Replication Active Directory HS - Windows & Software
Marsh Posté le 09-01-2006 à 16:17:04
Un doc pour commencer :
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;298450
Marsh Posté le 11-01-2006 à 14:33:29
Hello,
J'ai regardé ce que cette doc m'apporte et il semble qu'il y ait des points intéressants pour moi. Il y a des points qui m'inquiètent un peu ("Generally, the process should reverse itself" : comment ça, généralement? et si on est pas dans le cas général, on fait quoi, on prie? :-p :-D) mais on va dire que ça devrait bien aller :-)
De toutes façons, j'ai enfin obtenu à ce qu'on ouvre les filtres entre mes serveurs au niveau du routeur et depuis, la réplication se passe nettement mieux.
Par contre, y'a un truc qui m'échappe: les serveurs enfants se répliquent avec les serveurs racine mais ils se répliquent aussi entre eux dans certains cas.
Est-ce que je peux m'en passer et ne conserver que la réplication avec les serveurs racine? Si oui, est-ce qu'il suffit pour ça que je supprime les entrées correspondantes dans les NTDS Settings de chaque serveur (sachant que celles-ci sont marquées "généré automatiquement)?
Merci.
a+
Rocks
Marsh Posté le 18-01-2006 à 17:31:48
Laisse la topologie de replication en automatique
Il faut que tes serveurs d'un meme domaine repliquent directement entre eux.
Marsh Posté le 24-01-2006 à 15:48:10
Oui, en effet, c'est l'idéal. De toutes façons, les connexions se recréent automatiquement si on les supprime, comme l'indique la doc. J'ai quand même des réplications entre serveurs enfants qui ne passent pas, toujours pour cause de filtrage sur les routeurs à priori... J'espère que ça ne posera pas de soucis pour la migration mais on verra bien le moment venu.
a+
Rocks
Marsh Posté le 09-01-2006 à 16:01:32
Bonjour,
Suite à mes problèmes de replication entre serveurs AD
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9460-1.htm
je me demandais si il est possible de supprimer un domaine enfant de la hierarchie active directory (directement depuis le serveur à la racine du domaine) sans passer par une retrogradation au niveau du DC enfant?
e.g. sur le serveur "sv1" (maître d'opérations) du domaine "foo.fr" dire que le serveur "sv2" et le domaine "truc.foo.fr" sont à supprimer de la hiérarchie.
Comment procéder? Je n'ai pas trouvé dans les outils de gestion d'AD. Quels sont les soucis que je risque de rencontrer, sachant que de toutes façons le serveur "sv2" ne se réplique pas et que donc son appartenance au domaine n'a aucun sens en l'état...
Merci.
a+
Rocks