Pourquoi suis-je content de Club-internet? en dégroupage TOTAL

Pourquoi suis-je content de Club-internet? en dégroupage TOTAL - Windows & Software

Marsh Posté le 27-08-2006 à 12:56:03    

Alors on peut lire des avis négatifs et des avis positifs sur Club-internet, je vais vous présenter mon vécu :
 
Après avoir été abonné au 9, à Free, j'en avais assez d'avoir des hotlines incompétentes qui se réfugiaient sur la soi-disante mauvaise qualité de ma ligne téléphonique pour prétexter un débit qui plafonnait à 2 mégas. Avec un tel débit et des déconnexions intempestives je ne voulais pas me risquer à passer en dégroupage total, pourtant j'en avais marre d'être pris pour une vache à lait par France Telecom, car payer 15 euros par mois, juste pour l'abonnement de la ligne téléphonique ça fait cher...
 
Un jour, je fais une petite vérification des opérateurs et débits sur le site www.degrouptest.com, et là je vois que Club-internet me propose une bande passante entre 4.1 et 6.1 mégas en norme IP. C'est la première fois qu'un opérateur me proposait une fourchette basse, tous les autres c'était "jusqu'à" ...comme ça aucun risque de s'engager auprès du client.
 
J'ai donc décidé de prendre un risque que j'estimais mesuré. Le fait que la hotline soit gratuite m'a aussi rassuré ! J'ai fais donc une demande de dégroupage total chez Club-internet...
Et bien je peux vous dire en toute honnêteté que j'ai eu une panne de 24 heures sans perdre ma connexion, l'usage des mails était possible. J'ai pu appeler gratuitement la hotline mais c'était limite.
 
Par comparaison, j'ai eu une panne de 5 jours consécutifs chez le 9 en début d'année, sans rien pouvoir faire... Free ça date un peu mais je me souviens avoir eu aussi des pannes...
 
Quel que soit votre choix d'opérateur, préférez toujours un dégroupage total car ainsi vous aurez qu'un seul interlocuteur en cas de problème. Gardez bien à l'esprit qu'il y a et il y aura toujours des pannes chez tous les opérateurs ! On peut avoir des problèmes avec un opérateur en étant "en dégroupage partiel" car les opérateurs se sous-louent leur réseau... y'a souvent bien moins de problème en dégroupage total...

Je conseille vivement Club-internet dans le cas suivant :
si votre débit estimé ne dépasse pas les 6 mégas, car de toute façon aucun fournisseur ne pourra techniquement vous proposer la TV numérique par ADSL. Donc inutile de payer plus cher pour un service qui ne pourra pas techniquement vous être rendu !
 
Pour 24,90 + 5 euros de location de modem (équipé d'un module Wifi)
vous avez : l'ADSL2+ 20MEGAS maxi, la hotline gratuite (avec une compétence idem Free et 9 mais eux vous font payer 0,34 euros/minute )... Chez Club-internet j'ai une bonne stabilité des connexions, une qualité téléphonique proche de la ligne analogique France Telecom, la téléphonie illimité gratuite vers 41 pays... gratuité aussi vers les mobiles des US et Canada, engagement d'un an mais sans frais de résiliation... et c'est sans compter qu'en ce moment vous pouvez avoir pour cette offre près de 100 euros de bienvenue !
 
Parfois j'interviens sur les newsgroups pour aider ceux qui rencontrent des petits soucis, et souvent je m'aperçois que c'est souvent un petit détail de configuration qui pose problème. Si vous avez un usage normal de votre ligne vous n'aurez que très peu de soucis.
 
 
Je précise que je ne suis pas "marié" avec Club-internet et si un jour un autre opérateur me propose mieux ou si Club-internet commençait à déconner je partirai sans hésiter. Pour l'instant tout va bien ! Je ne paie plus rien à France Telecom, ma facture internet et téléphone est elle aussi tout à fait stable : 29,90 € par mois !  :love:  
 
 
 :non: A l'attention des détracteurs de Club-internet : je peux donner aussi pas mal de liens pour démontrer les problèmes rencontrés chez Free, Alice, Neuf... y'en a à donf ! Il suffit de lire les newsgroups... ou les forums dédiés... Voici un comparatif de la qualité des FAI de juillet 2006 : http://minilien.fr/a0jvgj


Message édité par pauladsl le 27-08-2006 à 20:24:06
Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 12:56:03   

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 12:59:05    

et si on rapportait le nombre de probleme au nombre d'abonnés ?
et a leur niveau ? C'est pas papy Robert, 65ans, qui va aller se plaindre sur le net pour dire que sa connexion marche pas :sarcastic:  
 
quand au débit annoncé de club internet, c'est exactement la meme chose qu'ailleur, ca n'est pas un débit garanti.
 
enfin, pour la hotline, c'est comme partout : une vrai hotline, avec quelqu'un de compétent au bout du fil qui te dépanne vraiment, ca se facture dans les 50€ / heure.
 

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 15:40:53    

la hotline,c'est gratuit 24H/24 comme chez alice???C'est pas gratuit seulement les 3 premiers mois ou un truc du genre?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 20:15:35    

pauladsl a écrit :

Chez Club-internet, la hotline est gratuite pendant toute la durée de l'abonnement sur l'offre décrite ci-dessus !


Message édité par pauladsl le 27-08-2006 à 20:22:52
Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 22:09:32    

ce serai pas mieux sur le topic de référence CI :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7316-1.htm

Reply

Marsh Posté le 27-08-2006 à 23:17:54    

chailloug a écrit :

ce serai pas mieux sur le topic de référence CI :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7316-1.htm


 
Tout à fait. A poster dans le topic CI.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed