Petite question sur migration wanadoo --> free ?

Petite question sur migration wanadoo --> free ? - Windows & Software

Marsh Posté le 14-05-2004 à 17:47:49    

Yop tout le monde,
désolé de poser cette question mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
 
Voilà je suis abonné chez Wanadoo extense depuis 3 ans.
 
Vu la dernière offre de free pour les non-dégroupé j'ai décidé de passer du côté de chez free.
 
Donc j'ai appelé Wanadoo pour demander comment on fait pour passer en accès libre. Il faut téléphoner avant le 20 du mois et il passe en accès libre. Je dit OKI et je retéléphonerai pour le changement.
 
Je fais mon inscription chez free et j'envoie le dossier. Je suis à l'étape 2 depuis le 7 mai 2004.
 
Question :
 
* Faut-il que je me désengage de chez wanadoo pour qu'il puisse cabler free ?
* Puis-je attendre (si ca marche et que FT le fait) que free reçoit la confirmation de cablage pour passer en accès libre chez wanadoo ?
 
Je rappelle que je suis en non-dégroupé.
 
Un grand merci d'avance
 
@+
 

Reply

Marsh Posté le 14-05-2004 à 17:47:49   

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 10:18:54    

- oui, lettre à envoyer chez wanadoo à issy les moulineaux
- tu seras sans connection pdt 2/3 jours

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 10:41:57    

Je suis pas d'accord avec maxicool!
Tu peux tres bien avoir les deux abonnements pendant tout le temps que tu veux ! (du moment que free est en non déggroupé). Tu n'as donc pas à rester sans connexion!
 
De plus le passage en acces libre se fait tres bien par telephone ou même par mail.


Message édité par Joeman79 le 16-05-2004 à 10:42:31
Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 10:46:29    

Joeman79 a écrit :

Je suis pas d'accord avec maxicool!
Tu peux tres bien avoir les deux abonnements pendant tout le temps que tu veux ! (du moment que free est en non déggroupé). Tu n'as donc pas à rester sans connexion!
 
De plus le passage en acces libre se fait tres bien par telephone ou même par mail.


l acces libre chez wanadoo, c est bien en modem RTC? :)  
 
selon moi, le jour ou il passe en acces libre, FT debranche son protocole DSL et s il s abonne chez FREE, FT va le brancher sur le DSL de FREE ,c est bien ca? :whistle:

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 10:51:08    

Quand je parle des deux abonnements, je parle d'extense et de free adsl.
 
Le saut de ligne dans mon post indique que je réponds aux deux question indépendamment ....


Message édité par Joeman79 le 16-05-2004 à 10:51:21
Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 10:56:22    

Joeman79 a écrit :

Quand je parle des deux abonnements, je parle d'extense et de free adsl.
 
Le saut de ligne dans mon post indique que je réponds aux deux question indépendamment ....


 
T es serieux la ? On peut avoir 2 abonnement adsl sur une seule ligne ? :??:  
remark ,pourquoi pas , le modem se log sur le reseau dont l utilisateur a rentré les coordonnées, si techniquement c est faisable :ange:  
 
Et dans le cas du degroupage, on peut avoir wanadoo adsl et free degroupé sur la meme ligne? :??:

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:02:59    

Je suis sérieus puisque je l'ai fait ...
Cablé en free le 22 du mois, trop tard pour résilier wanadoo pour le mois suivant, ca fait que j'ai gardé les deux jusqu'au  mois suivant.
Un détail, comme dans les deux cas t'es branché sur le meme dslam, et qu'il n'y a qu'une seule configuration possible au niveau du dslam, wanadoo passe aussi en 1024 :D
 
Pou le dégroupage, c'est bien pour ca que je le précisé ca n'est plus possible: on se retrouve physiquement branché sur un dslam de free et aucune connexion chez un fai n'est possible (en adsl).

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:08:19    

Moi j ai en projet de passer chez Free, ils proposent la freebox en degroupé dans mon secteur [:huit]
 
J espere que je ne serai pas decu,paske wanadoo , c est cher mais ca marche bien ,j ai eu 1 coupure de 6 heures en 2ans [:aras qui rit]

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:10:01    

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:12:29    


 
C'est sur que quand tu te trouves dans une zone dégroupée par fre ca devient tout de suite plus compliqué .....

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:12:29   

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:14:22    


 
 :jap:  
j ai pensé passer a l acces libre chez wanadoo, pour garder mon adresse mail , donc modem RTC, c est bien ca ? :??:  
 
une fois en RTC m inscrire chez FREE pour la freebox [:aras qui rit]

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:19:04    

acces libre = RTC
 
Pour ta migration franck75, tu peux essayer de gerer la transition un peu mieux.
Par exemple t'envoies ton adhésion free le 20 du mois, avec un peu de chance, t'auras ta ligne free avant le 20 du mois suivant et ce sera bon, juste a temps pour passer en accès libre.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:25:01    

Joeman79 a écrit :

acces libre = RTC
 
Pour ta migration franck75, tu peux essayer de gerer la transition un peu mieux.
Par exemple t'envoies ton adhésion free le 20 du mois, avec un peu de chance, t'auras ta ligne free avant le 20 du mois suivant et ce sera bon, juste a temps pour passer en accès libre.


 
Excuse moi, mais j ai pas trop compris la, il faut un mois de delai pour que Free construise une ligne degroupée? :??:  
 
 
 
Dans ma tete c etait: mail a wanadoo >passage au RTC 1 mois plus tard>inscription chez Free le jour du passage au RTC et construction de la ligne dans un delai rapide (quelques jours)

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:28:06    

franck75 a écrit :

inscription chez Free le jour du passage au RTC et construction de la ligne dans un delai rapide (quelques jours)


 
C'est ce passage la qui me gene :)
T'as aucun moyen de savoir à l'avance combien de temps va prendre le traitement de ton dossier par free. Et ton estimation de quelques jours (sauf si pour toi "quelques" = "une quinzaine" ) me semble plutot tres optimiste.


Message édité par Joeman79 le 16-05-2004 à 11:28:28
Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:33:39    

Joeman79 a écrit :

C'est ce passage la qui me gene :)
T'as aucun moyen de savoir à l'avance combien de temps va prendre le traitement de ton dossier par free. Et ton estimation de quelques jours (sauf si pour toi "quelques" = "une quinzaine" ) me semble plutot tres optimiste.


 
J avais des espoirs de rapidité  [:aras qui rit] FT a mis 2 jours a construire ma ligne adsl , je pensais que c etait pareil pour le degroupage :D  
 
Donc d apres toi , le meilleur plan c est de flinguer la connexion adsl avant terme pour cabler en degroupé ...... ok , je vais y reflechir :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:38:20    

Je pense que c'est jouable oui, après je ne critique absolument pas free, j'en suis très content, mais c'est un peu comme une lettre a la poste: tu sais que dans la majorité des cas elle va arriver (deja c'est bien :) ) et dans un délai raisonnable, mais apres ta lettre peut se perdre, il peut y avoir une greve, tout ca quoi :)

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 11:41:47    

Ca doit etre pas mal un ping 2 ou 3 fois plus rapide pour massacrer les enemis sur le oueb [:dartalmer]  [:dartalmer]  [:dartalmer]  [:dartalmer]  [:dartalmer]  
 
Y a l offre ping de chez wanadoo aussi, mais j me suis pas trop renseigné,la flemme :whistle:

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 19:07:39    

franck75 a écrit :

:jap:  
j ai pensé passer a l acces libre chez wanadoo, pour garder mon adresse mail , donc modem RTC, c est bien ca ? :??:  
 
une fois en RTC m inscrire chez FREE pour la freebox [:aras qui rit]


 
C'est gratos le RTC chez wanadoo non ?
Je voudrais faire (comme tout le monde...) passer de mamadoo à free & conserver pdt 4/5 mois mon email sur wanadoo. On a besoin de demander une migration au support wanadoo comme resiliation ? c'est ca ?


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 19:13:15    

teuton a écrit :

C'est gratos le RTC chez wanadoo non ?
Je voudrais faire (comme tout le monde...) passer de mamadoo à free & conserver pdt 4/5 mois mon email sur wanadoo. On a besoin de demander une migration au support wanadoo comme resiliation ? c'est ca ?


 
C est ca je crois ............ oui, l acces libre est gratuit :jap:  
J ai regardé dans changer de contrat, y a pas retour en acces libre dans les proposition, ils sont pas cons [:aras qui rit]  
Faut leur envoyer un mail, ca corespond a une rupture de contrat adsl [:franck75]

Reply

Marsh Posté le 20-05-2004 à 21:02:28    

par téléphone ca marhce tres bien le passage en accès libre et il t'envoie une confirmation par mail.
 
Pour info : j'ai demandé hier le passage en accès libre qui sera effective le 1er juin. Toujours a l'etape 2 depuis le 7/05 chez free.
+

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 14:13:24    

reg206 a écrit :

par téléphone ca marhce tres bien le passage en accès libre et il t'envoie une confirmation par mail.
 
Pour info : j'ai demandé hier le passage en accès libre qui sera effective le 1er juin. Toujours a l'etape 2 depuis le 7/05 chez free.
+


 
je suis dans le meme cas que toi je suis à l'étape 2 depuis le 7/05, mais contrairement à toi j'ai pas demander de rtc à FT car je vais me servir de la ligne de secours free qui elle est gratuite, pk ne ferais tu pas pareil? a moins que tu veuilles garder ton adressse mail...

Reply

Marsh Posté le 21-05-2004 à 21:10:10    

exact je veux garder mon adresse mail.
Toujours à l'etape 2 today.
@+
 

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 22:26:34    

Bon me revoili aux nouvelles.
 
Donc comme je vous l'ai dit depuis le 7 mai je suis à l'étape 2.
Le 19 Mai j'ai bigophoné à Wanadoo pour passer en accès libre. Confirmer par téléphone sans problème et effectif pour le 01/06/04.
J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant le passage au 01/06. Sur la consultation de l'abonnement dans le portail wanadoo c'est également précisé.
 
J'ai envoyé une autre inscription pour mes parents le 18/05/04 et en regardant il y a 2 jours j'ai pu voir qu'ils étaient déjà à l'étape 4 avec un AR de FT pour le cablage au 24/05/04.
 
Arf les boules.
J'ai téléphoné 3 fois au 1013 pour avoir de plus amples renseignements et je suis tombé ur 3 gars differents qui m'ont donné la même réponse :
" Pour l'instant vous etes chez wanadoo et tant que wanadoo ne nous a pas demandé d'arreter l'adsl ne nous pouvons cabler votre ligne chez free"
Je leur dit que je suis pas en dégroupé et ils me précisent tous que tant que je suis chez qqn d'autres je ne peux avoir un autre fai.
??????????????
 
Donc en faites ils doivent attendre que wanadoo leur demande d'arreter l'adsl et ensuite ils "recablent" à la demande de free.
 
J'ai bien l'impression que le 01/06 je n'aurai plus d'adsl avant que FT veuille bien recabler ma ligne chez FREE (en esperant bien que wanadoo leur communique l'arret de l'adsl chez eux).
 
Voilà l'histoire ; à la poche pleine pour la suite

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 13:20:28    

Coucou voila les nouvelles.
 
trankill je reçois un mail de free me disant que ma connecytin etait bonne mais je regarde le numero et en faites c'est l'abonnement que j'avais lancé le 18 mai pour mes parents. (lettre envoyé le 17/05 et ligne effective le 27/05 ; là c'est rapide).
 
Donc je deconnecte ma connexion wanadoo adsl pour essayer les identifiants free de mes parents sur ma ligne (je précise pas le même numéro bien sur et pas la meme adresse).
Et bingo ca marche.
J'en profite pour aller cjoisir le numero de tel et les adresses mails.
 
Je me reconnecte avec wanadoo et je vais voir où en est MON inscription.  ETAPE 2 depuis le 07/05/04.
 
De rage je rappelle FT et insiste un peu avec le technicien qui a l'air sympa. Il me dit que je suis bien câblé en 512 chez FT mais qu'ils n'ont rien reçu de la part de free en demande de cablage.
 
Je rappelle FREE et e gars me dit qu'il est désolé mais que c'est eux qui ont du retard dans l'envoie de ma demande et qu'il va faire le max pour accélérer les choses.
 
Ca commence sérieux à ma gaver.
Donc c'est reparti j'attend.
 
...

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 15:38:35    

Salut,
 
 Depuis hier après-midi je n'ai plus d'accés au net ADSL (wanadoo fortfait extense 512).
J'ai le code erreur suivante : 721 : "l'Ordinateur distant n'a pas répondu" !
 
Si je post ici c'est que je suis dans ce cas précis :
 
Abonné à wanadoo depuis fort longtemps (extense 512).
Il y a moins de deux semaines j'ai fais une demande pour m'abonné à FREE afin de profiter du DEGROUPAGE.
Dans les étapes free, je suis à l'étape "Votre ligne est en cours de construction". Pour info ma freebox vient d'être également envoyé (mais pas encore reçu).
 
Je me demandais si mes problèmes de connexions avec wanadoo ADSL, ne sont pas du fait que FT a réalisé hier après midi la bascule avec le DSLAM Free. (et que pour l'instant Free n'a pas eu confirmation de FT de la construction de lgne).  
Qu'en pensez vous ?
 
Pour info, j'ai essayé le test de mire expliqué sur le site de wanadoo (identifiant adsl@adsl mdp : adsl) et cela ne marche pas.
 
Sinon c'est ma théorie n'est pas juste, le problème peut venir de où ?
Bien sûr je pourrai faire appel au 1013, mais j'ai un peu peur qu'il fasse quelque chose et qu'ensuite cela bloque la mise en place de ma ligne dégroupé Free.
 
Pour finir, il est bien entendu, que le moi prochain (Juin) je demande un passage à wanadoo accès libre !
 
Merci pour vos réponses.
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 15:43:26    

matlau a écrit :

Salut,
 
 Depuis hier après-midi je n'ai plus d'accés au net ADSL (wanadoo fortfait extense 512).
J'ai le code erreur suivante : 721 : "l'Ordinateur distant n'a pas répondu" !
 
Si je post ici c'est que je suis dans ce cas précis :
 
Abonné à wanadoo depuis fort longtemps (extense 512).
Il y a moins de deux semaines j'ai fais une demande pour m'abonné à FREE afin de profiter du DEGROUPAGE.
Dans les étapes free, je suis à l'étape "Votre ligne est en cours de construction". Pour info ma freebox vient d'être également envoyé (mais pas encore reçu).
 
Je me demandais si mes problèmes de connexions avec wanadoo ADSL, ne sont pas du fait que FT a réalisé hier après midi la bascule avec le DSLAM Free. (et que pour l'instant Free n'a pas eu confirmation de FT de la construction de lgne).  
Qu'en pensez vous ?
 
Pour info, j'ai essayé le test de mire expliqué sur le site de wanadoo (identifiant adsl@adsl mdp : adsl) et cela ne marche pas.
 
Sinon c'est ma théorie n'est pas juste, le problème peut venir de où ?
Bien sûr je pourrai faire appel au 1013, mais j'ai un peu peur qu'il fasse quelque chose et qu'ensuite cela bloque la mise en place de ma ligne dégroupé Free.
 
Pour finir, il est bien entendu, que le moi prochain (Juin) je demande un passage à wanadoo accès libre !
 
Merci pour vos réponses.


 
Si t as un sagem 800 , essaie d installer les drivers free degroupé pour voir s il se synchronise, et apres si t as tes identifiants free, configure ta connexion. :D

Reply

Marsh Posté le 28-05-2004 à 20:11:22    

C'est bon j'ai la réponse.
Je viens d'avoir un mail de Free. Ma ligne a été dégroupé !
J'attends maintenant ma freebox.
Par contre j'ai pas le sagem....j'ai la raie verte.  
Il existe pas un moyen d'avoir accés au net avec la raie en dégroupé ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed