Probleme avec routeur DI-604

Probleme avec routeur DI-604 - Windows & Software

Marsh Posté le 22-07-2005 à 14:47:11    

Lut a tous  :)  
Bon deja je me presente : je suis Pierrinator et je commence deja par un probleme pour mon 1er post  :lol:  
Voila, j´ai un routeur di-604 de D-Link mais il y a un ttres gros probleme !   !   !  
Il est devenu inaccessible !  :cry:   mais malgré aucune connexion au routeur (  juste l´alim du routeur) il me trouve 2 connex (  les led 2 et 4 sont allumés)
La liaison est bonne mais des que je veut y acceder ====>timeout  :fou:  
Des reset du routeur nont rien changé  :sweat:  
Avec un autre di604, le probleme est le meme sauf que c´est la led 1 qui est allumé.
Il n´y a aucun virus ni spyware sur les ordis du reseau.
Quelqu´un aurait il une idée ?
Merci d'avanecs de vos replies

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 14:47:11   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 15:04:43    

Bienvenue Pierrinator,
 
Es-tu en Ip fixe du type 192.168.O.x (x étant différent de 1 reservé au routeur  ;)  
Si oui essaie de pinguer ton routeur dans une fenêtre Dos ! ==> ping 192.168.0.1
 
Ipconfig /all donne quoi ?
 
Sinon voila un lien pour la documentation


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 15:09:58    

okz a écrit :


Es-tu en Ip fixe du type 192.168.O.x (x étant différent de 1 reservé au routeur  ;)  
Si oui essaie de pinguer ton routeur dans une fenêtre Dos ! ==> ping 192.168.0.1
 
Ipconfig /all donne quoi ?
 
Sinon voila un lien pour la documentation


Je ne peut pas le pinguer, ca se resout par un "delai de la demande depassée"
ipconfig /all me dit bien que mon routeur est ma passerelle mais ca passerelle pas grand chose ^^
Meme resultat avec mon deuxieme DI-604 comme je l'ai dit dans mon message, c'est egalement pareil sur un autre ordinateur du reseau

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 15:10:44    

PS : Meme chose en DHCP

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 15:13:01    

ipconfig /all renvoit quoi ?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 15:27:38    

moldar a écrit :

ipconfig /all renvoit quoi ?


 
DHCP acivé : oui
Configuration automatique : oui
IP : 192.168.0.158
Sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
serveur DHCP : 192.168.0.1
Serveur DNS : idem
 
Il renvoit ca

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 16:23:45    

C'est con, c'est plutôt pas mal ce qu'il renvoit.
Tu as possiblité de brancher un autre pc sur un des ports du switch intégré et tester si le ping fonctionne ?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 17:17:21    

moldar a écrit :


Tu as possiblité de brancher un autre pc sur un des ports du switch intégré et tester si le ping fonctionne ?


Je l'ai dit et sa ne fonctionne pas;
j'ai le meme prebleme sur un autre DI-604 (jen ai 2)

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 17:52:53    

C'est drôle parce qu'à priori le routeur rempli bien son rôle de serveur DHCP  :??: d'après l'ipconfig
 
As-tu essayé avec d'autres câbles RJ ?
 
Tu essaies le ping avec plusieurs postes branchés en même temps ? Dans ce cas essaie avec UN SEUL PC raccordé: ping 192.168.0.1 sur chaque port LAN
J'imagine que le telnet ne donne rien si le ping marche pas  :pt1cable:


Message édité par okz le 22-07-2005 à 17:53:32

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 18:04:49    

okz a écrit :

C'est drôle parce qu'à priori le routeur rempli bien son rôle de serveur DHCP  :??: d'après l'ipconfig
 
As-tu essayé avec d'autres câbles RJ ?
 
Tu essaies le ping avec plusieurs postes branchés en même temps ? Dans ce cas essaie avec UN SEUL PC raccordé: ping 192.168.0.1 sur chaque port LAN
J'imagine que le telnet ne donne rien si le ping marche pas  :pt1cable:


J'ai essayé avec 2 cables differents sur un seul PC connécté sur chaque port LAN

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 18:04:49   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2005 à 18:38:14    

:pt1cable: je ne vois plus. Essaie de passer en ip fixe !  :heink:  
 
Tu as déjà fait un reset matériel  :??: mais comment as-tu fait pour RE-paramétrer ta connexion internet  :??:  
 
Refais un RESET (cf lien sur la doc ci-dessus  :p )


Message édité par okz le 22-07-2005 à 18:39:01

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 23-07-2005 à 09:03:47    

okz a écrit :

:pt1cable: je ne vois plus. Essaie de passer en ip fixe !  :heink:  
 
Tu as déjà fait un reset matériel  :??: mais comment as-tu fait pour RE-paramétrer ta connexion internet  :??:  
 
Refais un RESET (cf lien sur la doc ci-dessus  :p )


Je suis deja passé en IP Fixe et deja fait plein de reset materiels
Ce qui m'intrigue le plus, c'est les leds qui restent allumées alors qu'il y a rien de connecté  :pt1cable:  
 :jap:  a celui qui trouve

Reply

Marsh Posté le 23-07-2005 à 11:26:07    

okz a écrit :

:pt1cable: je ne vois plus. Essaie de passer en ip fixe !  :heink:  
 
Tu as déjà fait un reset matériel  :??: mais comment as-tu fait pour RE-paramétrer ta connexion internet  :??:  
 
Refais un RESET (cf lien sur la doc ci-dessus  :p )


Et bien sur merci de tes reponses a toi et a moldar

Reply

Marsh Posté le 23-07-2005 à 11:27:13    

okz a écrit :

:pt1cable: je ne vois plus. Essaie de passer en ip fixe !  :heink:  
 
Tu as déjà fait un reset matériel  :??: mais comment as-tu fait pour RE-paramétrer ta connexion internet  :??:  
 
Refais un RESET (cf lien sur la doc ci-dessus  :p )


Et bien sur merci de tes reponses a toi et a moldar

Reply

Marsh Posté le 26-07-2005 à 07:22:33    

J'ai sensiblement le même soucis avec un routeur Dl-624+
 
Je n'ai pas accès à l'adresse IP du routeur, que j'ai ou non attribué une adresse Ip à mon pc.
La hot line D-link m'a dit que cela venait de ma carte réseau, mais je ne suis pas convaincu;
Le modem Dsl 300T de la même marque marche bien
 
J'ai essayé un portable avec Xp et un fixe avec Win98SE;
 
j'ai l'impossibilité de me connecter au menu du routeur pour le configurer....  
 
Ceux qui trouveront la solution rendront  à priori service à  2 personnes !  :sol:  
 
 :hello:


---------------
@+
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed