Petite histoire (et foutage de gueule) chez Tiscali. - Windows & Software
Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:33:55
Avec AOL justement
Demande de résiliation par téléphone... Envoi d'un courrier recommandé AR... Pas de résiliation effective... Re coup de fil, puis enfin, la personne m'a résilié sur place (j'l'ai pas lachée tant que c'était pas fait) On m'a proposé le remboursement de mon mois en trop, mais "Le délai administratif est de 1 mois !!!"
C'était à l'époque ou j'étais fauché, et j'en avait pour 200 de remboursements en attente, ca fait long un mois quand on a pas trop de thunes
J'ai un pote qui a eu le même problème (toujours chez AOL), mais lui après plusieurs recommandé AR, ils ont toujours pas compris, et au final, c'est pas un mois qu'ils lui devaient, mais TROIS !!!
Hum Hum... Ceci dit, bonne idée de Topic gars, j'aime bien lire ce genre de déboires, c'est très instructif
Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:36:01
moazaaa a écrit a écrit : Avec AOL justement Demande de résiliation par téléphone... Envoi d'un courrier recommandé AR... Pas de résiliation effective... Re coup de fil, puis enfin, la personne m'a résilié sur place (j'l'ai pas lachée tant que c'était pas fait) On m'a proposé le remboursement de mon mois en trop, mais "Le délai administratif est de 1 mois !!!" C'était à l'époque ou j'étais fauché, et j'en avait pour 200 de remboursements en attente, ca fait long un mois quand on a pas trop de thunes J'ai un pote qui a eu le même problème (toujours chez AOL), mais lui après plusieurs recommandé AR, ils ont toujours pas compris, et au final, c'est pas un mois qu'ils lui devaient, mais TROIS !!! Hum Hum... Ceci dit, bonne idée de Topic gars, j'aime bien lire ce genre de déboires, c'est très instructif |
Merci , merci gars... espérons que ca suive...
moi avec AOL pas eu de pépin ni de courrier a envoyer, tout s'est fait pas téléphone.
Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:40:17
Infonie vs Me :
"Vous ne pouvez pas, il faut attendre la date d'anniversaire le 19 Janvier"
"Vous ne pouvez pas, la date d'anniversaire est passé c'était le 18 Décembre"
J'ai été à ma banque et j'ai fait opposition sur le prélèvement auto et j'ai renvoyer une lettre avec AR à Infonie.
Un seule chose à dire, aller à votre banque et faites opposition. Comme ca, ils n'auront rien à rembourser.
Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:45:30
Jef34 a écrit a écrit : Infonie vs Me :
"Vous ne pouvez pas, il faut attendre la date d'anniversaire le 19 Janvier"
"Vous ne pouvez pas, la date d'anniversaire est passé c'était le 18 Décembre" |
oui c'est ce que j'avais pensé faire si jamais mon dernier courrier ne donnait rien. tu as mis quoi dans ton courrier?
Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:50:47
En résumé :
Récapitulatif de leur connerie en ajoutant que le prélèvement automatique avait été mis en opposition au niveau de ma banque. Car je contestais la validité de ce dernier.
De toute façon au Crédit Agricole avec le CSCA les oppositions sont gratuite. Donc ca ne coute rien.
De plus si tu comptes bien ca coute moins chère que 1 mois de prélèvement abusif qu'on te remboursera après 3 lettres recommandés.
Car là tu écris pour qu'on arrête les prélèvements, bientot tu écriras pour qu'on te rembourse.
La procédure que je conseille à tous mes amis c'est lettre AR + Oppositions. De toute façon si tu es dans ton droit (envoie de la lettre etc...) ce n'est pas de ta faute si leur service de prélèvement prend du temps a prendre en compte ta lettre. Donc le prélèvement sera refusé, ils en seront conscient, mais quand ils vérifiront ton dossier... Donc n'attend pas qu'il te prenne encore un mois. Fait le maintenant.
Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:58:30
Jef34 a écrit a écrit : En résumé : Récapitulatif de leur connerie en ajoutant que le prélèvement automatique avait été mis en opposition au niveau de ma banque. Car je contestais la validité de ce dernier. De toute façon au Crédit Agricole avec le CSCA les oppositions sont gratuite. Donc ca ne coute rien. De plus si tu comptes bien ca coute moins chère que 1 mois de prélèvement abusif qu'on te remboursera après 3 lettres recommandés. Car là tu écris pour qu'on arrête les prélèvements, bientot tu écriras pour qu'on te rembourse. La procédure que je conseille à tous mes amis c'est lettre AR + Oppositions. De toute façon si tu es dans ton droit (envoie de la lettre etc...) ce n'est pas de ta faute si leur service de prélèvement prend du temps a prendre en compte ta lettre. Donc le prélèvement sera refusé, ils en seront conscient, mais quand ils vérifiront ton dossier... Donc n'attend pas qu'il te prenne encore un mois. Fait le maintenant. |
Ok merci du conseil mon ptit jeff...
un ptit up ..
d'autres témoignages? vous pouvez parler a visage découvert vous savez? sinon on peut mettre un masque et maquiller votre voix...
Marsh Posté le 22-10-2002 à 12:00:01
petite question : c pas payant de faire opposition a la banque ?
edit : a part au ca
sinon j'avais un abonnement chez aol illimlité au tout debut, et pour la resiliation ca c faitpar tel sans plus d'explication (je crois bien ke en fait ca les soulagé presk )
sinon chez diligo g voulu resilier mais il fallait envoyer une lettre avec ar avant le 15 du mois d'avant, et on etiat genre le 20 et je voulais cloturais absolment. quand il mon annoncé ca ca ma mis un peu les boules.
manque de chance pour eux, il se sont fait racheté g rien u a faire toute mes paperasse et cheques annulé et caution me sont revenus tout seul avec un offre de contrat prioritaire pour un gros forfait chez le nouveau fai
gt trop ptdr
Marsh Posté le 22-10-2002 à 12:14:59
A dionysos2001 :
Puex-tu me donner l'adresse et téléphone de Tiscaly , car bientôt (La semaine prochaine) ,je vais résilier aussi mon compte chez Tiscali-WorldOnline. les offres ADSL avec engagement à 24 mois sans réduction (réel) de prix , mais ils nous prennent pour les imbeciles !!!!!!!!
Marsh Posté le 22-10-2002 à 12:19:01
lch a écrit a écrit : A dionysos2001 : Puex-tu me donner l'adresse et téléphone de Tiscaly , car bientôt (La semaine prochaine) ,je vais résilier aussi mon compte chez Tiscali-WorldOnline. les offres ADSL avec engagement à 24 mois sans réduction (réel) de prix , mais ils nous prennent pour les imbeciles !!!!!!!! |
tiens et bon courage
service client: 0892 688 656
adresse: TISCALI SERVICE CLIENT
33071 BORDEAUX CEDEX
Dis nous comment ca s'est passé pour toi...
Marsh Posté le 22-10-2002 à 12:21:32
Citation : |
Marsh Posté le 22-10-2002 à 12:22:50
antp a écrit a écrit :
|
en fait c'est une erreur de ma part et il ne faut pas en tenir compte.
merci
Marsh Posté le 22-10-2002 à 14:56:46
Même souci avec libertysurf, plusieurs mois pour clotrurer définitevement mon compte...
Pour AOL, pas d'accord, je les trouve réglos, et ça fait bien plus de deux ans que je suis chez eux.. bientot cinq en fait, juste après compuserve..
Marsh Posté le 22-10-2002 à 15:28:22
ilien83 a écrit a écrit : Même souci avec libertysurf, plusieurs mois pour clotrurer définitevement mon compte... Pour AOL, pas d'accord, je les trouve réglos, et ça fait bien plus de deux ans que je suis chez eux.. bientot cinq en fait, juste après compuserve.. |
ce que je reproche a AOL c'est leur interface hyper propriétaire, leur navigateur à la con, leur débit assez moyen, des déconnexions assez permanentes, ...
Marsh Posté le 22-10-2002 à 17:22:39
dionysos2001 a écrit a écrit : ce que je reproche a AOL c'est leur interface hyper propriétaire, leur navigateur à la con, leur débit assez moyen, des déconnexions assez permanentes, ... |
Avec l'age, on s'y fait !
J'ai commencé avec la 2.5, j'ai testé infonie, club internet et leurs lanceurs de m...e, et tous les autres ou à peu près, à part wanadoo ou free, c'est bien aol que je préfère, et avec l'illimité, y'a pas photo. (Pas d'adsl ici)
Marsh Posté le 22-10-2002 à 17:39:06
ilien83 a écrit a écrit : Avec l'age, on s'y fait ! J'ai commencé avec la 2.5, j'ai testé infonie, club internet et leurs lanceurs de m...e, et tous les autres ou à peu près, à part wanadoo ou free, c'est bien aol que je préfère, et avec l'illimité, y'a pas photo. (Pas d'adsl ici) |
mouais mais l'avantage avec club internet c'est que tu peux configurer leur accès à la mano et ne pas installer leur lanceur... chez AOL, tu peux toujours courir...
Marsh Posté le 22-10-2002 à 17:42:26
Le seul pb que j'ai rencontré depuis que j'ai le net (avec pas mal de FAI différents) c'est AOL il y a quelques années.
Je leur ai envoyé un mail, suite à çà ils m'ont demandé d'envoyer une lettre, j'ai pris la bonne initiative de le faire en AR. Pas de nouvelles d'eux hormis l'AR justement. J'ai donc décidé de supprimer l'autorisation de prélèvement sur mon compte.
Et là çà a réagit. Menaces de transfert du dossier vers une Sté de recouvrement.
Cà a duré pendant bien 3 semaines, jusqu'à ce que je leur fournisse un scan de l'AR.
Et là grands seigneurs, ils m'ont fait savoir que c'était pas clean, mais qu'il ne continueraient pas les poursuites
Sinon j'ai résilié Freetelecom lors du passage à l'ADSL, sans pb.
Idem Pour Oreka et quelques autres. Tiscali, j'y suis pour l'instant avec l'ADSL, on verra bien le jour ou je voudrais résilier, ce qui n'est pas à l'ordre du jour étant donné que je n'ai jamais eu de blèmes pour l'instant avec eux.
Marsh Posté le 23-10-2002 à 12:03:02
dionysos2001 a écrit a écrit : Alors voila. Suite a mon abonnement chez Free haut débit, je résilie mes deux compte (et oui) Worldonline et Infonie. Après deux coups de téléphone pour avoir enfin leur service client (oui il faut le savoir: les coordonnées téléphoniques du service client Tscali ne sont pas à jour sur le site), une charmante opératrice me donne enfin l'adresse à laquelle je dois faire parvenir mon courrier (envoie avec accusé de réception). Ca c'est passé durant la dernière semaine de septembre. Une semaine après (début octobre donc), je voulais juste vérifier si mon abonnement avait été résilié. Et OOOOOhh surprise: mes deux comptes étaient toujours actifs. Re-coup de téléphone a Tscali (cette fois c'est plus rapide, j'ai le bon nuémro! ). Petite explication de mon problème, et une autre charmante opératrice me rassure: ils ont mon dossier, vont cloturer mes deux comptes et me rembourser le montant de mes deux forfaits encore actifs. Cependant, il faut que je leur fasse parvenir un courrier (avec accusé de réception) pour que ce remboursement soit valable. Un ptit peu agacé tout de même je leur fait parvenir un deuxième courrier pour demander le remboursement. La semaine dernière, je me connecte pour voir si ces charlots ont bien fait leur travail et Re-OOOOhhh re-surprise: mes deux comptes sont encore actifs!!! Re-re-coup de téléphone, bien énervé, je tombe sur une nouvelle charmante opératrice avec qui je me montre un tantinet moins amical qu'avec les autres. Elle me ré-éxplique qu'ils ont du faire une erreur (ah bon?) et que je dois leur faire parvenir une copie de l'accusée de recption du premier envoie. Vous me suivez? Ben oui, mais moi cet accusé je ne l'ai plus! Donc, re-re-belote, re-re-nouveau courrier de demande de résiliation (avec re-re-accusé de reception), avec a la clé le remboursement de mes abonnements et des divers envoie que je leur ai fait parvenir. Ce dernier courrier est parti hier... Je vais peut etre enfin pouvoir toucher la grâce! Une situation comme celle-ci, c'est la première fois que j'y suis confronté, et pourtant c'est pas mon premier FAI. J'ai été chez le plus merdique (AOL) et jamais ils m'ont fait un coup comme ca, Wanadoo et Club internet pareil... Je me souviens de la pub Tiscali, où ils montraient la personne qui s'occupait des résiliations. On le voyait jouer a la voiture télécommandeée, boire un café, réparer l'imprimante. A la fin, ils disaient que cette personne n'avait pas grand chose a faire. Evidement, si il reçoit pas les courriers qu'on lui envoie! Et vous, vous avez déjà vécu ce genre de situation avec d'autres FAI? Expliquez moi comment ca s'est résolu... |
moi j'ai une autre histoire:
Je paye un forfait 5H chez Tiscali pour ma soeur, elle n'utilise pas l'espace page perso alors du coup j'avais eu dans l'idée de m'en servir... Impossible de me loger au serveur ftp!
J'ai du envoyer une bonne dizaines de mails au support technique je n'ai jamais eu de reponses!
Donc j'ai appelé le Support Technique -> 10' d'attente + 10' pour resoudre le probleme...
Le probleme? C'est que ayant l'ADSL (wanadoo) je ne peux pas acceder au ftp de tiscali!
Super!
Resultat: 20' de hotline et server ftp tiscali pour rien!
n'importe quoi!
....
Marsh Posté le 23-10-2002 à 16:01:34
J'ai eu le même genre de blem avec tiscali... J'avais trois comptes différents chez eux un à wol un a freesbee et un chez libertysurf... Ya un an je suis passé à l'adsl (wanamou) donc hop j'appelle tiscali pour résilier mes comptes et je récupère les adresses pour envoyer les recommandés avec AR... J'en envoie un à chacun des trois fai... résultat: seul libertysurf en a tenu compte... Je phone wol: fo que je leur fax la photocopie de l'accusé reception... Je le fais le jour même. Une semaine après, mon compte étant toujours actif je commence à envoyer plein de mails haineux à raison d'un par jour puis de deux par jour j'ai enfin une réponse: fo que je leur envoie une photocopie de l'accusé-réception... Tain la j'en ai eu vraiment ras le bol et je suis passé à ma banque faire opposition (obligé de déclarer ma carte bleue perdue )... Résultat des courses: ça fait un an maintenant et... je continue à recevoir chaque mois mes factures tiscali!! (avec des menaces de temps en temps pasqu'ils peuvent plus prélever )
Moralité: si vous avez des comptes tiscali à résilier: envoyez votre recommandé avec AR et passez directe à la banque faire opposition!
Marsh Posté le 23-10-2002 à 16:19:36
dionysos2001 a écrit a écrit : et tu utilise koi comme soft ftp?? cute ftp, leech,...? |
Cute Ftp, leech, cristal, flash xp ....enfin bcp...
mais le probleme vient de Libertysurf, si tu essayes de te connecter sur ton ftp avec l'ADSL (moi wanadoo) bein ils ne t'autorisent pas!
C'est degeu.. je trouve
Marsh Posté le 23-10-2002 à 17:50:30
Bucky a écrit a écrit : J'ai eu le même genre de blem avec tiscali... J'avais trois comptes différents chez eux un à wol un a freesbee et un chez libertysurf... Ya un an je suis passé à l'adsl (wanamou) donc hop j'appelle tiscali pour résilier mes comptes et je récupère les adresses pour envoyer les recommandés avec AR... J'en envoie un à chacun des trois fai... résultat: seul libertysurf en a tenu compte... Je phone wol: fo que je leur fax la photocopie de l'accusé reception... Je le fais le jour même. Une semaine après, mon compte étant toujours actif je commence à envoyer plein de mails haineux à raison d'un par jour puis de deux par jour j'ai enfin une réponse: fo que je leur envoie une photocopie de l'accusé-réception... Tain la j'en ai eu vraiment ras le bol et je suis passé à ma banque faire opposition (obligé de déclarer ma carte bleue perdue )... Résultat des courses: ça fait un an maintenant et... je continue à recevoir chaque mois mes factures tiscali!! (avec des menaces de temps en temps pasqu'ils peuvent plus prélever ) Moralité: si vous avez des comptes tiscali à résilier: envoyez votre recommandé avec AR et passez directe à la banque faire opposition! |
euh... tiscali et libertysurf c'est les mêmes
Marsh Posté le 23-10-2002 à 19:34:51
Dans l'ensemble ceux qui ont répondu sont veinards car leurs fournisseurs les aiment et ils ne veulent pas les laisser partir.
Moi c'est le contraire, il ne m'aiment pas et ne veulent pas me laisser entrer chez eux.
Il a fallu 3 semaines et de nombreux mails pour qu'ils me donnent les infos exactes pour me connecter.
Les services techniques sont plutot nuls et ne savent pas qu'il faut deux noms d'utilisateur différents pour arriver jusqu'aux mails. Et ils perdent facilement les mails. Lamentables!
Marsh Posté le 23-10-2002 à 20:35:53
Alanne a écrit a écrit : Dans l'ensemble ceux qui ont répondu sont veinards car leurs fournisseurs les aiment et ils ne veulent pas les laisser partir. Moi c'est le contraire, il ne m'aiment pas et ne veulent pas me laisser entrer chez eux. Il a fallu 3 semaines et de nombreux mails pour qu'ils me donnent les infos exactes pour me connecter. Les services techniques sont plutot nuls et ne savent pas qu'il faut deux noms d'utilisateur différents pour arriver jusqu'aux mails. Et ils perdent facilement les mails. Lamentables! |
c'est chez qui ca??
Bon j'ai du nouveau chez Tiscali...
J'ai eu ce soir un appel d'un opérateur cette fois (que mon hétérosexualité légendaire m'empechera de qualifié de charmant )...
Apparement ma première (ou deuxième?) demande de résiliation est bien arrivé, mais ils ne peuvent pas clôturer mon compte avant la date anniversaire ...
Donc je n'aurais aucun moyen de savoir si mes comptes seront effectivement clôturer a la fin du moi. En principe je devrais recevoir un courrier de confirmation... décidement c'est plsu simple pour s'abonner que pour partir!:sarcastic:
Je crois que de toute manière meme si je reçois un ce courrier je telephonerais à la banque pour annuler les éventuels prélévements...
Par contre pour les remboursements, il est resté vachement évasif! Je crois bien que je devrais m'assoir sur mes 200 balles... Même en billet de banque, ca fait un peu mal au cul!
A suivre...
Marsh Posté le 24-10-2002 à 10:12:33
C'est raté pour moi, car il faut 8 jours de préavis , et il me reste juste 9 jours , par la poste ,il faut compter 1 ou 2 jours en plus , il faut donc j'attends le mois prochain.
a dionysos2001
Pourquoi la date annuversaire ?? tu as signé un truc pour 1 an?et tu l'as pas terminé??
Marsh Posté le 24-10-2002 à 10:15:06
lch a écrit a écrit : C'est raté pour moi, car il faut 8 jours de préavis , et il me reste juste 9 jours , par la poste ,il faut compter 1 ou 2 jours en plus , il faut donc j'attends le mois prochain. a dionysos2001 Pourquoi la date annuversaire ?? tu as signé un truc pour 1 an?et tu l'as pas terminé?? |
en fait non je me suis mal exprimer, disons qu'ils ne peuvent pas cloturer mon compte (c'est infonie je crois), avant le début du mois (le jour où mon forfait est remis à zéro).
Marsh Posté le 24-10-2002 à 10:22:53
Ah , là c'est logique car tu paies avant de consommé!!!!!!il te facture le mois au début du mois.
Marsh Posté le 24-10-2002 à 10:25:26
lch a écrit a écrit : Ah , là c'est logique car tu paies avant de consommé!!!!!!il te facture le mois au début du mois. |
ouais mais comme mon compte devait déjà etre cloturer au début du mois, je pensais qu'il pouvait tout de même le faire en cours de mois...
en tout cas je l'ai déjà fais chez d'autre fournisseur (notament AOL) ca ne posait aucun problème.
Marsh Posté le 24-10-2002 à 11:19:49
Je viens juste apporter mon petit grain de sel :
Déjà "Found", le fait que tu ne puisses pas te connecter en ftp sur les serveurs Tiscali avec ton abo wanadoo il n'y a pas que Tiscali qui fait cela pour commencer. Essais d'envoyer un mail avec le smtp de wana avec une cnx Tiscali ou autre c'est pareil DTC. Donc ça c juste pour recadrer les choses a ce propos.
@dionysos2001 : si tu me mp ton login Tiscali (juste ton login ça me suffit) je peux regarder ce soir pourquoi ça à pris autant de temps
Pareil pour les autres si vous avez un pb avec Tiscali
Je bosse pas à la hotline alors patapai je propose mon aide dans la mesure du possible
Marsh Posté le 24-10-2002 à 11:44:42
Souhaite! j'aurai peut-être besoin de ton aide ,dans un mois.c'est domage pour leurs proposition ADSL , sans parler de Free , c'est encore moins intéressant que Wanadoo , il faut faire !!!! sinon j'aurai du resté chez-eux.
Marsh Posté le 26-10-2002 à 20:58:32
Slt
Pour ma part je viens juste d'envoyer un mail chez TIcacali pour le demander des infos sur le desabonnement.
Je crois que cela va etre durdurrrrrrrrrr. Je vous tiens au cournt pour la suite des evenemnts. Je vais egalement faire suivre un courrier avec AR et faire bloquer les prelevements.
@+
Marsh Posté le 22-10-2002 à 11:21:59
Alors voila.
Suite a mon abonnement chez Free haut débit, je résilie mes deux compte (et oui) Worldonline et Infonie. Après deux coups de téléphone pour avoir enfin leur service client (oui il faut le savoir: les coordonnées téléphoniques du service client Tscali ne sont pas à jour sur le site), une charmante opératrice me donne enfin l'adresse à laquelle je dois faire parvenir mon courrier (envoie avec accusé de réception). Ca c'est passé durant la dernière semaine de septembre.
Une semaine après (début octobre donc), je voulais juste vérifier si mon abonnement avait été résilié. Et OOOOOhh surprise: mes deux comptes étaient toujours actifs.
Re-coup de téléphone a Tscali (cette fois c'est plus rapide, j'ai le bon nuémro! ). Petite explication de mon problème, et une autre charmante opératrice me rassure: ils ont mon dossier, vont cloturer mes deux comptes et me rembourser le montant de mes deux forfaits encore actifs. Cependant, il faut que je leur fasse parvenir un courrier (avec accusé de réception) pour que ce remboursement soit valable. Un ptit peu agacé tout de même je leur fait parvenir un deuxième courrier pour demander le remboursement.
La semaine dernière, je me connecte pour voir si ces charlots ont bien fait leur travail et Re-OOOOhhh re-surprise: mes deux comptes sont encore actifs!!! Re-re-coup de téléphone, bien énervé, je tombe sur une nouvelle charmante opératrice avec qui je me montre un tantinet moins amical qu'avec les autres. Elle me ré-éxplique qu'ils ont du faire une erreur (ah bon?) et que je dois leur faire parvenir une copie de l'accusée de recption du premier envoie. Vous me suivez? Ben oui, mais moi cet accusé je ne l'ai plus! Donc, re-re-belote, re-re-nouveau courrier de demande de résiliation (avec re-re-accusé de reception), avec a la clé le remboursement de mes abonnements et des divers envoie que je leur ai fait parvenir. Ce dernier courrier est parti hier... Je vais peut etre enfin pouvoir toucher la grâce!
Une situation comme celle-ci, c'est la première fois que j'y suis confronté, et pourtant c'est pas mon premier FAI. J'ai été chez le plus merdique (AOL) et jamais ils m'ont fait un coup comme ca, Wanadoo et Club internet pareil...
Je me souviens de la pub Tiscali, où ils montraient la personne qui s'occupait des résiliations. On le voyait jouer a la voiture télécommandeée, boire un café, réparer l'imprimante. A la fin, ils disaient que cette personne n'avait pas grand chose a faire. Evidement, si il reçoit pas les courriers qu'on lui envoie!
Et vous, vous avez déjà vécu ce genre de situation avec d'autres FAI? Expliquez moi comment ca s'est résolu...