Povre modem 56k (v90) ne voulant pas se connecter à plus de 31kbps - Windows & Software
Marsh Posté le 20-07-2003 à 10:53:46
Tout ca vient de ta ligne. Essaye eventuellement de te connecter en debranchant tous les téléphones présents sur les prises.
Si c'est toujours pareil, appelle France Telecom et demande leur de tester ta ligne telephonique. Ils le font a distance et gratuitement.
Dans le meilleur des cas, ils trouvent un problème et vont tout arranger. Dans le pire des cas, la ligne est normale et c'est l'éloignement du standart qui est en cause.
Bon courage
Marsh Posté le 20-07-2003 à 17:01:47
Mrci pour la réponse.
Donc c'est la ligne... la conclusion à la quelle j'avais aboutit.
Je vais appeler france télécom (il y a un numéro particulier pour ce genre de requête ?)
By (et encore merci)
Marsh Posté le 20-07-2003 à 19:31:37
koko90 a écrit : Mrci pour la réponse. |
Oui, le 1013, après, tu as un menu vocal, tu choisis "problème internet" et tu as un opérateur.
Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:37:25
avant j'avais le meme probleme avec ma ligne sauf que c'etait 28000bps, en fait, ils avaient branché 2 ligne telephonique sur 1 seule! (avec un truc spécial "dédoubleur de ligne" ou qq chose comme ça..)
--> ils ont donc mis le dédoubleur de ligne sur la ligne telephonique d'une personne agée (moin de risque d'avoir un abonement a internet..) et maintenant je me connecte a 46600..
Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:12:26
vdbgreg a écrit : |
racisme anti-vieux détected
Marsh Posté le 24-07-2003 à 00:54:17
si l IBOOK avec son modem moisi se connecte a la meme vitesse, evidement cela vient de ta ligne , a part ajouter une chaine d init pour abaisser la vitesse et ainsi limiter les erreurs (donc ameliorer ta vitesse)il n y a rien a faire (debrancher tous les appareils telephoniques,pas de source electrique trop puissante a proximite)
adsl ou numeris c est la seul solution ..
FT ne mesure que la valeur de boucle et l isolement, c est pour la voix et non pour l internet =>1013
Marsh Posté le 24-07-2003 à 08:48:52
el cabron a écrit : c est pour la voix et non pour l internet =>1013 |
Faux ! Tu as une option pour signaler un pb internet, et ca marche.
J'ai eu le pb avec en rtc, connections déguelasses at home, nickel au boulot et chez un voisin. Après un appel au 1013, la connection est revenue normale.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 21:12:51
c est simplement qu il y avait un probleme sur la ligne ,FT ne fait pas de test special internet rtc (uniquement des mesures de continuité et d isolement)
Marsh Posté le 28-07-2003 à 00:22:48
el cabron a écrit : c est simplement qu il y avait un probleme sur la ligne ,FT ne fait pas de test special internet rtc (uniquement des mesures de continuité et d isolement) |
Citation : L'imbécile prétentieux veut souvent avoir le dernier mot |
Marsh Posté le 28-07-2003 à 00:24:45
cela fait 19 ans que je bosse a FT
si tu as plus d infos ,je suis preneur
Marsh Posté le 28-07-2003 à 00:26:42
el cabron a écrit : cela fait 19 ans que je bosse a FT |
Tu appelles ça bosser ?
Marsh Posté le 28-07-2003 à 00:28:15
tu manques d arguments ??
Marsh Posté le 20-07-2003 à 10:13:51
Bonjour
j'ai un modem Elsa microlink 56k (mais avant j'avais le même problème avec un modem d'Usr) et un abbonement 50h à Free et quand je me connecte au net j'ai :
"Connecté à 31 200 Bps"
J'ai installé les bons pilotes et ca ne doit pas venir de ma config puisque sous linux j'ai le même problème.
De plus quand mon frère se connecte avec son I-book (modem intégré) depuis ma ligne téléphonique il a le même problème.
C'est la ligne qui est pourri ? Je vis dans une ferme assez isolée dans les environs de Caen (calvados, 14). On peut faire quelque chose ?
Merci d'avance.