RIS (Remote Installation Services) - Windows & Software
MarshPosté le 20-11-2002 à 11:51:57
Salut,
Bon voilà: je cherche quelqu'un connaissant bien RIS et pouvant répondre à la question suivante.
Comment faire pour qu'il n'attribue pas de nom de machine généré par le login qu'on utilise pour se connecter au serveur RIS? J'ai bien essayé de modifier le script .sif mais si je laisse en blanc ou si je vire l'entrée du nom de machine il me dit que la clé ComputerName est corrupted or missing. Il faudrait donc que: - soit je trouve le moyen de le forcer à me poser la question du nom de machine, sans qu'il m'envoie bouler parce qu'il ne le trouve pas dans le .sif - soit je trouve le moyen de lui expliquer comment attribuer des noms dynamiquement, à savoir X+1 (X étant le nom de base qu'on utilise ici comme nom de machine, c'est toujours X + un chiffre) jusqu'à ce qu'il tombe sur un numéro pas pris.
Je viens de penser à un truc là en écrivant le topic. Créer un compte avec le nom de machine de base et l'utiliser comme login pour le RIS. Sachant qu'il rajoute toujours un numéro au login, il devrait automatiquement attribuer un numéro qui ne soit pas déjà pris, si toutefois il checke Active Directory avant de balancer un nom. Enfin j'imagine qu'il le fait, quand même... :] Quelque chose comme "nom_de_machine" en login, et lui il me rajoute automatiquement son numéro, c'est exactement ce qu'il me faut. Bon je vais essayer ça, surtout si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'hésite pas les exposer.
Marsh Posté le 20-11-2002 à 11:51:57
Salut,
Bon voilà: je cherche quelqu'un connaissant bien RIS et pouvant répondre à la question suivante.
Comment faire pour qu'il n'attribue pas de nom de machine généré par le login qu'on utilise pour se connecter au serveur RIS?
J'ai bien essayé de modifier le script .sif mais si je laisse en blanc ou si je vire l'entrée du nom de machine il me dit que la clé ComputerName est corrupted or missing.
Il faudrait donc que:
- soit je trouve le moyen de le forcer à me poser la question du nom de machine, sans qu'il m'envoie bouler parce qu'il ne le trouve pas dans le .sif
- soit je trouve le moyen de lui expliquer comment attribuer des noms dynamiquement, à savoir X+1 (X étant le nom de base qu'on utilise ici comme nom de machine, c'est toujours X + un chiffre) jusqu'à ce qu'il tombe sur un numéro pas pris.
Je viens de penser à un truc là en écrivant le topic. Créer un compte avec le nom de machine de base et l'utiliser comme login pour le RIS. Sachant qu'il rajoute toujours un numéro au login, il devrait automatiquement attribuer un numéro qui ne soit pas déjà pris, si toutefois il checke Active Directory avant de balancer un nom. Enfin j'imagine qu'il le fait, quand même... :]
Quelque chose comme "nom_de_machine" en login, et lui il me rajoute automatiquement son numéro, c'est exactement ce qu'il me faut.
Bon je vais essayer ça, surtout si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'hésite pas les exposer.
Merci beaucoup
A+