiter gratuitement de 2 mois à 1024 pour le prix de 512, je décide de tester.. Les posts étaient alors très mitigés sur le "faut il rappeler ou pas pour obtenir le retour à 512".. Visiblement, en fonction de l'interlocuteur de chez Wanadoo, c'etait oui ou non (belle cohésion au sein de l'entreprise).. J'appelle, et j'insiste bien sur ce dernier point, et on me dit : "pas de pb, ca revient tout seul, pas besoin d'appeler.."
- Acte II :
Fin Mars, sentant le coup venir, je surveille ma vitesse de connexion. Le 1er puis le 2 avril passent, toujours à 1024... Donc j'appelle. Je râle (ca sent l'arnaque tout ca qd meme..) car je ne veux pas payer 1 mois à 1024.. On me dit "pas de pb, et, ne le dites à personne, je vous fais profiter de l'offre découverte 2 mois".. Le mec de wanadoo qui s'autorise ca tout seul, ca m'epate, mais bon.. Résultat je recois rapidement une facture pour la période du 01/04 au 31/04 de 80?... Je décide de laisser passer, la facture a du partir avant mon appel..
- Acte III
Qqs jours plus tard, je recois effectivement une facture pour la période du 19/04 au 31/05 sur la base de 30?/mois (dc l'offre découverte).. Je paie cette facture, en déduisant les 80? (que je ne dois pas, puisdque je n'ai aps recu la prestation du 1024..).
-Acte IV
Début juin, nouvelle facture, qui elle comprend les 1024+la précédente+le mois de juin.. Ce n'est pas la 1ere fois que ma facture comprend encore celle du mois précédent, donc, je la déduis avec les 80?, pour ne payer que mon abonnement classique.. Celle ci est suivi de près par une lettre me rappelant que je dois 80? à Waandoo..
-Acte V
Récemment, je recois une nouvelle lettre (non recommandée), m'avertissant que si je ne paie pas, mon abonnmement sera suspendu.. J'utilise alors le site web wanadoo pour les avertir que tout ceci est du à une erreur de leur part..
-Acte VI
N'ayant aucune nouvelle, je décide aujourd'hui d'appeler leur service commercial (grassement facturé..).. On me donne alors le numéro du service recouvrement (grassement facturé..). J'explique le problème, et on m'explique que mon abonnement est suspendu aujourd'hui (et ce malgré mes explications fournies au téléphone..) Je dois alors les rappeler pour leur fournir le nunéros de chèque de la facture avril/mai pour qu'ils rétablissent immédiatement ma ligne.. Etant au travail, pas moyen de fournir ces numéros de chèques (qui n'ont pourtant rien à voir avec le grief..)..
Du coup, là je ne sais pas quoi faire.. Il faut que :
1- ils me foutent la paix et se rendent compte de leur erreur
2- mon abonnement soit résilié fin juiller pour aller voir ailleurs. (marre de ces c**s)... Mais il me semble qu'il faut les avertir avant le 20 du mois X pour que la résiliation prenne fin le mois X+1..
Il n'y pas là, rupture abusive du contrat de leur part, en me coupant mon abonnement sur une erreur de leur part ?
(c'est compliqué ces conneries..).