Problème de connexion avec Freeadsl ? Viendez...

Problème de connexion avec Freeadsl ? Viendez... - Windows & Software

Marsh Posté le 10-03-2004 à 01:07:17    

:hello:  
Ce petit topic pour se manifester si vous avec un pb de connexion sous Freeadsl, histoire de savoir si vous êtes le seul ou si il y en a d'autre dans votre cas... Et pour ne pas depenser une fortune en hotline dans le cas d'un problème généralisé qui se réparera forcement tout seul... ;)
 
Par exemple depuis hier (9 mars 2004) 18h plusieurs personnes ont une erreur 721 à la connexion :(
 
 
Pour info utile, les paramètres de la connexion rtc de secours:
Numéro: 08 68 920 911
Login: votre numéro de téléphone
Mot de passe: votre numéro de téléphone


Message édité par @ttil@ le 10-03-2004 à 01:13:35
Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 01:07:17   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:10:17    

Impossible pour moi de me connecter depuis hier soir, ce matin ca marchait pas, et ce avec un modem D-Link DSL-604+ et le Sagem 800.
 
Donc a priori mon cas n'est pas isole...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:23:23    

j'en ai eu tt ce WE


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 10:57:36    

cpt. igloo a écrit :

Impossible pour moi de me connecter depuis hier soir, ce matin ca marchait pas, et ce avec un modem D-Link DSL-604+ et le Sagem 800.
 
Donc a priori mon cas n'est pas isole...


Idem, toujours rien ce matin :sweat:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 11:01:05    

ah ben aucun pb chez moi... mon pc tourne 24h/24 et jamais eu souci de connexion.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 11:01:42    

j'ai la freebox depuis Samedi ... et j'ai des déconnexions super souvent (au bout de qques heures). Et je dois rebooter la freebox ...
;-)
Si qqu'un a une solution ça serait génial !

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 11:04:07    

En tout cas il y a du monde en ce moment avec l'erreur 721: http://webnews.free.fr/articles.pl?gid=25270

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 12:57:43    

Aux dernières nouvelles ces problèmes pourraient survenir a la suite de "connexions fantomes".
Ca arrive quand la connexion est coupée brutalement, il reste un processus qui tourne sur le serveur de free et fait croire que la connexion est encore active alors que non...
A priori au bout de 24h le problème doit se résoudre (réinitilatisation automatique de la connexion)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 13:01:06    

en faite ca merde surtout si c'est nous qui cherchons la déco avt celle des 24h on dirait.
 
Appellez le 1014 pour dire à FT de killer la connexion marcherait apparament et couterai moins chères que la hotnasse :D


Message édité par Jonvidia le 10-03-2004 à 13:01:24
Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 14:35:02    

Pour les connections fantomes elles surviennent le plus souvent tout ceux qui utilisent le protocole pppoe; alors ceux qui peuvent utilisé le pppoa faite le et les connections fantomes deviendont vite un mauvais souvenir !

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 14:35:02   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 14:35:14    

Bon, j'ai fais une manip et ca c'est reconnecté... J'explique:
Je suis allé dans l'utilitaire de Sagem (F@st 800), j'ai fais alt+d pour avoir les paramètres de configuration.
Dans configuration, j'étais en PPPoA VCMUX, j'ai testé les autres. Le PPPoA LLC fesait le même problème, et dans le PPPoE LLC et le PPPoE VCMUX le modem n'était plus reconnu. J'ai voulu repasser en PPPoA VCMUX mais là mon PC a planté et rebooté tout seul :??: puis l'adsl c'est reconnecté, je vérifie et je suis actuellement en PPPoE LLC :??:
Enfin, ca remarche, c'est peut etre un hasard...


Message édité par @ttil@ le 10-03-2004 à 15:17:10
Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 14:42:29    

Depuis hier, j'ai le même problème ! Ca remarche depuis 5 minutes !!
J'ai changé le numéro de téléphone : avant j'avais 0,000012322 j'ai mis 8,35,0 à la place !
 
[Edit]
Je crois bien que ça n'avait rien à voir avec le n° de téléphone (en principe inutile) !
On était, je crois, tous trop impatients... nos lignes n'étaient tout simplement pas activées ! :hello:


Message édité par itela le 10-03-2004 à 15:03:38
Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 15:07:00    

Activees en 512 ou en 1024 ?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 15:15:25    

Moi je suis passé en 1024 il y a 2 jours
Là je viens de me reconnecter en PPPoA et ca marche...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 15:16:18    

En fait j'ai fais 24h de 1024 avant d'avoir eu le pb...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 15:16:27    

sur un SpeedTouch Home@Pro c PPPOE ou PPPOA ??


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 15:33:39    

Je suis passé de 512 à 1024(Sagem 800). Et moi aussi, j'ai pu fonctionner quelques heures en 1024 avant d'avoir l'erreur 721 !

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 15:36:06    

j ai lancé mon PC ce matin, mon soft grenouille arrivait pas à se connecter
 
là chuis au taff et je vois sur grenouille.com que les mesures ont repris à 14h30
 
pour info mon DSLAM est GRE92

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 15:42:30    

topik unik
 
stop la polution !

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 15:45:19    

des problemes chez free?
 
nanana, c impossible
lol

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed