Probleme deconnexion adsl wanadoo

Probleme deconnexion adsl wanadoo - Windows & Software

Marsh Posté le 16-11-2002 à 12:36:39    

Salut.
 
J'ai un petit probleme avec ma connexion adsl wanadoo.
 
Je subit des deconnexions (mais bon la plupart du temps adsl autoconnect me reconnecte). Mais des fois quand il se deonnecte je dois rebooter, car il ne veut plus se reconnecter (message du genre le modem ne repond pas ou un truc du genre).
 
Est-ce du a une mauvaise configuration d'adsl autoconnect ? A une mauvaise installation (ca m'étonnerais j'ai suivi a la lettre les instruction) ? Enfin bref vous vous doutez bien que ca me saoule ce probleme.
 
Ah oui et autrement, je suis sous XP Pro et mon modem c'est le Sagem F@st

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 12:36:39   

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 12:43:10    

modem sagem :/ t aurai moins de pb en ethernet ça peut venir que ton alim est pas assez puissante pour alimenter ton modem en usb


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Marsh Posté le 16-11-2002 à 13:43:03    

G eu le meme probleme avec le speedtouch USB mais avec la dernière version des driver carte mere, USB et modem le probleme s'est arrangé...

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 13:57:54    

ca ressemble a un pb d'alim, peut etre lié au chipset VIA... le modem livré par wanadoo c'est le fast800 ou 1000? Si c'est le 1000, ca me parait surprenant d'avoir ce type de pb car il me semblait qu'il ne consommait que 200mA :??:

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:05:41    

ses un sagem le modem des pack extense?


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Marsh Posté le 16-11-2002 à 14:10:03    

Ouais.
Le 1000 je crois c'est bien ca ?

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Marsh Posté le 17-11-2002 à 09:00:03    

bon ton probleme est assez simple je l'ai vecu aussi au sujet de l'impossibilite de se reconnecter avec le speed touch il suffit de changer de prise usb prends de pref les prises qui sonts soudes sur la carte mere et non pas sur les prises sup depuis plus de problemes de deconnection

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Marsh Posté le 17-11-2002 à 11:30:27    

J'ai le même probleme que toi xconvergex
avec un Sagem F@st 1000 que j'ai depuis vendredi.
 
Pour l'USB c'est pas un probleme car ce modem USB
possede son propre transfo d'alim.
 
En revanche j'ai plein de temps mort (sorte de deconnexions
temporaires sans avoir arrêté l'ADSL = débit à Zero) car je n'arrive
pas à avoir un débit soutenu plus de 40 secondes en moyenne.
 
j'ai éssayé sur 2 PC différents et sur 3 prises telephones  
de ma maison dont celle la plus proche de l'arrivé du tel
, en débranchant tous les appareils... et rien n'y fait.
 
Pourtant l'agent commercial de France Telecom m'a certifié
qu'il avait vérifié la qualité de la ligne, mais là  
j'ai de plus en plus de doute car 1 fois sur 3 j'ai la diode
de synchro qui clignotte après une rupture de flux (débit à Zero)
ce qui veut dire que la ligne n'est plus synchronisé.
 
Alors est ce un probleme de modem ou bien de ligne tel?
 
Sinon j'ai remarqué que les 2 PC où j'ai essayé le modem Sagem
n'arrivaient plus à s'éteindre correctement quand j'ai utilisé
le connexion ADSL: au moment de l'arret le PC se fige sur une image  
'Arret de Windows' que normalement je ne voit même pas car
juste après c'est la coupure d'alim mais là c'est figeage du PC
avec reset obligatoire... bref c'est pas la joie ce modem!
 
Merci d'avance pour celui ou ceux qui pourront nous aider.


Message édité par lightman le 17-11-2002 à 11:35:34

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Good morning professor Falken, Shall we play a game?
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Marsh Posté le 17-11-2002 à 12:15:09    

Vérifiez si vous n'avez pas le pb de faux contact entre le filtre adsl et la pise téléphonique , j'ai le meme pb au début,led clignote , puls de tonalité pour le téléphone, j'ai résolu le pb en mettant un bout de carton entre le filtre et la prise téléphonique ( coté droite).

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Marsh Posté le 17-11-2002 à 12:19:43    

Citation :

J'ai le même probleme que toi xconvergex
avec un Sagem F@st 1000 que j'ai depuis vendredi.
 
Pour l'USB c'est pas un probleme car ce modem USB
possede son propre transfo d'alim.
 
En revanche j'ai plein de temps mort (sorte de deconnexions
temporaires sans avoir arrêté l'ADSL = débit à Zero) car je n'arrive
pas à avoir un débit soutenu plus de 40 secondes en moyenne.
 
j'ai éssayé sur 2 PC différents et sur 3 prises telephones  
de ma maison dont celle la plus proche de l'arrivé du tel
, en débranchant tous les appareils... et rien n'y fait.
 
Pourtant l'agent commercial de France Telecom m'a certifié
qu'il avait vérifié la qualité de la ligne, mais là  
j'ai de plus en plus de doute car 1 fois sur 3 j'ai la diode
de synchro qui clignotte après une rupture de flux (débit à Zero)
ce qui veut dire que la ligne n'est plus synchronisé.
 
Alors est ce un probleme de modem ou bien de ligne tel?
 
Sinon j'ai remarqué que les 2 PC où j'ai essayé le modem Sagem
n'arrivaient plus à s'éteindre correctement quand j'ai utilisé
le connexion ADSL: au moment de l'arret le PC se fige sur une image  
'Arret de Windows' que normalement je ne voit même pas car
juste après c'est la coupure d'alim mais là c'est figeage du PC
avec reset obligatoire... bref c'est pas la joie ce modem!
 
Merci d'avance pour celui ou ceux qui pourront nous aider.


 
c'est un modem USB ou ethenet ? si c'est un modem ethernet et si tu es sous Win98SE , ce sont les pb. connus.

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Marsh Posté le 17-11-2002 à 12:19:43   

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Marsh Posté le 18-11-2002 à 11:30:44    

J'ai le même problème que toi.
 
C'est sur un WINDOWS/98 SE (ne rigolez pas...) et mon modem est un ALCATEL USB.
 
Je vais lire attentivement ce post. Moi, je soupconne le package fourni par France Telecom...
 


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L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein
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Marsh Posté le 18-11-2002 à 18:53:13    

lch c'est un USB
Mais il existe le même avec en plus une prise Ethernet
qui s'appelle Sagem Fast1100 au lieu de Fast1000(le mien)
 
Nota le Fast1000 même s'il est USB, possède
son propre transfo, donc quasi pas de conso
sur le port USB (2mA dans propriété des port USB sous Win98)
 
Sinon je vient d'avoir un technicien France Telecom
au tel et il semblerait que je soit à environ 4km
du central et qu'il va re-verifier la qualité de la ligne
sous peu mais cette fois-ci DANS chez moi et pas au pateau
à 80m de chez moi... donc on sera fixé sur la ligne tel.
 
Si c'est pas ça... bein il reste plus que le modem à tester...
 
@+


Message édité par lightman le 18-11-2002 à 18:54:27

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