Cas pratique sur lequel je n'ai pas d'explication : DHCP - Windows & Software
Marsh Posté le 30-07-2005 à 00:19:09
Client : Emet un DHCP Request
DHCP1 et DHCP2 : Propose un baille chacun
Client : Emet une requete au premier DHCP afin de lui informer qu'il accepte ce bail (on va dire DHCP2)
DHCP2 : Emet un DHCP ACK pour dire qu'il valide le bail au client et lui envoie les infos complémentaire (DNS, WINS etc..)
+ d'infos sur google ou autre forumeur
Marsh Posté le 30-07-2005 à 00:19:27
sennastien a écrit : Petit cas pratique sur lequel je scotche |
Pour en savoir plus:
http://www.commentcamarche.net/internet/dhcp.php3
Lorsque tu as 2 serveurs, les 2 serveurs répondent par un "DHCP Offer" en unicast au "DHCP discover" broadcast du client , le client DHCP répond simplement au premier "DHCP offer" qui lui parvient.
Marsh Posté le 30-07-2005 à 00:28:36
Jef34 a écrit : Client : Emet un DHCP Request |
Spa tout a fait ça, le dhcprequest c'est toujours du broadcast, c'est pas dirigé vers un seul serveur, et ca contient l'identifiant du serveur qui a "gagné", ce qui permet dans ton exemple au DHCP1 de le recevoir aussi et de voir que ce n'est pas lui qui a été choisi et de ne pas continuer a attendre dans le vent (enfin, il va quand meme attendre encore un peut au cas ou ça se passe mal avec l'autre serveur et que le poste client change d'avis).
Marsh Posté le 30-07-2005 à 00:06:14
Petit cas pratique sur lequel je scotche

Soit un meme sous reseau et 1 machine. Sur ce meme sous reseau 2 serveurs DHCP. Le client boot, emet un broadast afin de chopper une adresse IP.
La question est la suivante:
Par quelle manière L'un des deux serveurs lui attribu une @ ip ? En gros : Qu'est ce qui fait que les 2 DHCP ne lui attribue pas une @ ip chacune? Le plus rapide réponds et emet un braodcast disant "OK c'est bon c'est plus la peine?" ou quoi
---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう