probleme avec un FAI.... need help...

probleme avec un FAI.... need help... - Windows & Software

Marsh Posté le 02-06-2003 à 11:30:31    

donc en fait il y a deux mois j'ai changé de fai, j'ai pris un FAI belge illimité... bien connu...
il se trouve qu'après une semaine j'ai eu des problèmes avec le patron.. et d'ailleurs seul employé de ce petit FAI. Une dispute digne de la cour d'éole maternelle à propos d'un processeur.
 
Se sentant en position dominant il s'est permis de m'insulter, de me dire que demain il coupait ma connexion, que j'avais rien à dire, que s'il voulais il me la coupait sans raison...
dommage pour lui je m'y connais un peu en droit et je lui ai seulement stipulé que le refus de vente était interdit et punissable.
 
Depuis une semaine ma connexion internet est devenue extremement lente.. et je suis le seul, à savoir pour la vitesse, 10ko/s en download au lieu de 250....
 
j'écris au support du FAI.. qui est assuré par? le patron comme tout!
et là réponse:    
 
 
j'ai reçu comme information que le problème est technique et relève du cas de force majeure (irréparable dans des coûts raisonnables).
Le problème pourrait d'ailleurs s'agraver dans les jours à venir
Dès lors, je vous propose une rupture de contrat anticipée, sans indemnité.  
Pouvez-vous nous proposer une date de sortie à votre convenance ?.

 
il esaye de nouveau de me virer en gros...
que puis je faire?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 11:30:31   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:24:40    

Aller ailleurs et le plus vite possible !!!


---------------
"Dura lex, sed lex" (La Loi est dure mais c'est la Loi)
Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:27:32    

et surtout donner le nom qu'on y aille pas .... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:34:28    

AztechXX a écrit :

et surtout donner le nom qu'on y aille pas .... :sweat:  


 
la .....  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:36:11    

suite: j'ai répondu "non merci" a son offre
 
et voilà sa réponse:
 
Nous ne souhaitons pas continuer le contrat et nous en avons le droit.
Le fournisseur n'est pas en mesure de donner une service de qualité ce qui a un impact sur notre image (que vous ne vous gênez pas pour tenir sur les différents forums que j'ai eu l'occasion de parcourir).
Dès lors, nous invoquons le cas de force majeure.
Si vous ne souhaitez pas préciser de date et étant donné que nous vous en avons informé la semaine passée, l'abonnement prend fin avec effets immédiats.
Seule la mensualité de mai est dûe, rien ne sera demandé pour juin.
 
Bien cordialement,

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:37:52    

donne son nom complet stp

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:38:45    

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

donne son nom complet stp  


 
la tribu...
 
voilà ma réponse:  
 
faut arreter là, c'est n'importe quoi. je ne souhaite pas résilier mon contrat, et ai absolument besoin de l'adsl. Résultat: meme à des vitesses inférieures je garde cette connexion.  Sinon je veux bien les coordonnées de net net histoire d'avoir une vraie explication et pas une excuse utilisée pour arriver à un but personnel...

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:39:29    

et tu peu pas changer d isp ?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:39:53    

si c la seule solution fait appel a la justice ...

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:40:00    

voici sa fabuleuse clause de force majeure
 
 :heink:  
Article 7 : Evénement de force majeure
1. Aucune des parties ne peut être tenue responsable de tout dommage que subit l'autre partie si la partie ne respecte pas les engagements qui résultent pour elle du Contrat, à l'exception des engagements de payer une somme d'argent, par suite d'un événement de force majeure.
 
 
est elle valide d'après vous :??:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:40:00   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:40:19    

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

et tu peu pas changer d isp ?  


 
pas d'autre isp illimité dispo en belgique

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:42:50    

copie des lettre à une association de défense des consommateurs pour connaitre les démarches à suivre + lettre recommandé au dit FAI
 
La tribu a une réputation exécrable


Message édité par _2K_ le 02-06-2003 à 12:43:37

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Resolution of Censure
Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:43:57    

_2K_ a écrit :

copie des lettre à une association de défense des consommateurs pour connaitre les démarches à suivre + lettre recommandé au dit FAI
 
Serait-ce La tribu qui a une réputation exécrable ?


 
pour les assoc de conso je garde ca sous le coude au cas ou je subirais une coupure sauvage...tu en connais? particulierement en belgique  
force m'est de te dire que... oui.....

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:44:13    

_2K_ a écrit :

copie des lettre à une association de défense des consommateurs pour connaitre les démarches à suivre + lettre recommandé au dit FAI
 
La tribu a une réputation exécrable  


 
vive l'edit :d

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 12:55:19    

le tp que je post, tu l'avais cité :p
 
Tu peux contacter Test-Achats qui a lancé une action en cessation contre Belgacom par exemple
 
Tu n'es pas ds une zone déservie par chello.be ? (pas le plus rapide mais aucune limite de dl/up)


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Resolution of Censure
Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 13:05:00    

_2K_ a écrit :

le tp que je post, tu l'avais cité :p
 
Tu peux contacter Test-Achats qui a lancé une action en cessation contre Belgacom par exemple
 
Tu n'es pas ds une zone déservie par chello.be ? (pas le plus rapide mais aucune limite de dl/up)
 


 
non pas de chello chez moi.
une action en cessation cela signifie?
(test achat j'y avais déjà pensé, maisbien sur c'est e extreme recours. Tant que je ne subis pas de préjudice :) )

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 13:15:07    

brash a écrit :


 
la tribu...
 
voilà ma réponse:  
 
faut arreter là, c'est n'importe quoi. je ne souhaite pas résilier mon contrat, et ai absolument besoin de l'adsl. Résultat: meme à des vitesses inférieures je garde cette connexion.  Sinon je veux bien les coordonnées de net net histoire d'avoir une vraie explication et pas une excuse utilisée pour arriver à un but personnel...


 
 
 
nouvelle réponse:
 
Il n'y a pas d'excuse et je vous prie avant de porter ce genre d'accusation de faire attention à ce que vous écrivez.
J'estime à titre personnel que votre phrase assassine est à caractère calomnieux. Dès lors, je me réserve le droit de porter l'affaire devant la justice à titre personnel.
 
Ensuite, au nom de la société, je vous invite si vous n'êtes pas d'accord avec notre décision à porter l'affaire devant la justice.
Vous nous en avez beaucoup parlé et ce avant même d'être connecté, et bien nous vous invitons à y aller.
Nous pensons être dans notre bon droit, la raison invoquée est une raison parmi de nombreuses autres.
Elle suffit à elle seule à résilier le contrat, ce que nous faisons.
 
Bien cordialement,
 

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 13:16:34    

ma réponse en retour:
 
 
et bien dans ce cas avez vous des preuves du probleme rencontré par netnet?
les coordonnées de cette firme?
Si réel problème chez eux il y a... C'est différent. En attendant je ne sais que ce qu'on veut bien me dire. Pour la phrase calomnieuse... faudra me dire où...Moi je sais peser et juger mes mots, pas comme dans certains logs dont je dispose encore.  Pour résumer je voudrais les coordonnées de netnet histoire de m'assurer d'un problème réel insolvable.  Vous n'y verrez pas d'inconvénient je présume vu que réel problème il y a non?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 13:40:58    

Et tu peux mettre en copie de tes mails tests achats , (avec ceux d'avant histoire qu'il aie toute l'histoire). Le garde pas sous le bras , lache le direct , au moins si il faut aller jusqu'en justice, ils pourront peut être te donner l'un ou l'autre conseil .
 
En tous cas merci du tuyaux je n'y mettrais jamais les pieds , et si le mec sait que ses réponses sont diffusée sur des forums , et bien il ne fait rien pour arranger les chôses ou essayer de limiter les dégats à son "image"....


Message édité par AztechXX le 02-06-2003 à 13:41:57
Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 13:43:39    

AztechXX a écrit :

Et tu peux mettre en copie de tes mails tests achats , (avec ceux d'avant histoire qu'il aie toute l'histoire). Le garde pas sous le bras , lache le direct , au moins ti il faut aller jusqu'en justice ils pourront peut être te donner l'un ou l'autre conseil .
 
en tous cas merci du tuyaux je n'y mettrais jamais les pieds , et si le mec sait que ses réponses sont diffusée sur des forums , et bien il ne fait rien pour arranger les chôses ou essayer de limiter les dégats à son "image"....


 
il ne sait sans doute pas que je poste ici... car sur le forum adsl belge officiel ca ne sers a rien, si je vais me plaindre de ma connexion on me réponds"ouahhh tu sais pas configurer un pc sale noobs... ou chez moi ca va très bien alors toi tu mens.."
 
bref ca vole pas haut...
mais je pense garder tout ca pour au cas où. Je ne suis aps du style à me chercher des problèmes, mais pas du style à me laisser faire non plus.  Donc je choisis la prévision et je m'arrange pour avoir qqch à défendre.
je suis ouvert à tout opinion :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:25:20    

sa réponse  :heink:  
 
 
Cher Monsieur,
 
votre compte a été clotûrer et dès lors, nous ne vous fournirons plus aucun support par email, support qui est réservé à la clientèle.
Toutes vos correspondances avec nous se feront dans le futur uniquement par recommandé.
 
Pour répondre à votre dernier e-mail, et ce pour la dernière fois, je vous indique que :
 
- NetNet et nous avons une relation où la confidentialité est de rigueur, dès lors vous ne recevrez aucune information venant de leur part.
- Le cas de force majeure est invoqué quelque soit l'opérateur qui crée le problème.
En effet, nous avons passé de nombreuses heures sur votre cas, nos partenaires aussi.
Nous n'avons pas trouver l'orgine du problème que vous indiquez sur tous les forums et dont vous nous avez informé par email.
Dès lors, quelque soit le fournisseur défaillant, nous invoquons le cas de force majeure pour cause de coûts trop élevés pour rétablir le service.
 
Nous vous invitons à nous contacter par recommandé uniquement, vous-même ou par l'intermédiaire de votre conseil, ou par la voie judiciaire.
 
Enfin et ce à titre tout à fait personnel (aucun rapport avec la relation fournisseur/client qu'avait la société avec vous), je vous indique que la phrase en question est :
"... et pas une excuse utilisée pour arriver à un but personnel..."
Il n'y a aucun but personnel de ma part, je travaille pour une société qui essaie de fournir un service convenable au client.
Vous m'accusez personellement d'avoir une dent contre vous, j'en prend acte et je me réserve le droit à titre personnel de demander une compensation pour le préjudice moral que me cause une telle accusation.
 
Par la suite, je vous déconseille d'essayer de nuire à la société qui serait obligée de se défendre en justice soit pour diffamation, soit pour calomnie (le droit ne vous permet pas de nous accuser ou de produire des documents pour étayer une thèse à caractère nuisible (même indirectement) sans qu'une Cour de justice ne vous ai donné raison).
 
Bien cordialement,

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:25:54    

et la mienne... bon je vais poster tout ca sur différents forums.
 
 
 
ok, et bien vous prendrez bien acte que tout ces mails ainsi que logs en ma possession vont se retrouver en tout bien tout honneur sur les forums de defense du consommateur de même que ceux où je suis présent.
 
Je ne voulais aucunement en arriver là, mais étant donné les "presions" que je subis, il me semble indispensable pour moi de faire savoir de quelle manière j'estime avoir été traité. Vous remarquerez bien sûr que je ne porte aucune accusation, de même que je laisserai le consommateur et lecteur final prendre acte de ces faits et se faire sa propre opinion.  Je ne pense pas qu'une action en justice m'intérese étant d'une nature à ne pas chercher de problèmes, mais je garde bien évidemment en ma possession tout ce qui pourrait à l'avenir me servir. Pour vos acusations...  Permettez moi de rigoler, j'ai encore nombre des lignes de discutions ou vous m'annoncez "je vais te virer, dès ce soir, je déide chez moi! je fais ce que je veu"...
 
Bref ce n'est pas très reluisant et je me permets donc de me faire des doutes sur le bienfondé de vos propos, de même qu'envers les clients "dont la tête ne vous revient pas"...
 
Tout semble être dis, bonne continuation.
PS: bien évidemment j'ai payé des frais d'activation pour un service que vous vous êtes prétendu capable de me rendre...  Or ce n'est plu le cas apparemment, je ne m'estime donc pas redevable du "loyer" du mois de mai étant donné que j'ai subi de grosses perturbations (comme vous l'avez précédamment signifié " pas à même de fournir un service de qualité" )...  Ou alors proposez moi un arrangement étant donne ue j'ai payé ces frais d'activation, que la qualité de ma ligne en mai a été plus que pitoyable, ainsi que pour les dérangements occasionés (déconnexions pour être changé de FAI, de même que celle qui m'attends à nouveau maintenant...). Comme je l'ai dis ces désagréments me dérangent fortement étant donné que j'ai besoin , de même que les autres membres de ma famille de ma connexion ADSL.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:30:00    

brash a écrit :


 
 
 
nouvelle réponse:
 
Il n'y a pas d'excuse et je vous prie avant de porter ce genre d'accusation de faire attention à ce que vous écrivez.
J'estime à titre personnel que votre phrase assassine est à caractère calomnieux. Dès lors, je me réserve le droit de porter l'affaire devant la justice à titre personnel.
 
Ensuite, au nom de la société, je vous invite si vous n'êtes pas d'accord avec notre décision à porter l'affaire devant la justice.
Vous nous en avez beaucoup parlé et ce avant même d'être connecté, et bien nous vous invitons à y aller.
Nous pensons être dans notre bon droit, la raison invoquée est une raison parmi de nombreuses autres.
Elle suffit à elle seule à résilier le contrat, ce que nous faisons.
 
Bien cordialement,
 
 


Il souhaite t'impressionner et rien d'autre.
En cas de résiliation venant du Fai, il doit être capable d'indiquer clairement la cause de la rupture du contrat et non citer simplement une clause.
Rien de tel qu'un recommandé demandant la cause exacte de la rupture car tu disposeras ainsi d'un document utile au cas ou l'affaire s'envenimera et sera porté au main de la justice.
Ne perd pas ton temps en mail et agit le premier (les conflits FAI-utilisateur son fréquent) ;)
 
test-achat Vs belgacom
http://dossiers.lesoir.be/laviedun [...] 032E14.asp
 


---------------
Resolution of Censure
Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:35:22    

je vais de ce pas contacter test achat et le soir peut etre aussi...
 
je leur donnerai simplement copie des mails et logs. rien d'illégal en soi.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 14:42:39    

derniere réponse:
 
Bonjour,
 
Je vous enverrai une note de crédit de 49 EUR TVAc pour clôre le débat.
Je suis étonné que vous n'alliez pas en justice étant donné vos dires précédants mais j'en suis heureux.
Quant aux différents forums, à votre guise, il ne faudra pas vous plaindre par la suite...
Bien cordialement,
 
 
 
note de crédit: je sais plus trop si c'est moi qui lui devrai ca ou si c une réduction de facture.... ::

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:14:21    

Une note de crédit ça veut dire qu'il va te donner des sous (les 49?) ou les déduire d'une futur facture (si tu as encore une facture à payer) .
 
En décodé son mail c'est vraiment J'AI peur d'aller en justice , je me la pète un dernier coup mais je te file une  note de crdit en éspèrant que tu enterres l'affaire...

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:18:30    

AztechXX a écrit :

Une note de crédit ça veut dire qu'il va te donner des sous (les 49?) ou les déduire d'une futur facture (si tu as encore une facture à payer) .
 
En décodé son mail c'est vraiment J'AI peur d'aller en justice , je me la pète un dernier coup mais je te file une  note de crdit en éspèrant que tu enterres l'affaire...


 
je lui ai dis que je lui envoyais une lettre par recommandé pour qu'il m'envoye un papier trechnique du probleme insolvable. un papier du fournisseur de la ligne internet (NETNET en l'occurence) et pas un papier fais a la main er signé de sa part....
 
logique non?
bien fais?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2003 à 15:56:30    

est ce qu'il PET me coupe paske le service est pas bon? si je désire le garder je ne peux pas? sa clause MAJEURE est elle valable??

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 23:54:24    

[:drapo]

Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 00:31:05    

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 01:33:13    

Des news de l'affaire?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 11:50:48    

RootSayen a écrit :

Des news de l'affaire?

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 11:51:22    

RootSayen a écrit :

Des news de l'affaire?

jamais eu de réponse au probleme technique, plus jamais entendu parler de lui....
 
suis repasé sous skynet belgacom.. et hooo mircale plus aucun probleme  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:03:31    

brash a écrit :

jamais eu de réponse au probleme technique, plus jamais entendu parler de lui....
 
suis repasé sous skynet belgacom.. et hooo mircale plus aucun probleme  :sarcastic:  


 
la tribu c de la balle :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
heu en fait non  :whistle: vive Pierry :D... re NON  :fou:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:14:31    

grut grut a écrit :


 
la tribu c de la balle :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
heu en fait non  :whistle: vive Pierry :D... re NON  :fou:  

:lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 12:31:35    


 
au fait t'as écrit à Test achat ? :)

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 15:17:15    

grut grut a écrit :


 
au fait t'as écrit à Test achat ? :)


 
bah non javais pas trop de temps a perdre avec mes exams :/
puis bon g pas a prouver que ce mec est riducle.. je pense qu'il l'a déjà bien fait lui meme :jap:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 17:08:45    

brash a écrit :


 
bah non javais pas trop de temps a perdre avec mes exams :/
puis bon g pas a prouver que ce mec est riducle.. je pense qu'il l'a déjà bien fait lui meme :jap:


 
spa faux ca :D

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 01:49:44    

salut, :D  
t'as eu raison de pas lacher le morceau, et bravo a ceux qui t'ont soutenu...
 :jap:  

Reply

Marsh Posté le    

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