probleme connection mais que sur 1 poste

probleme connection mais que sur 1 poste - Windows & Software

Marsh Posté le 26-08-2006 à 14:26:12    

Bonjour!
Je ne suis pas un expert en reseaux, mais depuis peu, j'en ai monté un petit chez moi... Ca allait bien, mais depuis ce matin, un des postes est inaccessible...
je possede un switch D-Link 1005D, 5 ports, sur lequel sont branchés :  
- Ma freebox configurée en routeur
- Mon premier PC sous win XP Pro
- Mon 2eme PC sous win XP Pro aussi
 
j'utilise un cable reseau droit entre le routeur et le freebox ainsi qu'avec un des pc, mais pour des raisons de disponibilités (j'avais ca en stock), le 2eme pc est connecté avec un cable croisé.
Depuis ce pc (connecté avec le croisé donc) je n'arrive pas a acceder a internet ni a l'autre Pc.... Et je ne sais pas quoi faire! ca faisiat une semaine que ca marchait pourtant...
 
J'ai testé different port du switch, rien ne change.
J'ai testé le cable croisé sur le pc qui fonctionne (changé avec le droit donc), du coup il ne se connecte plus. Je ne peut pas tester le cable droit sur le pc qui a normalement le croisé pour des raisons de distance...
 
Pouvez vous m'aider?
Merci

Reply

Marsh Posté le 26-08-2006 à 14:26:12   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2006 à 18:49:05    

personne ne peut m'aider? Je ne suis pas assez clair dans mes explications? Est ce que le fait de mettre un cable droit resolvera le probleme, sachant que cela fonctionnait avec le croisé avant? merci

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 23:45:46    

Pour autant que je sache le câble croisé c'est pour relier 2 PC directement pas pour Hub PC. Mais je crois que certains HUBs le permettent

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 08:46:11    

Bonjour,
Certain switch ont une fonction "auto uplink" qui permet de brancher n'importe quel type de câble (croisé) ou pas.
Normalement, pour relier un PC à un routeur il faut un câble droit.
Avez vous eteint/rallumé le switch ?
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 11:45:33    

alors j'ai fait d'autres tests...
allumé/eteint le switch = idem
¤ ensuite freebox en direct sur le PC 1 (non connecté, enfn celui ou ca n'allait pas), avec mes 3 cables (dont le croisé que j'ai "décroisé" ) : pas de connection
¤ freebox en usb sur ce pc : connecté. Branché la freebox sur le 2eme pc en ethernet, en passant ou non par le switch : pas de connection
¤ freebox en usb sur ce pc, lui meme en reseau via le switch avec le 2eme pc : le 1er a internet, le second n'a pas acces ni a internet ni aux documents partages...
merci de votre aide!!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed