Probleme avec routeur

Probleme avec routeur - Windows & Software

Marsh Posté le 26-09-2002 à 11:22:38    

Salut a tous,
j'ai acheter un systeme de reseau sans fil complet pour mon cabinet. Ils contient environ 4 PC, donc 4 cartes reseau sans fil, et 1 routeur sans fil.
J'ai installer le routeur, congifurer ma connexion internet sur le routeur... Mais il n'arrive pas a se connecter il me semble.
Mon modem est l'un des premiers alcatel en Ethernet (le gros rond ;) j'utilise le protocole PPTP ca marche pas, quand je change pour PPOE non plus, alors que j'ai verifier mes login/passes 100 fois.
Sur la doc du routeur il est ecrit que pour se connecter au net si les PC sont deconnecter, il suffit de lancer une page IE et demander un site, le routeur va se connecter et le rester.
Mais ca fonctionne pas ;(
quelqu'un a deja une experience?
Mon routeur est un Netgear.
merci

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Marsh Posté le 26-09-2002 à 11:22:38   

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Marsh Posté le 26-09-2002 à 11:25:28    

"Environ 4 PC"  ca c'est precis ;)
Quel model de Netgear ton routeur ? RT311, RP114 ?


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
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Marsh Posté le 26-09-2002 à 11:28:06    

ben déjà ta connec c une pppoe je pense
 
ensuite t'as un proxy, t'as mis le routeur en passerelle, etc ?

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Marsh Posté le 26-09-2002 à 11:39:30    

Lol vi parce que la config reseaux pourra evoluer si tout fonctionne bien. Pour le moment y a 4 PC, mais cela pourra evoluer a 6 dans les semaines qui viennent.
Sur le routeur c'est un MR314 de Netgear (routeur sans fil)
 
En ce qui concerne le proxy, passerelle... si j'en crois la doc pas besoin, et d'ailleur a ca l'air vrai.
Quand je lance une page IE, je vois que le routeur "parle" avec le  modem, mais ca dure pas longtemps et ca se connecte pas ;(
Pour le moment, j'ai config aucun firewall ou protection, il faut d'abord que je vois comment tout fonctionne lorsque c'est "simple".
Merci

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 11:47:22    

lezabour2k a écrit a écrit :

Lol vi parce que la config reseaux pourra evoluer si tout fonctionne bien. Pour le moment y a 4 PC, mais cela pourra evoluer a 6 dans les semaines qui viennent.
Sur le routeur c'est un MR314 de Netgear (routeur sans fil)
 
En ce qui concerne le proxy, passerelle... si j'en crois la doc pas besoin, et d'ailleur a ca l'air vrai.
Quand je lance une page IE, je vois que le routeur "parle" avec le  modem, mais ca dure pas longtemps et ca se connecte pas ;(
Pour le moment, j'ai config aucun firewall ou protection, il faut d'abord que je vois comment tout fonctionne lorsque c'est "simple".
Merci




 
Par defaut chez Netgear, le routeur a comme IP 192.168.0.1/255.255.255.0
Il faut deja que l'un de tes PCs soit sur ce subnet (192.168.0.2 par exemple).
Un fois cela fait, tu ouvres un explorer sur http://192.168.0.1 et tu devrais avoir une login box dont le user est admin et le pass 1234 (defaut).
Tu peux aussi acceder a la config avancee via telnet (telnet 192.168.0.1) il demande juste le pass via cette methode.
 
Dis moi si tu sais deja arriver a ce resultat.


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Marsh Posté le 26-09-2002 à 11:50:39    

merci deadlock
comme je l'ai dis dans mon 1er thread tout est configurer le reseau marche j'arrive a configurer le routeur ainsi que la connexion au net sur le routeur (donc a acceder a 192.168.0.1...)
Le wizard setup est completer, le reseau fonctionne bien, mais en ce qui concerne le net ;(
merci

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 11:54:18    

t'as pas un pbm au niveau du mapping de ports ? t'arrive à pinger l'exterieur ?

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 11:59:06    

Ah ok desole ...
Tu dois etre en PPPoE et pas PPTP ca c'est sur deja.
Est ce que tu as ajoute le @fti a ton identifiant si tu passe par Wanadoo ?
Est ce que la connection fonctionne avec le modem sur un des PC directement ?
As tu configure le routeur comme server DHCP pour tes PCs ?
As tu renseigne les DNS ?
 
(Je dis ce qui me passe par la tete ...)


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Marsh Posté le 26-09-2002 à 12:04:24    

avant tout merci pour votre interet a ma question ;)
En fait sur les login/passe oui tout fonctionne, j'ai installer tellement de fois ma connection que je suis roder ;)
ma connection fonctionne parfaitement sur mon PC sur lequelle elle etait brancher.
Par contre j'ai pas config le DHCP, ni les DNS, car a en croire la doc du routeur pas besoin.
 Mais je vais essayer, donc en clair, il faut que j'aille sur chaque PC, et que je configure le routeur comme server DHCP (commen on fait? suis sous XP ... ;)
Et que j'appelle wanadoo pour avoir les DNS? ou que je choisisse le routeur comme DNS?
merci

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 12:10:03    

lezabour2k a écrit a écrit :

avant tout merci pour votre interet a ma question ;)
En fait sur les login/passe oui tout fonctionne, j'ai installer tellement de fois ma connection que je suis roder ;)
ma connection fonctionne parfaitement sur mon PC sur lequelle elle etait brancher.
Par contre j'ai pas config le DHCP, ni les DNS, car a en croire la doc du routeur pas besoin.
 Mais je vais essayer, donc en clair, il faut que j'aille sur chaque PC, et que je configure le routeur comme server DHCP (commen on fait? suis sous XP ... ;)
Et que j'appelle wanadoo pour avoir les DNS? ou que je choisisse le routeur comme DNS?
merci  




 
déjà tente en mettant l'ip du routeur en passerelle. et verifie que les ip de tes becanes soient ttes au la meme plage que le routeur. Ensuite, met les dns en dur sur chaque becane, le dns wanadoo c 193.252.19.3 et 193.252.19.4, normalement tu l'a ecris sur ton papier ou y'a tes lp.


Message édité par thalis le 26-09-2002 à 12:28:37
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Marsh Posté le 26-09-2002 à 12:10:03   

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 12:42:05    

malheuresement, le probleme n'est pas la;(
A mon avis c'est surtout un probleme de communication entre le routeur et le modem, car y en a pas ;)
 
En fait le voyant "act" sur le routeur doit clignoter lorsqu'il y a communication entre le modem et le routeur, or il clignote jamais ;(
De meme le modem non plus, donc il essai pas de se connecter.
 
Meme avec toutes les modifs que tu m'a demander de faire ;(
merci

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Marsh Posté le 26-09-2002 à 12:43:36    

heu... question conne je sais, mais tu t'es bien mis en ppoe avec le bon login et mot de passe sur ta connection ? il le trouve au moins le modem ton routeur ?

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 12:58:16    

lol ;)
Bah oui a ce niveau la tout est bon
j'ai refais des test en changeant PPOE en PPTP ...
En PPTP je rentre l'adresse Ip 10.0.0.138 (comme j'ai sur mon PC ou y a ma carte ethernet et ou avant j'avais adsl) ca fais rien aucun communication avec le modem.
En PPOE, il y a maintenant une communication avec le modem, mais elle donne rien, il semble que mon modem n'arrive pas a ce connecter ...
PS: je sais pas si je suis en ppoe, ni pptp, je sais juste que j'ai eu ADSL la 1er année et je dirai meme les premiers mois de sa sortie, que j'ai l'un des modem les plus vieux de ADSL qui fonctionne impec (alcatel 1000 adsl) et que sous Windows, lorsque je config ma connexion je dois lui indiquer le 10.0.0.138
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 26-09-2002 à 13:00:31    

t'as appelé wanadoo pr leur poser la question ?

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Marsh Posté le 26-09-2002 à 13:29:16    

Il y a peut être moyen de voir l'état de la connexion entre le routeur et le modem (y a ca sur le RP114, qui indique s'il est connecté ou pas).
Et tu as bien mis l'IP du routeur (192.168.0.1 à priori) dans le champ 'passerelle' de chaque PC ?

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Marsh Posté le 26-09-2002 à 18:54:42    

Bonsoir,
Il parait que tu as la premiere serie de modem altcatel ok. Donc tu doit faire parti des permiers abonné à l'adsl. Hors il faut savoir qu'au depart de l'adsl le protocol utilisé etais le ppptp, que l'on à changé par la suite. J'ai regardé la doc technique sur le site de netgear et le ppptp n'est pas supporté (seullement le pppoe). Le probleme vient donc peut etre de là. Demande à FT le protocle alloué a ta ligne ADSL et au besoin demande leur de la mettre en PPPOE pour etre tranquille avec ton routeur. Voila je ne sait pas si cela reglera ton probleme mais dite moi si c ca.

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Marsh Posté le 26-09-2002 à 20:24:26    

Il me semble bien que le MR314 supporte le ppptp. Normalement il n'y a rien a config sur les postes clients (juste attribuer une adresse Ip automatiquement). Sur les pages html du routeur du doit avoir un truc maintenance qui te dit si tu as une adresse IP sur le Wan ou pas. Si t'en as pas (ce que je suppose) c'es que tu as bien un pb avec ton modem ou avec ta ligne ADSL.


Message édité par Geoges le 26-09-2002 à 20:26:26
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Marsh Posté le 27-09-2002 à 09:50:35    

Merci de vos differentes reponses;)
Wanadoo m'a dis que j'etait en PPTP chez moi ... D'apres mes recherches sur Internet, avec une manipe assez simple, on peut passer de PPTP a PPOE, meme avec mon alcatel 1000.
Si j'ai bien compris aussi, PPTP et PPoE sont les moyens de communication entre le PC et le Modem, donc je n'ai pas a prevenir Wanadoo, ou FT de ce changement?
 
je suis au cabinet en PPoE donc normalement tout devrais fonctionner la bas.
 
Si y a pas moyen de changer quelqu'un connais un routeur Wireless PPTP?

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