Pertes de synchronisation... - Windows & Software
Marsh Posté le 22-03-2003 à 22:09:56
bah chez moi aussi c'est assez variable
Marsh Posté le 22-03-2003 à 22:59:08
Ben le pb c'est qu'avant j'arrivais a enchainer les connexions de 24H, maintenant c'est plus possible je suis content si j'arrive à 12H Ya un pb mais j'arrive pas a trouver d'où il vient
Marsh Posté le 22-03-2003 à 23:03:11
ben deja j'pense que tu peu changer de modem à ton agence FT.
amene la boite complete
moi ils m'ont donner un speedtouch USB 330 et j'en suis
si je te dis sa c'est parceque qu'ils m'ont dis a FT que les ECI avec qq prob avec la synchro sur des plaques alcatel
Marsh Posté le 22-03-2003 à 23:20:51
Ben j'ai un ECI sur Plaque ECI
Et j'ai emprunter tout à l'heure le meme modem à un voisin, j'ai eu une désynchro au bout de 3 heure
Chez lui, pas de pb, mon modem tourne très bien donc ca vient pas de la
Soit c'est mon serveur, soit c'est la ligne
J'aurais voulu savoir si y'en a qui ont déjà souffert de pb dus à qq chose qui aurait laché dans leur ligne FT ? (Condensateur grillé par exemple )
Marsh Posté le 22-03-2003 à 23:22:17
t'a essayé le 1013 ? (appel gratuit)
sinon peut etre un filtre ?
Marsh Posté le 22-03-2003 à 23:25:31
Pas encore, j'attendais d'avoir emprunté un modem et testé avant de le faire.
J'espère qu'ils n'auront pas besoin de se déplacer chez moi pour intervenir
Marsh Posté le 22-03-2003 à 23:28:01
ben si chez toi tu n'a rien changer y'a pas trop de raison qu'il passe chez toi.
la derniére fois ils m'ont laissés un avis de reparation sur la porte
sinon c'est ouvert le dimanche aussi au fait
Marsh Posté le 22-03-2003 à 23:36:30
Sur le site de wanadoo ils en parlent de mon pb :
Le dysfonctionnement peut éventuellement provenir du condensateur contenu dans une prise téléphonique murale ; dans ce cas seul le 1013 est habilité à intervenir. |
C'est surtout ca qui me fait peur
J'appelerais demain, merci pour les infos
Marsh Posté le 23-03-2003 à 09:30:05
Pour le coup du condo, c'est assez facile à faire ...
Tu ouvres toutes tes prises (attention à la prise d'arrivée chez toi, pas tjs couplée à un telephone) et tu cherches les condos ...
Attention si tu telephones au 1013 et que tu le fais pas tout seul (si il s'avere que c'est ça), tu payes 98? pour l'intervention
Marsh Posté le 23-03-2003 à 13:24:29
wizard31 a écrit : Pour le coup du condo, c'est assez facile à faire ... |
C'est des salauds
J'appelle tout à l'heure, je vous dirais...
Marsh Posté le 23-03-2003 à 14:27:28
Bon ben la ptite dame elle a testé ma ligne et comme par hazard ya pas de pb
Elle me dit de voir avec Wanadoo , je lui dit que nan sur le site de Wanadoo faut voir avec le 1013
Finalement, elle a demander une vérification technique sur ma ligne qui se fera la semaine prochaine
Marsh Posté le 23-03-2003 à 14:43:07
bon courage
j'ai eu aussi le pb de desynchro de ma ligne, mon modem passait au rouge
j'ai donc appelé ft (1013) et le type au telephone apres lui avoir indiqué ma config (modem ethernet + routeur + micro avec xp) , m'a dit de telecharger le dernier pilote pour modem usb (j'ai xp)
je lui ai repeté au moins 10 fois que j'ai un modem ethernet et qu'il n'a pas besoin de pilote, et que ça marchait de maniere autonome car c'est le routeur qui s'occupait du modem
bref , ils sont nul dans le sav chez ft
Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:01:36
Kikidonc a écrit : |
ça c'est remis à fonctionné tout seul et ft n'a (comme d'hab) rien trouvé
mon pb c'est aussi que je suis en limite de zone puisque je suis à 55db
Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:04:25
ftb91 a écrit : ça c'est remis à fonctionné tout seul et ft n'a (comme d'hab) rien trouvé |
Mince alors
Moi aussi je dois être loin du central, si FT ne trouve rien, je demanderais mon tx d'affaiblissement, je suis persuadé que c'est à cause de mon 1024 que ca déconne
Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:13:05
Le condo ne sert à rien (a part faire du flicage), on peut le virer sans pb.
J'ai eu le même problème il y a 3 mois et celà venait du tableau d'arrivée FT (1 fil qui faisait mauvais contact et qui m'est resté dans les doigts quand je l'ai touché)
Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:14:21
Squale a écrit : Le condo ne sert à rien (a part faire du flicage), on peut le virer sans pb. |
Le tableau d'arrivée FT
Je trouve ca ou moi ?
Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:16:17
ca depend si tu est en appart ou dans une maison individuelle.
Moi c'est une villa donc à l'exterieur il y a un tableau avec la tête de ligne FT, l'arrivée EDF et GDF.
Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:19:20
Squale a écrit : ca depend si tu est en appart ou dans une maison individuelle. |
J'habite un pavillon, mais c'est pas à moi d'aller vérifier ca quand meme ?
Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:20:53
Ben si t'es pas pressé tu peux attendre le technicien FT...
Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:30:52
Squale a écrit : Ben si t'es pas pressé tu peux attendre le technicien FT... |
Ben j'vais attendre parceque bon j'ai pas envie de fouiller n'importe ou
Marsh Posté le 23-03-2003 à 20:55:57
20 désynchos en 20minutes à l'instant
J'espère qu'ils trouveront qqchose de leur coté FT parceque chez moi ya rien
Marsh Posté le 23-03-2003 à 21:39:26
Question bête: as tu essayé de changer le filtre ?
Marsh Posté le 23-03-2003 à 22:03:25
Squale a écrit : Question bête: as tu essayé de changer le filtre ? |
Alors dans l'ordre ce que j'ai fait :
- Réinstall des drivers, changement de version
- Emprunt du meme modem à un amis
- Essaie du modem sur une seconde prise et second filtre donc
- Essaie sur une autre config
Après tout ca, ca marche toujours pas, voir c'est de pire en pire, 60 désynchro pour ce soir, 1 record
Marsh Posté le 23-03-2003 à 22:16:19
Refais tester ta ligne, il t'enverront un technicien si ca merde ensuite...
Le premier truc qu'il feront c'est virer le condo et t'inquiète pas c'est gratuit... le coup des 98?
Marsh Posté le 23-03-2003 à 22:18:08
LaTeX_ a écrit : Refais tester ta ligne, il t'enverront un technicien si ca merde ensuite... |
Ben j'les ai eu tout à l'heure, la ptite dame a testé ma ligne à distance (je me demande avec quoi d'ailleurs )
Elle n'a rien trouvé donc elle m'a dit qu'elle avait fait la demande pour que des techniciens vérifient si chez eux ils n'y a pas de pb
Si chez eux il n'y a pas de pb, faudra qu'ils viennent chez moi, & effectivement les 98? me font peur
Marsh Posté le 23-03-2003 à 22:22:42
Kikidonc a écrit : |
Quand j'avais des problèmes sur ma ligne (qualité médiocre pr les com, et mon modem rtc accrochait pas très haut), j'ai appellé, je demande si ca vient du filtre, la gonzesse me fait "ne touchez surtout pas ca vient pas de ca", et devinez ce qu'a fait le technicien quelques jours plus tard en arrivant... il a virer le filtre évidemment, ce que j'aurai pu faire
en plus cet abruti avait pris du matériel pr tester l'adsl, ce que je n'avais pas encore...
FT
Marsh Posté le 23-03-2003 à 22:30:10
Je suis en train de me demander si c'est pas du à mon passage à 1024 Est-ce qu'un tx d'affaiblissement trop important peut etre la cause de mes soucis ?
En tout cas, j'espère qu'ils trouveront vite ce qui merde parceque la c'est des connexion de 3/4mins que j'arrive a faire
Marsh Posté le 23-03-2003 à 22:34:57
Kikidonc a écrit : Je suis en train de me demander si c'est pas du à mon passage à 1024 Est-ce qu'un tx d'affaiblissement trop important peut etre la cause de mes soucis ? |
je pense que oui
Marsh Posté le 23-03-2003 à 22:36:16
LaTeX_ a écrit : |
Ca m'étonnerait pas non plus
Demain j'appel pour repasser en 512 de toute urgence
Marsh Posté le 23-03-2003 à 22:50:15
Kikidonc a écrit : |
Vire ton filtre avant, c'est pas compliqué et ca peut te faire gagner 512kbits
Marsh Posté le 23-03-2003 à 23:01:15
LaTeX_ a écrit : |
Si je vire mon filtre je peux plus brancher mon modem
Marsh Posté le 24-03-2003 à 17:36:31
ReplyMarsh Posté le 24-03-2003 à 20:51:37
LaTeX_ a écrit : |
Ben ca ressemble à quoi ? faut que j'ouvre la prise murale ?
Y'en a 1 par prise ?
Marsh Posté le 24-03-2003 à 20:56:25
wizard31 a écrit : Pour le coup du condo, c'est assez facile à faire ... |
qu est ce qu il ne faut pas entendre comme betise
le pire c est qu ils y en a qui le croient
Marsh Posté le 24-03-2003 à 21:48:30
Kikidonc a écrit : |
C'est un condo de test
C'est un truc carré relié à plusieurs fil, situé sur la prise de tête, c'est à dire celle dont le câble arrive de l'extérieur... tu devisse 3-4 vis, tu vire le bordel et tu prie pr que ce soit çà qui te fait perdre ta synchro
en gros tu vire ce qui ressemble pas à un fil de cuivre dans la prise
Marsh Posté le 24-03-2003 à 21:51:08
LaTeX_ a écrit : |
Ok j'ai une idée de ce que ca peut etre
Pour le moment je suis passé aujourd'hui en 512, j'vais laisser jusqu'a la fin de semaine si ca s'arrange pas j'enlèverrais le condo
Merci pour les infos, w&s
Marsh Posté le 22-03-2003 à 19:36:24
J'ai une connexion adsl extense, et depuis qq jours, voir qq semaines je sais plus, je suis victime de pertes de synchro bcp trop souvent
Au lieu de m'arriver toutes les 24h, ca arrive en ce moment toutes les 12h environ
J'ai un modem USB ECI, j'ai pas envie de réinstaller mon serveur ca fait 1 an qu'il marchait impec
Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il m'arrive un pb de ligne peut etre ?