Question AliceBox - Windows & Software
Marsh Posté le 06-05-2006 à 17:28:19
/!\ tel 2 ne fonctionne mas sur la ligne VOIP tous les appels effectués par ce poste seront facturés par FT!!!!
si tu veux utiliser la ligne FT via ce port fait ## pour récuperer la ligne.
si tu as des pertes de synchronisation (dsl qui se mets à clignoter avec alm) --> vire la rallonge.
sinon tant mieux.
l alicebox doit etre branchée 24/24 7/7 pour que tu bénéficie de la téléphonie gratuite en permanence.(elle est prévue pour).
l alicebox ne t appartient pas elle est prétée pour toute la durée de ton abonnement.
changer mot de passe : courrier au service client à marseille.
l avantage est que tu as 2 lignes : celle d alice te permet la gratuité des communications locales et nationales celle de FT tu es facturé de tes communications.
Pour tes correspondants ca ne change rien ils seront facturés au tarif local/national: donc aucun avantage particulier pour eux.
le transfert d appel est gratuit (le service) . Mais si tu transferes tes appels vers ton portable, tu seras facturé de la communication de ton alicebox vers ton portable.
Voila en espérant avoir été complet
Marsh Posté le 06-05-2006 à 17:09:32
Bonjour à tous.
Cela fait 5 jours que mon accés à l'ADSL est activé et 5 jours que mon
Hitachi fonctionne parfaitement : c'est le pied. J'ai juste eu un petit
problème de téléphone sans tonalité et de voyant VolP éteint mais un
simple "reset" a tout remis en marche.
=> Mon premier téléphone directement branché au port Tél1 de l'AliceBox j'ai
voulu brancher mon deuxième téléphone à l'AliceBox. Eloignè d'un étage j'ai du
le relié à l'emplacement "tél2" par une rallonge téléphonique (en parfait état
!). Seulement quand je décroche ce téléphone le voyant "TEL2" de mon modem
s'allume mais le téléphone n'a aucune tonalité. Par contre il est capable de
recevoir un appel. Est-ce du à la rallonge ? Un copain qui a l'AliceBox avait
eu ce problème de rallonge, un technicien au téléphone lui avait dit qu'il ne
fallait pas en mettre, il l'avait donc enlevé ce qui avait résolu son problème
puis il l'a remis et aucun problème. A noté que mon AliceBox n'est pas
directement branchée à ma prise téléphonique murale mais par une rallonge
téléphonique (classique) et aucun problème (peut être une petite perte de
rapidité mais vraiment minime).
=> L'AliceBox puisqu'elle me permet de téléphoner doit-elle être allumée
24h/24h 7j/7j ?
=> Je me suis abonné à l'offre AliceBox (pas de regret !) par solicitation
téléphonique d'Alice. On m'avait dit que l'AliceBox nous appartenait (qu'elle
était A NOUS !) contrairement à d'autres FAI qui loue leur modem. Mais en
allant dans l'espace <<Mon Compte>> dans les tarifs téléphoniques et <<Frais
Exceptionnels>> il est écrit :" Non restitution du modem Alice Box
A défaut de restitution du modem à l'issue de l'abonnement, des frais de
99 sont facturés. " Donc cela voudrait dire qu'Alice nous PRETE
l'alicebox ?
=> Est-il possible de changer son mot de passe Alice ? Si Oui comment ?
=> Je uis en zone non dégroupée. A cause (ou grace) à l'alicebox j'ai
maintenant deux numéros de téléphone : l'ancien et celui de l'AliceBox. Y a
t'il un avantage à utiliser l'un plus que l'autre ? Mes correspondants
m'appelant avec celui de l'AliceBox payent t'ils moins chère ?
=> Les services tels que le transfert d'appel sont-ils gratuits ?
Merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions même si vous ne
répondez pas à toutes.