Problème de reporting et alertes avec Arcserve 2000

Problème de reporting et alertes avec Arcserve 2000 - Windows & Software

Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:12:10    

Bonjour,
 
J'ai récupéré l'administration d'un réseau dont un le serveur de fichier se sauvegarde à l'aide de Arcserve 2000.
Après changement du mot de passe administrateur Windows, les sauvegardes s'opèrent convenablement : le job de sauvegarde se termine sans erreur, mais il lui devient impossible de sortir automatiquement tout rapport de sauvegarde comme c'était le cas auparavant. Manuellement, la manip de pose pas de problème et on peut imprimer le rapport comme on veut.
 
Bref descriptif matériel :
 
Windows 2000 server sp3  
Arcserve 2000 version 7.0 (build 1086)
RAID5 matériel avec 3 disques SCSI
Lecteur de bande DAT DDS4
 
Tentatives de résolution :
Il y a (a priori)pas mal d'endroit dans le soft où sont stockés des informations concernant les comptes utilisateurs à utiliser lors du job de sauvegarde. (un peu trop à mon gout d'ailleurs) Cependant, même si tout les champs sont updatés, toujours pas de journal de sauvegarde imprimé, ni de mail envoyé dans les boites spécifiées. (cependant, vu le nombre d'endroit ou on peut stocker des comptes en dur, je pense pas les avoirs tous fait)
 
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème d'envoi du rapport de sauvegarde ?
Qelles sont vos conf Arcserve 2000 et as-t'on réellement besoin de renseigner des comptes en dur pour que ça fonctionne ?

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:12:10   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 00:48:40    

J'ai eu le meme cas que toi.
Récup d'un client avec anciennement arcserve...
Franchement, y'a rien de pire qu'arcserve dès qu'on fait quelque modif il plante...  
C'est surment parce que je m'attrise pas du tout leur programme, mais bon, je me suis pas cassé le cul -> install de ntbackup, et maintenant, ca marche comme sur des roullette!

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 02:16:59    

En fonction des versions d'Arcserve, l'envoi de mail ne fonctionne pas toujours correctement. Il faut utiliser un patch disponible sur le site cd C.A. dans la rubrique "antivirus" (non, non, ce n'est pas une erreur, j'ai bien ecrit rubrique antivirus....).
 

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 09:52:46    

moi les rapports ca marche une fois sur 2 ou sur 3 je sais pas pourquoi !! des fois j'ai aucun rapport : la sauv est ok pas de rapport la sauv est pas ok : aucun rapport et des fois j'ai un rapport je capte pas non plus !!

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 11:27:22    

Les gars... J'aime pas être sentimental, mais ça fait plaisir de pas être tout seul !
Je continue mes tentatives de résolutions et vous tient au courant... Mais Ntbackup n'est pas bien loin !

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 14:46:10    

Essaye tout de meme de faire quelque update de arcserv.
Ou réinstall le complet + update, et ensuite replanifie.
Franchement, c'est assez dure a avaler pour le client de lui dire qu'on lui a remis un version Ntbackup, alors que 1 année auparavant, on lui avait demander d'acheter ArcServ ki vaut son pesant d'or...

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 17:06:24    

C'était une boutade !
C'est clair que je vais tout updater et ensuite tenter la réinstall (qui marchera de toute manière vu que ça a marché la première fois).
Mais bon, c'est vrai que le côté "j'enregistre un peu partout des mots de passes" me saoule un peu.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed