La plus mauvaise Hot Line?

La plus mauvaise Hot Line? - Windows & Software

Marsh Posté le 20-02-2005 à 21:08:52    

Les pubs Club Internet nous disent que leur Hot Line est la meilleure. Soit. :ange:  
Mais quelle est la plus mauvaise?
Mes mésaventures avec Télé2 ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=409 )me font penser que c'est eux. :kaola:  
Mais qui sait, il y a peut être pire? :cry:  
Voter et venez nous raconter vos anecdotes.


Message édité par grosfelix le 20-02-2005 à 21:11:56

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
Reply

Marsh Posté le 20-02-2005 à 21:08:52   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2005 à 21:29:32    

Bof, elles se valent toutes, quand tu as un soucis de base avec ton kit de connexion ca va, pour le reste c'est au petit bonheur la chance, on en trouveront toujours qui n'ont eu que des galeres ou que des gens compétents avec tous les FAI...
 
Mes préférés c'est quand même oléane (surtout pour le prix des abos...) "envoyez un fax il sera traité sous 48 heures"  [:bien]

Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 01:11:07    

Mon expérience : celle de wanadoo est peu qualifiée :/


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 14:08:31    

Allez, faites nous marer, donner nous vos anecdotes.
genre: "il subsiste une zone blanche de 48h lors d'une migration de débit" ou alors "tout va bien chez nous, c'est votre modem" ou encore "on ne peut demander une intervention, il faut que vous recontactiez le service avec un autre modem pour faire un test, sans ça votre demande ne pourra aboutir""
Voila mes petites mésaventures avec télé2

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 14:16:58    

Perso j'ai courament à faire aux hotlies de free, wanadoo, 9telecom, aol et tiscali...
 
La pire de toutes ces hotline (selon mon expérience perso) c'est, et de loin aol suivi par free et wanadoo

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 14:24:57    

mon xp a moi,
 
depend pas de lentreprise (ou FAI), mais de la personne derriere le telephone
 
...


---------------
Feed Back
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 14:34:15    

j'en ai teste pas mal moi aussi...
 
. 9online : pas super competents, mais tres sympas
 
. AOL : les pires je pense : pas competents, pas sympas, et des vrais morpions (pour se defaire de leurs contrats et de leurs commerciaux/hotliners... pfiou)
 
. Wanadoo : hotline technique correcte ; commerciale a revoir...  
chez wanadoo, quand on arrive pas a joindre le service technique, on appelle le service clients au n° "pas encore client", ca repond tout de suite ^^
et quand on rale quand il y a des coupures, c'est distribution de mois gratuits (ils ont peut etre arrete depuis ?)
 
. Cegetel : hotline technique injoignable (ils ont un telephone qui raccroche automatiquement au nez)
quant a leur hotline commerciale, c'est risible.
ils annoncent 10 a 15 jours de delais d'installation par courrier, quand on les appelle ca passe de 15 a 21 jours (et des jours ouvrés, ce qui ameme a 1 mois de delais pour obtenir la ligne et les identifiants...)
 
chez cegetel toujours (alors que je suis connecté) : j'appelle pour demander une ip fixe... reaction du service clients : ah ? vous avez l'adsl chez nous ? c'est marque nulle part...
 
bref risible.
 
en bilan, on ne peut pas dire, je pense, qu'il y a une bonne ou mauvaise hotline...  
trop de parametres a prendre en compte (selon le hotliner, ca se passe plus ou moins bien selon ses competences et son envie de s'investir, sans parler de la gestion de la boite derriere...)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 17:05:48    

gorn nova a écrit :


trop de parametres a prendre en compte (selon le hotliner, ca se passe plus ou moins bien selon ses competences et son envie de s'investir, sans parler de la gestion de la boite derriere...)


C'est vrai.  
J'ai eu a faire (longuement) avec la hotline wanadoo pour la migration de ma ligne, et j'ai du me debrouiller seul pour que ça aboutisse avec le pilotage ADSL de ma région, pourtant j'ai eu je ne sais combien de teleconseillers au telephone et aucun n'a pu m'aider :/
Alors pour mon XP la hotline wanadoo est vraiment à revoir, et le seul compétent chez wanadoo a qui j'ai eu a faire je l'ai trouvé sur ce forum.


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 17:14:47    

gorn nova a écrit :


. AOL : les pires je pense : pas competents, pas sympas, et des vrais morpions (pour se defaire de leurs contrats et de leurs commerciaux/hotliners... pfiou)


 
Alors là, c'est vraiment être de mauvaise fois  :o  
Que l'on dise quoi que ce soit sur AOL, mais pas qu'ils ne sont pas sympa  :pfff:  
Apres au niveau comptence, c'est autre chose. Les conseillers sur le chat sont plus que mauvais, mais sur la hotline, j'ai jamais eu de problème  :o

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 17:16:25    

magnancc51 a écrit :

Alors là, c'est vraiment être de mauvaise fois  :o  
Que l'on dise quoi que ce soit sur AOL, mais pas qu'ils ne sont pas sympa  :pfff:  
Apres au niveau comptence, c'est autre chose. Les conseillers sur le chat sont plus que mauvais, mais sur la hotline, j'ai jamais eu de problème  :o


As tu eu un pboblème "sérieu" aussi ?  
Je n'ai jamais eu de soucis avec wanadoo pour des bricoles auparavent, mais des que ça se complique...  :pfff:


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 17:16:25   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 17:17:53    

nicogun a écrit :

As tu eu un pboblème "sérieu" aussi ?  
Je n'ai jamais eu de soucis avec wanadoo pour des bricoles auparavent, mais des que ça se complique...  :pfff:


 
Oui probleme serieux, resolu, et 2 mois offerts en plus ;)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 17:21:15    

j'ai eu qu'un mois chez wanadoo :D


Message édité par nicogun le 02-03-2005 à 17:21:29

---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 19:37:37    

grosfelix a écrit :

Les pubs Club Internet nous disent que leur Hot Line est la meilleure. Soit. :ange:  
Mais quelle est la plus mauvaise?
Mes mésaventures avec Télé2 ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=409 )me font penser que c'est eux. :kaola:  
Mais qui sait, il y a peut être pire? :cry:  
Voter et venez nous raconter vos anecdotes.


 
 
pour voter il faudrait les avoir toutes testées... IMPOSSIBLE  :D

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 21:28:55    

N'empeche que Free sort du lot :D

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 21:36:48    

magnancc51 a écrit :

N'empeche que Free sort du lot :D


 
 
pasquils ont + d abonnés ?
 
les abonnés mamadoo (novices pour la pluparts) ne trainent pas sur les forums


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:40:13    

macbeth a écrit :

pasquils ont + d abonnés ?
 
les abonnés mamadoo (novices pour la pluparts) ne trainent pas sur les forums


tu confond pas avec AOL ?  :lol:


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:41:59    

macbeth a écrit :

pasquils ont + d abonnés ?
 
les abonnés mamadoo (novices pour la pluparts) ne trainent pas sur les forums


 :heink: tu tiens l'information d'où ?

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:46:43    

macbeth a écrit :

pasquils ont + d abonnés ?
 
les abonnés mamadoo (novices pour la pluparts) ne trainent pas sur les forums


 
c sk'on appelle "sortir une connerie" :D


---------------
We deserve everything that's coming...
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:48:21    

ya ptet malentendu
 
en nombre d abonnés wanadoo et 1er suivit de Free, si on entend + de plaintes de freenautes c ptet que les abonnés wanadoo type (famille, premier abonnement, ...) ne cicrculent pas sur les forums.


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:49:31    

vu comme ca ca se tient mieux en effet ;)
 
y aura forcement plus de plaintes sur te lou tel FAI proportionellement à son nbre d'abonnés, c mathématique :)


---------------
We deserve everything that's coming...
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:50:51    

macbeth a écrit :

ya ptet malentendu
 
en nombre d abonnés wanadoo et 1er suivit de Free, si on entend + de plaintes de freenautes c ptet que les abonnés wanadoo type (famille, premier abonnement, ...) ne cicrculent pas sur les forums.


 
je pense que ca rien avoir avec le trafic des "wanadien" sur le forum ! Free as une Hotline lamentable. Le temps passé au téléphone pour les avoirs est énorme ! Wanadoo, on les as assez rapidement ce qui explique que tu les vois soit-disant pas sur le forum ! Perso, je suis un "wanadien" :D

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:51:39    

cvb a écrit :

:heink: tu tiens l'information d'où ?


 
Un des boss de Wanadoo avait sorti lui-même au moment de la greve des hotliners suites aux problemes a répétitions avec la livebox que s'ils avaient autant de plaintes de leurs abonnés c'est que leur public etait globalement moins pointu en info que les abonnés de FAI comme Free ;)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:53:47    

El Pollo Diablo a écrit :

Un des boss de Wanadoo avait sorti lui-même au moment de la greve des hotliners suites aux problemes a répétitions avec la livebox que s'ils avaient autant de plaintes de leurs abonnés c'est que leur public etait globalement moins pointu en info que les abonnés de FAI comme Free ;)


 
 
En même temps il faut dire que la LiveBox est pas super facile à configuer et les promesses ne tiennent pas non plus la route ;)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:54:10    

mais ptet aussi que si on voit moins de "wanadien" sur LES forums c ptet qu ils ont jamais de pb :D


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:54:44    

macbeth a écrit :

mais ptet aussi que si on voit moins de "wanadien" sur LES forums c ptet qu ils ont jamais de pb :D


 
 
je suis pas sur !  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 22:57:18    

Jamais de problemes peut etre pas, mais moins c'est possible ;)
(taliiban wanadoo inside?)
 
 :whistle:


Message édité par nicogun le 02-03-2005 à 22:58:09

---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 23:00:00    

El Pollo Diablo a écrit :

Un des boss de Wanadoo avait sorti lui-même au moment de la greve des hotliners suites aux problemes a répétitions avec la livebox que s'ils avaient autant de plaintes de leurs abonnés c'est que leur public etait globalement moins pointu en info que les abonnés de FAI comme Free ;)


 
ben ils ont surestimé le savoir desusers kan meme sur ce coup là :D
 
ya k'à jeter un oeil sur les questions concernant le WiFi et le routage sur ce forum pour ce rendre compte que c pas forcement des concepts accéssibles aux premiers coup d'oeil :D


---------------
We deserve everything that's coming...
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 23:01:16    

nicogun a écrit :

Jamais peut etre pas, moins possible ;)


 
C'est surtout pas les meme problemes. Une tres grosse partie des appels chez Wanadoo c'est des problemes d'installation et de paramétrage ou de connexion qui part en live parce qu'il y a 10 virus et 50 spywares sur la machine.
Chez Free l'abonné moyen va bcp plus souvent savoir se débrouiller seul pour ce genre de choses, par contre le jour ou il prend 20ms de ping ou 10% de débit en moins ou qu'il a 2 déco par jour, il va hurler a la mort, le wanadien de base ne s'en rendra meme pas compte, ou n'en aura rien a foutre.
 
Certes c'est des généralités, mais regardez un peu votre entourage et c'est souvent proche de la vérité.


Message édité par El Pollo Diablo le 02-03-2005 à 23:02:32
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 23:35:29    

magnancc51 a écrit :

Alors là, c'est vraiment être de mauvaise fois  :o  
Que l'on dise quoi que ce soit sur AOL, mais pas qu'ils ne sont pas sympa  :pfff:  
Apres au niveau comptence, c'est autre chose. Les conseillers sur le chat sont plus que mauvais, mais sur la hotline, j'ai jamais eu de problème  :o


 
ah ca des mois gratuits ils en distribuent a la pelle chez aol pour garder leurs clients ;)
par contre personellement, j'ai eu affaire a au moins 3 de chez eux, les 3 n'etaient vraiment pas aimables...
je suis peut etre tombé sur les 3 pires, mais en tt cas ca ne me fera pas changer d'avis sur aol.


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
Reply

Marsh Posté le 02-03-2005 à 23:40:42    

je vois que free remporte tous les suffrages :D normal, dans le genre guignols, on fait po miex :lol:
 
rien que le premier message avnt de pouvoir avoir l'info sur le temps d'attente dure 1min40 montre en main (ils font bien expres de parler lentement),  et apres, le temps d'attente est toujours estimé a 15 minutes (donc entre 15 et 20 minutes) faites le calcul ... on va dire 20 minutes a 0.34cts la minute = 6.80 euros (45 francs) pour pour la plupart du temps, ne pas avoir une reponse convenable car la plupart du temps ils sont incompetents (c censé etre une hotline ....), et c "debrouillez vous"
 
Pour peu que vous ayez 2 - 3 coup de fil a donner pour regler le prob, vous en avez pour pret de 150 balles, pour resoudre les problemes qu'eux meme ont causés

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 00:03:22    

Free c'est quand meme les champions, 4 semaines pour moi pour arriver a joindre un operateur et encore l'attente soit dit de 10min a duré 15 ou plutot 20 min :L
 
Et niveau competence, j'ai vu carrement mieux...


---------------
~ Msi z270 Gaming Pro Carbon | i7 7700K @4.8Ghz + Dark Rock Pro4 | 16Go Corsair DDR4 2400 | RTX 2080 Ti | OS SSD 840 + Jeux Raid0 SSD 850 + 2*2To Seagate | Cooler Master Cosmos 1000 + Corsair CMPSU-620HX
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 00:11:37    

Tonio94 a écrit :

Et niveau competence, j'ai vu carrement mieux...


ou ?  :)


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 00:16:04    

El Pollo Diablo a écrit :

C'est surtout pas les meme problemes. Une tres grosse partie des appels chez Wanadoo c'est des problemes d'installation et de paramétrage ou de connexion qui part en live parce qu'il y a 10 virus et 50 spywares sur la machine.
Chez Free l'abonné moyen va bcp plus souvent savoir se débrouiller seul pour ce genre de choses, par contre le jour ou il prend 20ms de ping ou 10% de débit en moins ou qu'il a 2 déco par jour, il va hurler a la mort, le wanadien de base ne s'en rendra meme pas compte, ou n'en aura rien a foutre.
 
Certes c'est des généralités, mais regardez un peu votre entourage et c'est souvent proche de la vérité.


Tout a fait d'accord avec toi ça marche comme ça en général  ;)


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 08-05-2005 à 22:31:48    

EN fait personne ne veut nous faire marrer avec des réponses à la noix que le téléopérateur (compétent ou non, on s'en fout...) nous balance pour se débarrasser du Bazar :pt1cable: .
 
Mes parents avec Wanadoo, n'avait pas un débit correct et ils ne pouvaientt envoyer de pièces jointes avec les mails. Les mecs de Wanadoo leur on dit que c'était à cause de Norton parce que chez eux, tout était OK. :ange:  Ils ont fini par déplacer quelqu'un (aprés de nombreux coup de téléphone et une facture surélevée et la promesse de payer la facture si le problème venait d'une erreur PC :fou: ...) pour s'apercevoir que le branchement au central avait été mal fait... :kaola:  :kaola:  
C'est vraiment ce foutre du monde :fou:  :fou: .
 
y'en a d'autres comme ça?


Message édité par grosfelix le 08-05-2005 à 22:33:34

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
Reply

Marsh Posté le 08-05-2005 à 23:29:16    

grosfelix a écrit :

EN fait personne ne veut nous faire marrer avec des réponses à la noix que le téléopérateur (compétent ou non, on s'en fout...) nous balance pour se débarrasser du Bazar :pt1cable: .
 
Mes parents avec Wanadoo, n'avait pas un débit correct et ils ne pouvaientt envoyer de pièces jointes avec les mails. Les mecs de Wanadoo leur on dit que c'était à cause de Norton parce que chez eux, tout était OK. :ange:  Ils ont fini par déplacer quelqu'un (aprés de nombreux coup de téléphone et une facture surélevée et la promesse de payer la facture si le problème venait d'une erreur PC :fou: ...) pour s'apercevoir que le branchement au central avait été mal fait... :kaola:  :kaola:  
C'est vraiment ce foutre du monde :fou:  :fou: .
 
y'en a d'autres comme ça?


 
En même temps, pour un cas comme ça, combien de fois le technicien s'est-il déplacé juste pour installer le kit de connexion Wanadoo chez des clients qui n'y comprennent rien ?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 22:59:53    

Je suis étonné que personne ne pourisse free.
Moi depuis que je suis pasé en dégroupé total je me les suis farcis un nombre de fois incalculable. La conclusion : ce sont des escros.
Je m'explique: Au passage en dégroupé plus aucune syncro donc plus d'internet ni téléphone. On appael la Hotline et la on tombe dans une mécanique bien huilée pour se faire arnaquer :
 
1er appel : je peux rien faire pour vous si vous n'etes pas devans votre freebox. Ils se foutent total que vous n'ayez plus de telephone par leur faute.
 
2eme appel du portable en face de la freebox (donc la peau des c... du roi faad) : Désolé on a un problème avec notre serveur je ne peux pas charger votre dossier.
 
3 eme appel : "vous avez un condensateur dans votre prise téléphonique?" Forcément tu raccroche pour sortir ton tournevis et démonter ta prise qui n'a aucun condensateur.
 
4eme appel et suivant (de + en + fort): " vous avez un halogène, un micro-onde, une ralonge téléphonique..."
 
Apres toutes ces co...ries vous devez essayer la freebox sur une autre ligne ADSL pour voir si il y a syncro. Bien sur tout le monde a 2 lignes adsl chez lui.
Bon apres un tours chez le voisin bien sympa, c'est EVIDAMMENT PAS la freebox qui plente.
 
La on arrive a peu pres au bout de leur liste d'esquive à 1000 euro. La réponse toute faite de free : "J'ai lancé une requete pour le controle de votre ligne, mais je ne connais pas les delais".
Les delais je les connais maintenant : 2 mois et 10 jours pour faire une requette a FT qui a regarder le jour meme et a réparer les erreurs de branchement sur la boucle local. (On peux controler ca en regardant les ticket GAMOT).
 
Ca a tenu 2 mois avant que la syncro ne se rebarre. Et bien au 1 er coup de téléphone la hotline m'a ressortis exactement les memes pipots que la première fois.
 
Je suis super enervé

Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 23:21:44    

En même temps, en passant en dégroupé total, tu étais prévenu qu'en cas de pb avec Free, tu n'avais plus du tout de téléphone...

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 00:03:14    


 
 
un gamot sur un dégroupé partiel/total t'es aussi balèze que ton orthographe toi...  
je ne défends pas Free mais faut arrêter de dire n'importe quoi :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 01:31:34    

je suis dégroupé total : résultat, le seul pb que j'ai eu venait de ft au moment ou ils m'ont passé en DG total...
Ils m'ont débranché tout et ne m'ont rien rebranché correctement :D
Du coup "a mais je vois que vous etes chez wanadoo !" "ben non, chez free et je suis théoriquement en DG total" "Ah ? pourtant sur le 0x xx xx xx xx j'ai un abo wanadoo !" "désolé, mais ca, c'est mon voisin !" "Je pense qu'il y a du y avoir une erreur de cablage car pour moi, a cette adresse, j'ai deux numéro de télépone dont un avec un abo wanadoo."  
 
Résultat, 24h apres cet appel, oh, miracle, de la synchro !!!
J'ai réussis à avoir un tech compétent chez FT (responsable de lignes) et chez free (du premier coup chez free mais je me suis même fait insulté chez FT)
 
Conclusion : C'est du quitte ou double quand on passe en DG total. Mais dans tout les cas, il faut persévérer.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 03:06:43    

deluxe a écrit :

un gamot sur un dégroupé partiel/total t'es aussi balèze que ton orthographe toi...  
je ne défends pas Free mais faut arrêter de dire n'importe quoi :wahoo:


Explique nous donc ce qu'est un GAMOT [:itm]


Message édité par schimble le 12-05-2005 à 03:07:15
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed