Quand est ce que Wanadoo va se bouger le c*l ? - Windows & Software
Marsh Posté le 08-12-2002 à 12:19:12
j'ajouterais qu'en ce moment ma connection joue au yoyo, c glorieux pour un fai qui a le monopole!
Marsh Posté le 08-12-2002 à 12:37:34
webzeb a écrit : j'ajouterais qu'en ce moment ma connection joue au yoyo, c glorieux pour un fai qui a le monopole! |
Bah tu as choisi ton FAI ...
Si tu n'es pas content tu changes , c'est aussi simple
Accessoirement notre espion International ( julie93 pour ne pas la nommer ) nous informe d'une probable baisse en Fevrier ...
(Je rajouterais cependant que pour que wanadoo puisse baisser ses prix il faut que FT en fasse de meme ce qui sous entendrais également une baisse parrallele de Free ... Mais il y a je le conçois bcp de si dans ma phrase )
Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:04:23
oui et les pings sont vraiment pas top, quand je vois les pings des belges ou NL je suis un peu dégouté, perso j'ai commencé une campagne de mails du genre :le service baisse, prix cher, vous faites quoi ?
Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:07:09
littleboboy a écrit : |
C pas si simple. Tu connais le terme "être lié par contrat"?
Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:08:51
mouais,ca serait bien surtout si il passait a du 1024/256 au prix du 512/128
Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:09:21
littleboboy
le problème c'est que le choix m'a été presque imposé!
quand j'ai pris l'ADSL, ct encore les offre hyper chères, et seul wanadoo offrait à l'époque la garantie de bonne perf, et ayant déjà un compte chez eux, le choix a vite été fait
à la migration vers xtense (ou FT s'est d'ailleurs royalement foutu de ses anciens clients!!! ), mon engagement a été reconduit pour un an...
mais maintenant, wanamou
Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:22:01
En informatique , depuis un certain temps , ou on se lance et on regrete quelque temps aprés , ou on attend tj et on ne fait rien !!
Actuellement ,c'est offre de Free qui et le moins cher (et encore ,il faut que la qualité qui suit !!! les gens dans la zone FreeBox qui attendent tj et tj , le PDG de Free a promis pour le début de décembre , mais il n'a pas dit quelle année !
) et demain , peut -etre un autre Fai qui sera plus intéressant que Free , et tu va encore regretter !!!
Les autres FAI ne bousent pas car ils attendent le résultat de Free , s'il réussis sont coup , les autres seront obligé de le suivre , sinon on risque avoir un FAI en moins !
Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:25:13
webzeb a écrit : littleboboy |
Bah a la base il fallait peut etre pas migré sur eXtense ...
Moi aussi j'ai eu ce choix & je ne l'ai pas fait , préférant opter pour la liberté de FAI ( d'autant plus que j'ai changé peu de temps apres de FAI ) , 'forcer' un utilisateur a racheter son modem 800 Francs quand tu t'en est servi pres d'un an ... c'était vraiment pas une offre commerciale de mon point de vue , d'autant plus qu'une baisse de l'abo netissimo a eu lieu par la suite ...
Citation : Eyeless a quant a lui écris : |
Justement toujours lire ses contrats ...
Savoir que si tu t'engages pour un an , il ne faut peut etre pas raler par la suite ... Il existe une offre Ligne ADSL+ FAI libre , il aurait peut etre fallu faire ce choix...
Mais c'est la encore affaire de choix personnel & la facilité d'une seule facture peut en effet séduire .
Citation : Steve2002 par la suite a écris : |
Pour les pings c'est lié a la configuration en france des BAS différentes de la belgique surement pour des raisons techniques
Quand a la campagne de mail ,je doute qu'elle change quoique ce soit
Tant qu'il n'y aura pas une vague de désabonnement Quel pourrait bien etre l'interet pour wanadoo de baisser ses prix quand il dispose d'une clientele captive ...
C'est la un peu la grande qualité de wanadoo : la force de frappe commerciale
Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:29:03
littleboboy
tu crois qe j'ai eu le choi pour extense?
et bien non!
j'avais wanadoo depuis moins d'un an, donc un engagement!
onc entre continuer à payer 437F/mois ou passer à 299F pour exactement le même service, le choix a été vite fait... (ça me remboursait le modem)
Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:36:27
Tu n'as pas eu le choix ? ou la patience d'attendre ?
car j'imagines que tu as bien payé les 800 francs de modem ?
(faut pas oublier qu'il y a eu une baisse 5 mois apres ... )
Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:58:28
Pour ceux qui ont des pb, avant de raler vous avez envoyé un mail a wanagnou ???
Ca fait 6 mois que je suis chez eu ca fait 6 mois que je download a 64Ko/s avec un ping de 50ms
Marsh Posté le 08-12-2002 à 14:14:02
DesuetCR_B a écrit : Pour ceux qui ont des pb, avant de raler vous avez envoyé un mail a wanagnou ??? |
bien repondu !!!
moi c pareille , ca fait 1 an et demi que je suis chez eux et je n'ai jamais eu de prob sauf pdt quelques travaux que wanadoo effectuait...
arretez de vous plaidre et si vous etes pas content de wanadoo, rien ne vous oblige a y rester !!!
Marsh Posté le 08-12-2002 à 14:58:21
c facilede dire ça
quad ça fait des mois que tu te bats, que tu gueule que tu voudrais être facturé coreectement, et que ils agitent le joli contrat qui montre que t'es engagé envers eux!
le débit il est ok, 60ko/sec
le ping il fait ce qu'il veut ses trois dernier jour (entre 60 et 400ms, ça dépend de l'humeur de wanadoo )
mais bon commercialement, quand est ce qu'ils vont bouger?
quant au fait de ne pas passer à extense, je faisais quoi, je continuais à payer pendant 7-8mois (c ce qu'il me restait d'engagement) 138F de plus que les nveaux abonnés, ce qui m'aurait couté plus cher que le modem?
merci pour le soutien les gars, bravo!
Pour ce qui est d epasser à autre chose, ça se fera, mais à la seule condition que FT permette un dégroupage ds ma ville... (sinon, je connais le système, c tout pour eux et les autres fai on traite le spbs techniques si on veut)
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:06:04
C'est pas ft qui decide si ta ville va etre degroupe c'est les concurrents qui decide d'y venir. Et generalement ils vont dans les grands villes, c plsu rentable, si ta ville ne les interesse pas ils ne viendront pas. ft n'a rien à voir la dedans toutes les lignes en france sont degroupables
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:08:25
les pbs commerciau que j'ai eux avec eux :
-un mois pour avoir un d/l normal
-transition foireuse de Forfait intégral à extense : j'ai du payer 150F que je leur devais pas, sous la menace d'une poursuite en justice, et malgré de nbreux courrier!
-Gros pb techniques : très bon geste commercial il envoient des bons d'achat au nbreu clients qui en ont souffert
seule "petite gaffe" ils envoient 2 bons de 250F au lieu d'un, mais en double. cad que mes deux bons, qqn avait les même et s'en était déjà servi :
Evidemment vu le nbre de personne (500 je croit, pt'être même plus) ds le même cas, il peuvent pas faire grace de 250f : 5mois pour obtenir un des deux bons!
-passage de forfait normal à extense : 2mois poru obtenir la transition alors que les autre client paye déjà 300RF au lieu de 437 pour le meêm service : FT soigne ses anciens client visiblement!
-tojours ce me^me truc : FT commet uen "petite gaffe" une nvelle fois : ceux qui ont transité paye xtense (normal), le modem (bon, normal), la location du modem (qu'ils ont acheté ) et netissimo ADSL à 650 boules par mois pendant 5-6mois, et malgré déplacement en agence, courier recomamndé, il faudra attendre pour être indemmisé... (il me font grace d'un mois de netissimo, ce qui compense même pas les coup de téléphone chez eux! )
-denirèrement : j'ai reffusé le paiement par RIB (normal vu le nbre de bourdes qu'ils ont fait), et je paye donc tjrs par chèque. Il y a peu il font une gaffe et me prélève deux fois la somme de la facture au lieu d'une : faudra qu'ils m'expliquent comment ils ont fait sans mon RIB, si ce n'est de manière toatlement illégale!!! (sans mon accord)
il compensent sur la dernière facture heureuement...
alors wanadoo, j'ai uen bonne demi douzaine de raisons de les attaquer en justice!!!
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:09:55
LaBrigade
oki
si mes souvenirs sont bons, il dégroupent très bientot à lyon, non?
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:31:49
steve2002 a écrit : oui et les pings sont vraiment pas top, quand je vois les pings des belges ou NL je suis un peu dégouté, perso j'ai commencé une campagne de mails du genre :le service baisse, prix cher, vous faites quoi ? |
tu es plus fort que moi, g pas reussi a mettre la main sur leur mail, il doit etre bien caché ce salaud
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:45:21
concernant les pbs commerciaux cités au dessus, ils sont tous authentiques, m'ont tous touché, et ncore j'en ai peut être oublié un ou deux
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:51:36
webzeb a écrit : littleboboy |
netissimo 1 a baissé 1 mois apres que l'offre eXtense à 299F est arrivé.
je suis resté en net1 pendant 2 ans et là j'ai pris eXtense 1024 depuis 3 semaines à la clé un modem alcatel home (pro )
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:53:19
webzeb a écrit : les pbs commerciau que j'ai eux avec eux : |
Ben y en a qui récupère les merdes des autres, désolé pour toi, moi je suis chez wanadoo depuis le début de wanadoo, à l'époque où il fallait payer un droit d'entrée de 195F, juste pour s'incrire, puis 135F/mois juste pour avoir le droit de se connecter pendant 5H/mois et les comms en plus.
Il est vrai je sortais d'un abo chez Compuserve et AOL où les conditions d'accès étaient nulles (pas de RNIS, accès sur Paris, facturation en plus pour les accès internet hors Compuserve et AOL).
Bref depuis aucun problème, sauf au début j'avais un routeur RNIS et wanadoo le gérait mal, mais c'était l'époque où l'on pouvait avoir un tech par son nom, qui vous rappelait pour voir si tout allait bien.
Depuis que les conccurents ont baissé les prix, passer la hot line en numéro payant, wanadoo a suivi, (ca marche pour les autres donc pourquoi pas nous).
résultat les prix baissent et le service aussi, c'est normal.
Je suis toujours chez wanadoo en adsl, avec diverses migrations, jamais de problème insoluble.
Lors du passage à l'adsl, comme j'étais en RNIS et que je garde mon RNIS, FT m'a tiré une ligne analogique gratos, m'a fait cadeau de 3 mois d'abo sur cette ligne (je voulais une SPA (1/2 tarif)et ce n'est plus au catalogue)et pas de frais de mise en service pour l'adsl.
J'ai pas de deconnexions, ping correct, download et upload corrects, donc je reste.
J'ai testé quand meme plusieurs FAI en RNIS
Waika (9telecom)
Libertysurf
Freesurf
Compuserve
Aucun n'arrive à la cheville de FT/Wanadoo, meme si le coté commercial n'est pas leur fort.
A+
Marsh Posté le 08-12-2002 à 15:59:58
je sais bien que j'ai eu bcp de problème
ce qui me chagrinne, c que je suis loin d'être le seul...(j'ai demandé un peu autourd e moi à chaque fois)
le coup du retrait de 4mois d'abbonnement au lieu de 2 par exemple, c aps bien méchant, mais c'est illégal! (puisque ils n'ont pas mon accord et mon RIB normalement)
donc ça commence à me peser de faire des lettre, d'appeler ma hot line, et de payer du fric que je dois pas...
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:00:53
et si on faisait une pétition ? si on est 50000 à les menacer de partir pour aller chez la concurrence, je pense que wanadoo ferait un effort.
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:02:38
clair!
poru qu'ils améliorent leur service commercial, totu bonenment pitoyable!
à défaut de pétition, la prochaine fois qu'ils me font une grosse couille, je les atatque en justice, parce que là j'ai de quoi bien les faire chier pendant les dix prochaines années
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:05:36
webzeb a écrit : j |
Là c'est plutot ta banque qui est en cause, elle a payé alors que elle n'avait aucun document pour le faire, c'est pas wanadoo qui est fautif, attaque ton banquier.
A+
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:08:35
oui, mais ça montre que wanado reçoit un chèque de 90? et en retire 180, donc c bien que eux ne procède pas correctement
même si la banque joue son role...
de tte façon leur attitude reste en ce qui me concerne inadmissible!
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:08:56
webzeb a écrit : |
Sur un problème de ce genre ta banque est fautive, en effet elle devrait effectuer une vérification d'autorisation auprès de la société présentant la demande de prélèvement. Cela dit ca n'enlève rien au fait que Wanadoo ait agit de manière inadmissible...
Edit: oups le temps que je tape redevance avait déjà réagi... désolé
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:16:37
Tenir jusqu'à la fin de ton engagement envers Wanadoo et casse-toi vite fait ( pendant ce temps là , j'espére Free sera stabilisé et il y auront peut-etre les autres Fai plus intéressant que Free ou au contraire , tu va trouver qu'il est plus intéressant de rester chez Wanadoo!!), et la prochaine fois ,chez un autre Fai , avant de t'engager , n'oublie pas de lire 10 fois ton contrat, déjà tu arrives à contacter le service client de Wonadoo ,quand certain Fai leurs Hotline , service clientet mail ne répondent meme pas !!!
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:18:56
je sais bien cela, mais à lépoque le contrat ct le me^me partout, un an partout...
aujoud'hui, je n'ai, enfin, plus d'engagement, et je n'attends que le dégroupage à lyon pour passer chez free!
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:24:31
webzeb a écrit : je sais bien cela, mais à lépoque le contrat ct le me^me partout, un an partout... |
bah si tu passes des maintenant a free tu feras déja des économies ... ( en plus 2 mois gratuits car tu as ton modem )
Enfin je dis cela comme ça hein
--
Demain c'est Lundi
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:40:04
webzeb a écrit : je le fais dèsq ue c dégroupé |
donc le temps que cela se dégroupe ( il faut je pense compter au moins 5 mois ) tu vas continuer a payer 15 ? de plus ?
Je fais juste la remarque / a ton passage netissimo--> extense
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:43:17
ouais, c vrai ça
mais le ping chez free à lyon est pour le moment catastrophique
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:50:47
webzeb a écrit : ouais, c vrai ça |
tu te bases sur la grenouille ?
Free :
Wanadoo
Bah il est pas si catastrophique sachant que tu ne sais avec la grenouille juste le ping sur ovh ...
& qu'il n'y a a priori pas assez d'utilisateurs/wanadoo pour avoir une mesure on dira 'correct' la encore sur & seulement sur ovh ...
(de meme que les dl & up hein )
Enfin c'est tjs interressant de le savoir tu me diras
Edit : je me suis fait roulé sur les images la
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:57:20
webzeb a écrit : Bonjour! |
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:57:21
Citation : ouais, c vrai ça |
On ne peut pas avoir , du beure , l'argent du beure , la crémerie , la patronne , la serveurse et la cliente tous en meme temps!
Pour Histoire de dégroupage , déjà sur paris , il n'arrive pas tenir leurs promesses , pour Lyon , je dirai Way And See !!!!
Et tu reconnais que pour toi pour l'instant , c'est mieu de rester chez Wanadoo , bon arrete de raler !!
Et fais attension car chez Free si tu résilier , il faut payer 99? !
Marsh Posté le 08-12-2002 à 16:59:50
DesuetCR_B a écrit : Pour ceux qui ont des pb, avant de raler vous avez envoyé un mail a wanagnou ??? |
c quoi le mail du service client?
Marsh Posté le 08-12-2002 à 17:08:08
lch a écrit :
|
Faudrait apprendre a lire les CGV de free...
Le Maximum est de 99 ? , free ne fait que refacturer a l'utilisateur ce que FT lui facture ...
99 ? ce doit etre par exemple dans le cas d'un dégroupage ..
c'est de l'ordre de 49? si je ne m'abuse .
Ces frais de résiliation correspondent en fait au frais d'entrée chez d'autres FAI ...
Ce que tu ne payes pas a l'entrée tu le payeras a la sortie ...
D'autant plus que chez free tu n'est pas lié pendant un an comme chez d'autre .
Enfin fais le calcul ne serais ce que si tu restes un an chez free ... tu auras dans tous les cas payer moins cher que chez wanadoo ...
--
Plop
Marsh Posté le 08-12-2002 à 17:20:24
Citation : Faudrait apprendre a lire les CGV de free ... |
Maximun Chaqu'un interprete comme il le sent , pourquoi Free ne marque clairement dans son cgv un fois pour tout ?????????
Citation : 99 ? ce doit etre par exemple dans le cas d'un dégroupage .. |
Tu t'engage tes responsabilités ????
Marsh Posté le 08-12-2002 à 12:17:34
Bonjour!
Alors que free tape fort avec une offre à prix agressif, que certains annonce du 1024kbps au même prix que le 512, que fait wanadoo?
Non content de traiter ces anciens clients comme si il s'agissaient de portefeuilles (il ont fait une "petite" erreur le mois dernier et m'on prélevé 4mois d'abonnement au lieu de deux, alors que théoriquement j'ai refusé de payer par virement mais uniquement par chèque ), wanadoo ne suit pas la concurence!
Quand je vois que j'ai uen amie au japon, qet que là bas le 8mbps est super courant et pas cher :
Alors wanadoo, quand est ce que tu va remuer ton c*l!??
un petit coup de gueule contre monsieur positive generation...
à+