Problème connexion Windows - Windows & Software
Marsh Posté le 28-10-2006 à 21:32:17
Y'a 36 solutions : si Windows te dit que le câble est débranché, c'est soit que le câble est défectueux, soit que le switch est défectueux, soit la carte réseau qui est morte. Il faudra tester ces trois éléments.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 21:34:39
Alors pourquoi la connexion internet sur Linux est tout à fait l'inverse?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 21:41:44
Euh...parce qu'il n'utilise pas la même carte réseau, pas le même câble, et pas forcément le même port du switch...
Marsh Posté le 28-10-2006 à 21:51:48
Ah ! Ma boule de cristal doit être encrassée...ce qui explique que je n'ai pas pu le deviner
Tu as essayé de désinstaller complètement le driver de la carte réseau pour le réinstaller ?
Marsh Posté le 28-10-2006 à 21:55:31
Oui, j'ai essayé cette option, je pourrais réessayer encore, simplement pour voir, mais je crois que ce n'est pas cela qui va changer quelque chose.
Marsh Posté le 28-10-2006 à 21:57:20
supprime la carte réseau sous Windows, redémarre la machine et laisse la caret se réinstaller... tu verras ensuite si ca refonctionne
Marsh Posté le 28-10-2006 à 21:26:43
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, quelqu'un m'a indiqué ce sous-forum pour annoncer mon problème.
Voilà, depuis maintenant 4 semaines, mon Windows est "malade".
Il ne reconnait plus ma connexion internet. Le fil réseau est bel et bien mis en place, puisque sur Linux, la connexion internet là-bas fonctionne à 100%.
Windows dit que mon câble semble débranché, et que j'aurais un problème au niveau TCP/IP. J'ai essayé de mettre à jour les drivers de ma carte réseau, une 3Com 3c940. J'ai essayé de désactiver, puis d'activer, rien non plus. Il se dit toujours que mon câble réseau est débranché, et il ne l'est pas.
Si quelqu'un aurait une solution à mon problème, merci d'avance.
Je suis prêt à donner plus d'infos au cas-où, ça me semble o.k.