Perte de synchronisation après augmentation du débit
Perte de synchronisation après augmentation du débit - Windows & Software
MarshPosté le 13-07-2006 à 16:40:09
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le titre est très clair mais j'ai une question à propos de mon abonnement ADSL : J'étais avant en 512 chez orange et tout marchait bien, jamais de problème, rien.
Puis il y a un mois je me renseigne sur la possibilité d'augmenter mon débit. Je fais donc quelques tests sur le net et je téléphone même à Orange pour savoir si ma ligne peut supporter un plus gros débit. D'après les tests, ma ligne va jusqu'à 3-4 mégas.
Donc très bien, je prends l'abonnement 8 mégas et je commande une Livebox dans la foulée principalement pour avoir le Wifi.
Mais là, c'est le drame : la Livebox n'a jamais réussi à se synchroniser, j'ai passé des heures avec l'assistance mais rien n'y fait. Normalement un technicien niveau 2 aurait du me contacter mais j'attends encore...
Par contre, avec mon ancien modem, un speedtouch 330, j'arrive à me connecter mais les déconnexions sont fréquentes, surtout le soir d'ailleurs.
Donc j'en viens à ma question : ma ligne est-elle trop mauvaise pour supporter le débit de 3-4 mégas, et du coup je n'ai plus qu'à "rétrogader" mon abonnement ; ou alors la livebox est une bête sensible et si j'achète un modem ethernet de bonne qualité j'ai une chance d'avoir une connexion stable ? Puisque si j'ai bien compris mes déconnexions avec le speedtouch peuvent venir du fait que c'est un modem USB.
Si vous pouvez m'éclairer (parce que j'y connais pas grand chose au final) je vous en remercie d'avance.
Marsh Posté le 13-07-2006 à 16:40:09
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le titre est très clair mais j'ai une question à propos de mon abonnement ADSL :
J'étais avant en 512 chez orange et tout marchait bien, jamais de problème, rien.
Puis il y a un mois je me renseigne sur la possibilité d'augmenter mon débit. Je fais donc quelques tests sur le net et je téléphone même à Orange pour savoir si ma ligne peut supporter un plus gros débit. D'après les tests, ma ligne va jusqu'à 3-4 mégas.
Donc très bien, je prends l'abonnement 8 mégas et je commande une Livebox dans la foulée principalement pour avoir le Wifi.
Mais là, c'est le drame : la Livebox n'a jamais réussi à se synchroniser, j'ai passé des heures avec l'assistance mais rien n'y fait. Normalement un technicien niveau 2 aurait du me contacter mais j'attends encore...
Par contre, avec mon ancien modem, un speedtouch 330, j'arrive à me connecter mais les déconnexions sont fréquentes, surtout le soir d'ailleurs.
Donc j'en viens à ma question : ma ligne est-elle trop mauvaise pour supporter le débit de 3-4 mégas, et du coup je n'ai plus qu'à "rétrogader" mon abonnement ; ou alors la livebox est une bête sensible et si j'achète un modem ethernet de bonne qualité j'ai une chance d'avoir une connexion stable ?
Puisque si j'ai bien compris mes déconnexions avec le speedtouch peuvent venir du fait que c'est un modem USB.
Si vous pouvez m'éclairer (parce que j'y connais pas grand chose au final) je vous en remercie d'avance.