probleme connexion internet via xp - Windows & Software
MarshPosté le 13-06-2005 à 23:24:53
Bonjour a tous,
je vous explique un peu le problème : pour vérifier chez quelqu'un si sa ligne internet fonctionnait correctement (son modem rencontrait des difficultés et il ne pouvait plus se connecter (modem wifi inventel pour wanadoo)) j ai pris la décision de tester sa ligne avec mon modem "basique" thomson speedtouch ethernet (gracieusement fourni égalment par wanadoo) que j'utilise quotidiennment. En passant par l'assistant de connesion windows j'en viens a rentrer les identifiants de connexion et mot de passe necessaires a la connexion et pouf v'la qu'il ne veut pas se connecter (638 Délai d'attente de la requête dépassé (timeout)). en gros le pc ne communique pas avec le fai.
Pourtant tous les voyants sont ok sur le modem. J'ai verifié l'activité de la carte reseau sur le gestionnaire de periphérique, la carte est installé et fonctionne normalement. Donc pas de prob de drivers. J'ai desactivé antivirus-firewall on ne sait jamais : idem. J'ai verifié 318 fois les mots de passe et d'identifiant Le scan antivirus n'a rien donné
pourriez vous mindiquer quels test(s?) je pourrais effectuer pour verifier si la ligne est ok malgré que mon modem me dise ok.
Marsh Posté le 13-06-2005 à 23:24:53
Bonjour a tous,
je vous explique un peu le problème : pour vérifier chez quelqu'un si sa ligne internet fonctionnait correctement (son modem rencontrait des difficultés et il ne pouvait plus se connecter (modem wifi inventel pour wanadoo)) j ai pris la décision de tester sa ligne avec mon modem "basique" thomson speedtouch ethernet (gracieusement fourni égalment par wanadoo) que j'utilise quotidiennment. En passant par l'assistant de connesion windows j'en viens a rentrer les identifiants de connexion et mot de passe necessaires a la connexion et pouf v'la qu'il ne veut pas se connecter (638 Délai d'attente de la requête dépassé (timeout)). en gros le pc ne communique pas avec le fai.
Pourtant tous les voyants sont ok sur le modem.
J'ai verifié l'activité de la carte reseau sur le gestionnaire de periphérique, la carte est installé et fonctionne normalement. Donc pas de prob de drivers.
J'ai desactivé antivirus-firewall on ne sait jamais : idem.
J'ai verifié 318 fois les mots de passe et d'identifiant
Le scan antivirus n'a rien donné
pourriez vous mindiquer quels test(s?) je pourrais effectuer pour verifier si la ligne est ok malgré que mon modem me dise ok.
je vous remercie d'avance pour vos reponses