Probleme freeboxe+telephone - Windows & Software
Marsh Posté le 21-03-2005 à 15:44:37
tu as testé avec un autre telephone ?
ta freebox a bien été rebooter ?
tu connais ton numéro de telephone free ?
tu as essayé de le composer depuis un autre pc ?
Marsh Posté le 21-03-2005 à 15:51:10
et tu as testé avec un autre téléphone ?
et quand tu appelle ce numéro ça fait quoi ?
Marsh Posté le 21-03-2005 à 20:47:33
j'ai exactement le même problème, j'ai essayé avec deux téléphones, internet marche nickel, ma ligne FT aussi... j'ai moi aussi appelé sur mon numéro et je suis tombé sur le répondeur.
Marsh Posté le 21-03-2005 à 22:05:59
Neon01 a écrit : Voila ,j'ai demander mon numero de tel depuis 7 jours et je l'ai recu ,mais je n'ai toujours pas de tonalite ,juste un bruit de gresillement ,comment puis je remedier a mon probleme? |
Dans l'entreprise ou je l'ai installer, le téléphone a mis 2 semaines à marcher...
Free, faut pas etre pressé
Edit : il faut aussi faire ca :
Vous devez également procéder à cette manipulation : Re-branchez votre téléphone sur la prise "telephone 1" au dos de la freebox et redémarrez la électriquement. Une fois qu'elle est synchronisée (deux diodes vertes ou affichage de l'heure), décrochez le combiné, patientez quelques secondes et raccrochez. Puis re-décrochez, patientez de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
Marsh Posté le 22-03-2005 à 15:35:01
J ai le meme probleme avec le telephone. J ai fait ma demande il y a deja un mois et je n ai toujours rien. J ai donc appelé la hotline free qui m a appris que ce genre de soucis venait de FT (qui apparement ne se presse pas pour cabler les lignes). Normalement je devrais pouvoir beneficier du telephone gratuit des aujourd hui... Je croise les doigts.
Marsh Posté le 22-03-2005 à 15:48:52
c louche ton histoire de ligne FT ... la telephonie free passe par les meme cable que l'adsl ... si t'a le net, tu peux potentielement avoir le telephone sans aucun changement de cable du coté de FT !
Marsh Posté le 22-03-2005 à 17:34:23
Ben le gars m a clairement dit "FT a prevu le cablage de votre ligne pour le 22 Mars, date a laquelle vous pourrez beneficier du telephone gratuit".
Marsh Posté le 22-03-2005 à 17:39:48
Ange25 a écrit : Ben le gars m a clairement dit "FT a prevu le cablage de votre ligne pour le 22 Mars, date a laquelle vous pourrez beneficier du telephone gratuit". |
au risque de me repetter, c'est du pipo ! si t'avais l'ADSL, FT n'a rien a faire pour que tu ais le téléphone ...
@+
Marsh Posté le 24-03-2005 à 08:56:54
Tu as un sans fil ? Si oui eloigne la base du téléphone de la Freebox.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 11:28:21
Une télé ? Un lecteur DVD ? N'importe quoi qui pourrait altérer le signal ?
Tu as tenté un hard re"boot ?
Marsh Posté le 25-03-2005 à 16:43:40
j'ai du attendre 1 mois 1/2 pour que tout fonctionne correctement pour le tell. ce que dit bl@p_psx est faux, ft doit bosser sur le degroupage et free valider ton N° avant que tu puisses avoir le tell. c'est long mais apres c'est super (en tout cas pour moi avec degroupage total avec portabilité) bonne qualité et pas trop de coupures.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 20:45:22
zbouirg a écrit : j'ai du attendre 1 mois 1/2 pour que tout fonctionne correctement pour le tell. ce que dit bl@p_psx est faux, ft doit bosser sur le degroupage et free valider ton N° avant que tu puisses avoir le tell. c'est long mais apres c'est super (en tout cas pour moi avec degroupage total avec portabilité) bonne qualité et pas trop de coupures. |
free te dis des betisses ...
la ligne telephone est plus longue a avoir car c'est free qui l'active ! rien à voir avec FT !!
et rien à voir non plus avec le degroupage, puisque la telephonie existe egalement pour les non degroupé !
@+
Marsh Posté le 26-03-2005 à 12:30:31
c'est chez tout les FAI pareille, je peux te le dire ayant bossé pour plusieurs hotlines, je sais un peu comment ça fonctionne. le taf de FT pour activer la redirrection vers les lignes tell dégroupées est plus administrative, mais c'est eux qui s'en occupent et ça peut prendre un certain temps
Marsh Posté le 26-03-2005 à 12:31:18
puis une fois la redirrection activée, c'est a free a la valider
Marsh Posté le 26-03-2005 à 12:37:42
[question un peu hors carde du sujet]
Une amie a la Freebox ainsi qu'un numéro Free (+ un numéro FT) ; apparemment elle a pas mal de problème quand elle veut appeler avec sa ligne Free ; bien souvent ça dit que la ligne est occupée alors que ça n'est pas le cas.
Est-ce quelque chose de fréquent avec les lignes Free ? Est-ce qu'il y a éventuellement quelque chose à faire ?
Merci
[/question hs]
Marsh Posté le 01-04-2005 à 22:33:54
Ca y est, probleme resolu pour moi. J ai appelé la hotline de free, ils ont fait une remontée afin de voir ou etait probleme, puis ils m ont demandé d attendre 3jours et de faire une mise a jour de la freebox (a savoir la debrancher et la rebrancher 4fois) et ca marche.
Marsh Posté le 21-03-2005 à 15:30:49
Voila ,j'ai demander mon numero de tel depuis 7 jours et je l'ai recu ,mais je n'ai toujours pas de tonalite ,juste un bruit de gresillement ,comment puis je remedier a mon probleme?