Résiliation contrat Internet - Windows & Software
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:25:51
Il est vrai que la résiliation avec AOLest un très lourd fardot...
Ce sujet a souvent été abordé.
tu devrais aller un peu chercher sur le forum de www.grenouille.com . Je pense que tu y trouveras de bonnes choses.
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:43:32
Regarde dans ton contrat, si ton FAI s'est engagé à te connecter dans un certain délai et qu'il ne l'a pas fait, il est en tort et tu peux demander au choix (apres une mise en demeure):
-Résiliation du conrtrat
-Ne pas payer le prix jusqu'à l'exécution du contrat par ton FAI.
-Tu peux demander des dommages & intérêts si tu as subi un préjudice sur le fondement de l'article 1147 du Code civil.
Voilo, faire respecter ses droits est le seul moyen de se faire entendre de nos jours.
@ bon entendeur et bonne chance.
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:48:32
Moi je suis abonné chez AOL depuis un bon moment et je n'ai jamais eu de contrat en main
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:59:37
Alors il faut que tu regardes dans les conditions générales mais IL FAUT TOUJOURS DEMANDER UN CONTRAT !!!
Marsh Posté le 23-05-2004 à 20:48:40
ok merci pour vos réponses, je n'ai pas non plus de contrats, vais jeter un oeil les conditions générales voir ce qu'elles disent.
Marsh Posté le 22-05-2004 à 12:46:37
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement juridique:
J'explique déjà les événements : le 10 février j'appelle Aol pour résilier mon contrat, et passer ailleurs, la conseillère fait son boulot en essayant de retenir le client et me parle du 1024 ko/s à 27.99 et pas de délais d'engagement etc, et comme j'avais mes habitudes chez Aol (mails, contacts etc) je me laisse convaincre.
Jusqu'à là no problem, le passage 512->1024 devait durer 15 jours maximum, mais différence théorie, réalité, fin mai (c.a.d 3 mois 15 jours après) toujours rien, j'appelle le service clientèle à plusieurs reprises, toujours le même baratin, "je m'occupe PERSONNELLEMENT de votre dossier, dans 15 jours vous serez connecté" ça c'est pour occuper le client et c'est pas très poli, mais bon passons.
J'appelle aujourd'hui pour résilier le contrat mais mauvaise surprise on me dit que je ne peux résilier qu'à la date anniversaire de celui-ci.
Ma question : quelles sont les démarches que je pourraient entreprendre pour résilier le contrat de manière légale, et sans attendre la date anniversaire??
Merci pour vos suggestions.