Passer de Wanadoo à Free...

Passer de Wanadoo à Free... - Windows & Software

Marsh Posté le 27-03-2003 à 09:56:13    

Voilà je suis situé dans le Val d'Oise à Cergy et je suis abonné Wanadoo en 512/128 pour 300 francs mensuel !  
 
J'aimerais passer chez Free et pour cela j'aimerais vos avis en délais de fermeture de compte Wanadoo et d'ouverture chez Free.
 
La ligne ADSL physiquement, chez FT ils enlèvent le brassage pour le remettre dès que Free a envoyé une demande ou ils le laissent ?
 
Merci de vos commmentaires...

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 09:56:13   

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 10:39:17    

La recherche, cai bien : clikai issi

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 11:10:08    

DarkAngel a écrit :

La recherche, cai bien : clikai issi


 
 
Ca me renseigne pas trop quand à d'éventuelles personnes qui ont réalisé le changement dans le Val d'Oise !
 
C'est surtout ce paramètre qui m'intéresse...

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 11:12:16    

C un peu national tu sais :o

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 11:17:08    

DarkAngel a écrit :

C un peu national tu sais :o  


 
Oui le réseau ADSL est national ! Par contre le fonctionnement interne diffère d'un endroit à l'autre...
 
J'ai été me renseigner chez Wanadoo (ils occupent les étages supérieurs de la société où je travaille, à Issy les Moulineaux).

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 11:20:06    

AH bah eux vont te dire que c mal, etc, etc, la derniere fois ils m'appelent chez moi pour me dire que leur forfait 56k marchaient beaucoup mieux que ceux de la concurence :pfff: Comme si yavait une quelconque différence à ce niveau :lol:

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 11:51:11    

bas moi j'ai fais l'inverse ! [:aras qui rit]


---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 11:58:47    

spyer a écrit :

bas moi j'ai fais l'inverse ! [:aras qui rit]  


 
 
Ah ! Tu as connu une mésaventure pour faire le chemin inverse ?

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 12:34:39    

bon j'ai imprimé les document pour passer a free...
Je me donne jusqu'au 12 avril...si a cette date rien de neuf chez wanadoo je change.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 08:33:53    

regisruff a écrit :


Ah ! Tu as connu une mésaventure pour faire le chemin inverse ?  


 
Salut René !!!!  :hello:

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 08:33:53   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 09:48:18    

Moi je viens de passer à Free.
J'avais envoyé mon courier a free le 10 mars, réception le 12 mars du 1er mail me disant que mon dossier etait en cours, le 13 réception du second mail me disant que mon compte est activé (je recoit login // pass) et que je passe à l'envoi du modem.
J'ai pas recu le modem car ils ont merdouillés, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dit qu'il relancait la procédure de renvoi ... hier soir j'ai fait ma première connexion : pas de souci ... meme ping et meme debit que wanadoo. Pour info je suis dans les Yvelines.
Voila mon expérience donc pour l'instant tout roule ;)
 
EDIT : Pour répondre exactement a la question : pour résilier ton abonnement il faut que tu téléphone à Wanadoo avant le 20 du mois pour une résiliation effective le 31.
Pour le brassage ils laissent tout en place ... t connecté sur le réseau Netissimo de FT et voila tout (celui ci s'occupe d'acheminer le traffic jusqu'a ton FAI).


Message édité par SCREAM78 le 31-03-2003 à 09:50:59
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 10:07:01    

Ca me tente vraiment free...et je suis vraiment préssé de savoir si wanadoo va proposer mieux!

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:34:24    

darthmamour a écrit :

Ca me tente vraiment free...et je suis vraiment préssé de savoir si wanadoo va proposer mieux!


 
Tu as raison d'attendre ... comme tu dis autour du 15 Avril tu pourras te positionner mais à mon avis faut pas trop espérer du coté de Wanadoo ... leur tarifs mirobolants c'est des rumeurs qui ont étées démenties (cf hifocus). Mais bon wait and see comme on dit :D

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:37:54    

:sarcastic: On peut s' interroger sur l' intéret d' une désinformation aussi bien orchestrée.N' y a t'il pas volonté de plonger dans l' attentisme ceux qui voulaient partir chez un concurrent plus compétitif ?
 
la rumeur a été démentie.L' offre actuelle se prolonge jusqu' au 30 avril. Wanadoo ne veux pas baisser ses prix car il est en position de force sur le marché.Les prix ne peuvent baisser qu' en faisant jouer la concurrence.
L' attentisme fige les prix.
 [:patchantiabuse]


Message édité par PatchAntiAbuse le 31-03-2003 à 11:40:56

---------------
Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.  
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:41:33    

PatchAntiAbuse a écrit :

:sarcastic: On peut s' interroger sur l' intéret d' une désinformation aussi bien orchestrée.N' y a t'il pas volonté de plonger dans l' attentisme ceux qui voulaient partir chez un concurrent plus compétitif ?


Oui je pense que y'a un peu (meme bcp) de ca ... perso la rumeur a commencé le jour ou j'ai envoyé ma lettre à Free ... sur le coup j'etais un peu vert et j'ai failli téléphoner à ma mère pour pas qu'elle aille la poster :D mais bon ... je regrette pas mon passage.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:44:21    

IL FAUT CONTINUER A ETRE FERME AVEC LES PROVIDERS ET NE PAS HESITER A RESILIER NOS ABONNEMENT ET SOUSCRIRE AUX NOUVELLES OFFRES.  
Cela accèlerera considérablement la baisse des prix sur l' adsl en ravivant la guerre des prix.
email       service.clients@wanadoo.fr
ou
courrier suivi , recommandé avec accusé de réception:  
 
 [:patchantiabuse]  
_________________________________________________________
 
Monsieur ______________
Adresse      ________________
Login :   -------------
Téléphone -------------
Numéro de client:  xxxxxxxx
     
       
     
Nom du provider             WANADOO
     
Service Client                 Service resiliation
     
Adresse du provider       41 r Camille Desmoulins    
                                            92130 ISSY LES MOULINEAUX
                                                       
         
Objet :Résiliation du contrat d?abonnement au forfait xxxxxxxxxxxx
 
Monsieur,
Je constate que mon forfait xxxxxxxxxxx a achevé la période d'engagement un an. Vos tarifs ne sont plus à même de me convenir par rapport à ce que proposent certains de vos concurrents.
Comme indiqué dans les conditions générales de vente, je vous fait part de mon intention de ne pas renouveler mon abonnement au forfait xxxxxxxxx à l'issue de ma période d'engagement de 12 mois. Je résilie mon contrat d?abonnement au forfait xxxxx.
 
Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit.
Veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mes sentiments les meilleurs.
 
                             A Paris, le __/__/____
 
 
                             Signature

 [:patchantiabuse]


Message édité par PatchAntiAbuse le 31-03-2003 à 21:27:01

---------------
Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.  
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:52:20    

Je te trouve un peu extreme quand meme....
 
Wanadoo est certes plus cher mais c'est aussi grace a eux que j'ai pu avoir l'adsl.... Donc je vais pas non plus cracher dans la soupe... PAr contre c'est vrai que maintenant Free me tente vraiment si wanadoo ne baisse pas ces tarifs!

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 12:51:23    

Ce n'est pas pour les insulter, il n'en n'ont rien a foutre je pense mais c'est juste pour qu'il se rendent compte que c'est bcp trop chere. Quoique ca aussi ils le savent. Ce qui serait bien c'est que tout le monde se mette d'accord et se désabonne le meme jour de wanadoo.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:17:16    

Bon j'attends jusque fin avril afin de voir si les bruits de couloir de chez Wanadoo vont se retrouver en offres tarifaires intéressantes, même si j'ai un gros doute. Et si fin avril aucun effort n'est fait de leur part, je résilie mon contrat avec Wanadoo et je soucris à l'offre de Free adsl !

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:16:02    

Tu as ici le déploiement actuel de la Freebox par zone ici :  
http://francois04.free.fr/
 
 [:patchantiabuse]  
 


Message édité par PatchAntiAbuse le 31-03-2003 à 21:27:47

---------------
Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.  
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:54:28    

Mince je vois que je suis couvert qu'en 512/128 donc sans dégroupage !
 
Une question me vient à l'esprit ! Sachant que je suis dans le 95 et qu'à un moment le département va être dégroupé, comment va se passer le dégroupage ? Je vais ranger mon modem et ils vont me donner une Freebox même si j'ai été abonné quelques mois auparavant mais sans le dégroupage ?

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 23:00:52    

Tu as un topique officiel sur Free avec la possibilité d' avoir toutes les réponses que tu désires ici :
http://forum.clubic.com/forum2.php [...] &subcat=53


---------------
Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.  
Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 08:20:02    

regisruff a écrit :

Mince je vois que je suis couvert qu'en 512/128 donc sans dégroupage !
 
Une question me vient à l'esprit ! Sachant que je suis dans le 95 et qu'à un moment le département va être dégroupé, comment va se passer le dégroupage ? Je vais ranger mon modem et ils vont me donner une Freebox même si j'ai été abonné quelques mois auparavant mais sans le dégroupage ?


 
Je suis en 1024 moi a Conflans !!  ;)

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 08:47:05    

Pour le dégroupage, l'operation est totalement transparente (enfin si les tech de Free font leur boulot correctement), normalement tu ne dois rien voir, si ce n'est eventuelement un petite coupure dans la ligne.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:43:02    

guiotv2 a écrit :


 
Je suis en 1024 moi a Conflans !!  ;)  


 
 
Pas en dégroupage FREE ! Et l'essentiel c'est pas le 1024 mais la charge possible en remontée ! Et là du tas combien ? Pas terrible... je suppose !

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:23:03    

regisruff a écrit :


Pas en dégroupage FREE ! Et l'essentiel c'est pas le 1024 mais la charge possible en remontée ! Et là du tas combien ? Pas terrible... je suppose !


 
Ouais... 128  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:29:44    

moi je changerais bien de provider, mais bon avec le pack extense g encore 6 mois à tirer :(


Message édité par riwan le 01-04-2003 à 16:30:42
Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:33:56    

pour envoyer un mail de résiliation chez wanadoo, il faut mieux passer par l'interface (c'est ce que j'ai fait)
 
sur wanadoo.Fr
/Mon Compte/Assistance/Questions Commerciales/Nous contacter/Je suis abonné(e) à Wanadoo ADSL ou eXtense/Par mail, en complétant un formulaire/une modification de votre compte/autre chose/


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 18:08:11    

je suis engage depuis septembre avec wanadoo, pour 12 mois
est ce que vous savez si c'est possible de mettre en veille l'abonnement pendant les mois de juillet et aout et de reprendre normalement en septembre (jusqu'a novembre)?
merci :hello:


Message édité par noxauror le 01-04-2003 à 18:21:51
Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 18:14:21    

Riwan a écrit :

moi je changerais bien de provider, mais bon avec le pack extense g encore 6 mois à tirer :(
 


 
Ben dans 6 mois tu changes ! Courage bientôt le bout du tunnel !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed