Problème d'id très strange avec Free

Problème d'id très strange avec Free - Windows & Software

Marsh Posté le 18-08-2003 à 11:23:27    


 :hello:  
 
J'ai récemment abonné mon oncle à l'offre adsl de free, que j'ai chez moi depuis 6mois et qui me donne entière satisfaction.
 
Lundi dernier, Free accuse réception du dossier :) . Le câblage se passe, samedi on a reçu le Sagem (pas le 800, mais la nouvelle version, le 908 je crois).  
 
Lorsque je consulte le suivi de commande sur le site, on en est à l'étape 4, "câblage de la ligne", et "modem en cours d'envoi".  :wahoo:  
On essaye quand même de se connecter (toujours depuis chez mon oncle) avec les identifiants qu'ils nous ont fournis (n°de_tel@freeadsl et pwd), on obtient une erreur "les identifiants ne sont pas valide sur le domaine"  :heink: . On tente une connection avec mes identifiants (que j'utilise normalement chez moi), et là ça marche, on peut surfer !  :ouch:   :heink:  
Alors c'est quoi ce bordel ? Il faut un temps pour que Free active les id de mon oncle, ou quoi ?  :??:  
 
D'autre part, quand on essaye de créer un compte mail chez Free, on obtient une erreur "le mot de passe de votre compte principal Free Ht débit n'est pas valide". Oulà.  
C'est bizarre car le pwd que je tape, c'est celui qu'ils m'ont envoyé par mail !
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut que je reparte mercredi, et j'aimerai bien lui mettre son accès !  
 
A vot' bon coeur msieu dames  :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 11:23:27   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 11:28:32    

Bah contacte Free  [:spamafote]  
Je ne vois pas en quoi on peut t'aider.  :??:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 11:32:48    

GDICORP a écrit :

Bah contacte Free  [:spamafote]  
Je ne vois pas en quoi on peut t'aider.  :??:  


 
Oui j'y avais pensé à les contacter, mais 0,15? la minute  :o  
 
Je voulais savoir si il y avait d'autres forumeurs qu'y avait des idai, stou !

Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 11:40:40    

Envoi leur un mail plutot...
Ca te coutera moins cher :)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 11:51:32    

Ils sont pas super réactif sur les mails...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 11:57:26    

Bein ca depend...
une fois j'ai discuter pratiquement en temps reel avec
un gars de la hot line par mal... on a du s'en envoyer 3
ou quatres en l'espace d'une heure. Pourtant c'etait un
dimanche soir !
 
Mais c'est vrai que d'autres fois t'envoi le mail et faut
attendre des jours et des jours avant d'avoir la moindre
reponse. J'ai meme une fois du faire deux relances et je
crois pas qu'il est jamais repondu. (mais bon je posais
des questions que le support niveau 1 avait peut etre du
mal a comprendre aussi...)
 
Mais bon, la c'est un probleme simple, ils repondront...

Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 12:00:47    

Alana a écrit :

Envoi leur un mail plutot...
Ca te coutera moins cher :)


 
 
Ben j'ai envoyé deux mails, un samedi et un aujourd'hui => no reponse... :(  
 
Si demain le pb est pas réglé, je les appelle.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 14:35:47    

FT a activé la ligne et informé Free que ct bon
Free a pas reçu l'info (ou est en train de le faire)
Une fois fait, ils autorisent la création des mails
Et tu peux surfer avec les identifiants de ton oncle (qui ne sont pas utilisables tant que la ligne est pas activée par FT et que Free est au courant)
 
Suppositions de ma part
 
 
EDIT: tu as regardé la Faq de Free. Elle est + que complète normalement. ;)


Message édité par phosphorus68 le 18-08-2003 à 14:36:42
Reply

Marsh Posté le 18-08-2003 à 14:51:18    

phosphorus68 a écrit :

FT a activé la ligne et informé Free que ct bon
Free a pas reçu l'info (ou est en train de le faire)
Une fois fait, ils autorisent la création des mails
Et tu peux surfer avec les identifiants de ton oncle (qui ne sont pas utilisables tant que la ligne est pas activée par FT et que Free est au courant)
 
Suppositions de ma part
 
 
EDIT: tu as regardé la Faq de Free. Elle est + que complète normalement. ;)


 
Tiré de la FAQ :
Si le test de la mire est positif, les serveurs de Free ne parviennent pas à vous authentifier, pour deux raisons possibles :
 
? Il est possible que votre compte ne soit pas encore actif. Nous vous recommandons dans ce cas de patienter jusqu'au second jour après la date d'activation de votre ligne qui vous a été communiquée, et nous vous rappelons que la console de suivi est à votre disposition à cette adresse <http://adsl.free.fr/suivi/> pour suivre l'état d'avancement du traitement de votre demande

 
- Mon test de mire est positif
- Je n'ai pas eu de date d'activation pour le moment
 
Si je comprends bien, on doit patienter encore un peu ?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 02:15:50    

ygodmez a écrit :


 :hello:  
 
J'ai récemment abonné mon oncle à l'offre adsl de free, que j'ai chez moi depuis 6mois et qui me donne entière satisfaction.
 
Lundi dernier, Free accuse réception du dossier :) . Le câblage se passe, samedi on a reçu le Sagem (pas le 800, mais la nouvelle version, le 908 je crois).  
 
Lorsque je consulte le suivi de commande sur le site, on en est à l'étape 4, "câblage de la ligne", et "modem en cours d'envoi".  :wahoo:  
On essaye quand même de se connecter (toujours depuis chez mon oncle) avec les identifiants qu'ils nous ont fournis (n°de_tel@freeadsl et pwd), on obtient une erreur "les identifiants ne sont pas valide sur le domaine"  :heink: . On tente une connection avec mes identifiants (que j'utilise normalement chez moi), et là ça marche, on peut surfer !  :ouch:   :heink:  
Alors c'est quoi ce bordel ? Il faut un temps pour que Free active les id de mon oncle, ou quoi ?  :??:  
 
D'autre part, quand on essaye de créer un compte mail chez Free, on obtient une erreur "le mot de passe de votre compte principal Free Ht débit n'est pas valide". Oulà.  
C'est bizarre car le pwd que je tape, c'est celui qu'ils m'ont envoyé par mail !
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut que je reparte mercredi, et j'aimerai bien lui mettre son accès !  
 
A vot' bon coeur msieu dames  :jap:  


 
pour le mail, c'est normal. J'ai eu le même problème. En fait, j'ai pu me connecter dès la réception de ma freebox (je suis en dégroupé) alors que j'en étais à l'étape 4 d'activation. Dès lors, j'ai voulu créer des adresses mail mais le serveur me répondait que mon pass était invalide... jusqu'à aujourd'hui. Or, c'est justement aujourd'hui que je suis passé à l'étape 6.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 02:15:50   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 10:15:54    

J'ai quelques nouveautés.
Samedi je recevais le Sagem 800.  :wahoo:  
Jusq'à hier, colissimo disait "en cours d'acheminement"  :pt1cable:  
Ce matin ça marque : "Colis livré"  :wahoo:  
 
Alors peut-être que Free attendait que je recoive le sagem pour activer la ligne ?  :??:  
 
En tout cas là je peux tjs pas me connecter  :(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed