Récupérer une ip web sur un reso lan? - Windows & Software
Marsh Posté le 23-02-2004 à 09:04:59
Comment ça la transmettre ?
Si depuis ton poste B tu veux connaitre ton IP internet tu vas sur le site http://whatismyip.com
Marsh Posté le 23-02-2004 à 12:53:42
non, je veux pouvoir faire que si B etait direct sur nenette...
Marsh Posté le 23-02-2004 à 12:58:55
ton poste B a le net non ? (partage sur A)
Je saisis pas bien ton probleme. (surement que ce n'est pas tres clairement expliqué )
Marsh Posté le 23-02-2004 à 13:16:14
il faut rediriger certains port TCP de A vers le porte B
Marsh Posté le 23-02-2004 à 13:27:20
en fait le pb c'est sur le jeu c&c general HH....
Ds option, il demande une IP distante, et dedans, sur B, c'est mon ip lan qui y est, et il me faudrait l'ip distante de A....
Et oui, B a bien internet partagé par A,
pour faire simple, il faudrait faire croire a B que c'est lui qui est directement relier a internet
Marsh Posté le 23-02-2004 à 13:27:40
ReplyMarsh Posté le 23-02-2004 à 14:15:45
Faut que le post A joue le role de routeur, et redirige les packets déstinés à C&C vers le post B On appelle ca du port forwarding.
Marsh Posté le 23-02-2004 à 14:18:24
mais si son poste B a le net c'est que le poste A fait deja routeur avec du NAT sur les ports non ?
Marsh Posté le 23-02-2004 à 14:21:54
dans le cas ou le poste B est client, dans le cas ou un programme sur le B est un serveur ce n'est pas vrai.
Marsh Posté le 23-02-2004 à 14:24:52
boulax a écrit : mais si son poste B a le net c'est que le poste A fait deja routeur avec du NAT sur les ports non ? |
oui mais la c'est du DNAT qu'il faut...nat de destination
Marsh Posté le 23-02-2004 à 14:27:06
Pas besoin de nater pour avoir accès à Internet, car la demande provient du post client. Il faut nater quand la packet web=>lan ne sait pas ou aller. (pour résumer )
Marsh Posté le 23-02-2004 à 14:50:37
karoli a écrit : |
Mais si le poste a le net c'est qu'il y a deja du trafic dans les deux sens, donc les paquets entrant dans le lan savent ou aller puisque c'est le poste A qui resout les ports en ip locales.
Je comprends pas bien
Marsh Posté le 23-02-2004 à 14:53:10
dans le sens ou c'est le poste B qui initie les connections, le poste A sait ou envoyer les paquets retour.
Dans le sens ou c'est un pc sur internet qui initie une connection vers B (en réalité vers A), le poste A ne sait pas que le paquet est pour B SAUF si on lui dit clairement par une regle de port fowarding
Marsh Posté le 23-02-2004 à 15:15:22
com21 a écrit : il faut rediriger certains port TCP de A vers le porte B |
comme ca soule de tjr repeter la meme chose lol
Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:29:14
sauf que la , faut etre au courant avant de repondre trop vite.
C&c generals a besoin d'un parametrage particulier dans le sens ou il fournit (un peu comme en ftp) l'adresse du client DANS le protocole et non uniquement en tant qu'adresse source des messages ip.
Les reponses fournies par le server seront dirigées non pas vers la source des messages ip mais vers l'ip CONTENUE dans les messages.
D'ou sa question qui n'etait pas, loin s'en faut triviale.
Un NAT ne resoud pas le probleme ... malheureusement.
Il existe des parametrages dans le fichier de config pour indiquer l'adresse ip exterieure directement dans C&C pour qu'il puisse fournir la bonne (et non une adresse non routable).
Ensuite, bien evidemment, il faut faire du port forwarding sur plusieurs ports (décrits dans le readme de C&C).
Pour info, encore une autre limitation, on ne peut pas faire de reseau d'ip a ip ... uniquement en LAN. La seule méthode 'facile' trouvée sur les forums est de mettre en place un vpn entre les participants (XP pro le fait sans probleme).
Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:37:28
chiendepoche a écrit : |
Pourtant une simple recherche sur google est bien souvent payante surtout sur le theme du réseau.
Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:58:27
donc concretement, c'est un probleme connu, merci, mais bon, votre forwarding de port, je ne sais pas pas trop comment ca fonctionne, je suis newbie ds ce domaine...
Marsh Posté le 23-02-2004 à 17:00:38
Concernant NAT, c'est le partage batard de windows que j'ai fait, c'est a dire que j'ai partager sur A la connec et que sur B j'ai un pont qui les relie, donc je sais pas si c'est du nat ca?
Marsh Posté le 23-02-2004 à 17:09:16
oui c'est du nat mais pas du port forwarding ...
pour repondre a ta question implicite : est ce que je vais pouvoir jouer en ligne comme ca ? la reponse est : NON ...
Désolé mais C&C est un des jeux les plus ... euh comment dire ... chiant pour jouer online.
Si tu veux plus de détails, vas sur le site officiel de C&C, y'a un forum et tu verras que des tas de demandes ont été faites a EA (entre C&C et C&C HH pour integrer la modif dans HH) et ils n'ont rien fait.
Toutes mes condoléances ...
Marsh Posté le 23-02-2004 à 17:13:47
ok, de tte facon avec le dernier cheat, je comptais plus trop jouer en ligne paske ca devenait tres chiant....
Sinbon pour les autres jeux, ca pose pas de soucis en general? non?
Marsh Posté le 23-02-2004 à 17:38:32
ca depend, y'a des jeux qui utilisent la techno uPnP de windows : euh pas de probleme : dungeon siege par exemple.
Sinon, tu auras beaucoup de problemes car de nombreux jeux n'utilisent pas le même port pour repondre aux clients que celui utiliser pour sortir du reseau local.
C'est tout l'interet du port forwarding mais la, il faut un routeur (materiel ou logiciel sur le pc qui partage la connection)
Marsh Posté le 23-02-2004 à 17:45:45
y a quoi comme routeur logiciel?
c'est chaud a installer?
Marsh Posté le 23-02-2004 à 18:23:09
ol69 a écrit : y a quoi comme routeur logiciel? |
ça dépend des OS.
Pas d'os pas de logiciel
Marsh Posté le 24-02-2004 à 09:09:42
tu peux essayer une version d'évaluation de winroute firewall pro (je sais pas s'il est encore dispo sur le site de kerio ...)
Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:04:22
chapi456 a écrit : |
Le partage de connexion de XP peut tres bien etre utilisé pour faire ca.
Marsh Posté le 24-02-2004 à 11:56:08
Reply
Marsh Posté le 22-02-2004 à 21:49:30
Salut,
j'ai un poste A qui a internet, et un poste B qui me permet de jouer.
Par contre pour certains jeu, il faut utiliser une IP distante, que je n'ai que sur A.
Comment faire pour la transmettre a B?
Merci