OVH n'est plus - Windows & Software
Marsh Posté le 29-04-2006 à 17:55:35
Pareil, mon site est out, le forum de mo escadrille, et presque tous les site hébergé que je connais chez eux sont out.
Marsh Posté le 29-04-2006 à 18:08:48
Bon bah ça fait une journée où mes sites ne m'auront rien rapporté, sachant que j'avais déjà eu un problème quand j'avais encore un serveur dédié et que j'y avais perdu près de 1000, j'espère que POUR UNE FOIS ils sauront dédommager leurs clients comme il se doit...
Marsh Posté le 29-04-2006 à 18:37:56
Je suis dans le meme cas que vous
Citation : Les 2 cartes SLB ne veulent plus redemarrer du tout. On est |
Marsh Posté le 29-04-2006 à 18:57:13
Citation : j'espère que POUR UNE FOIS ils sauront dédommager leurs clients comme il se doit |
Et tu attends quoi comme remboursement pour un truc que tu paies 4 / mois
En attendant, ça a l'air d'être reparti
Marsh Posté le 29-04-2006 à 19:05:28
Arrivez vous à vous connecter en ftp ?
il y a marqué : data socket error : connection refused
Marsh Posté le 29-04-2006 à 19:05:51
Bonjour,
Idem, j'ai mon site et mon forum sur deux 90 plan différent, ça ne fonctionne plus depuis ce midi en gros, sauf par moment. SA vient à l'instant de revenir.......
J'avoue que c'est abusé un temps de plantage aussi long mais d'une manière générale, je trouve qu'ils sont bien, j'ai toujours eu des reponse rapides a mes problèmes techniques, et puis le site n'a quasiment jamais de problèmes voila.
Enfin bon.....sa arrive ^^
Marsh Posté le 29-04-2006 à 19:40:43
Citation : [19:39:43] WinSock 2.0 -- OpenSSL 0.9.7g 11 Apr 2005 |
Ca marche
Marsh Posté le 29-04-2006 à 20:03:52
Chownkey a écrit : Bon bah ça fait une journée où mes sites ne m'auront rien rapporté, sachant que j'avais déjà eu un problème quand j'avais encore un serveur dédié et que j'y avais perdu près de 1000, j'espère que POUR UNE FOIS ils sauront dédommager leurs clients comme il se doit... |
C'est vraiment trop drôle quand même ça, cette habitude de prendre du low cost à un prix misérable et de se plaindre parce qu'on n'a pas gagné 1000 Euros à cause d'une coupure, ceci sous entendant qu'on a des revenus sympas qui permettraient de prendre un hébergeur plus fiable.
Le dédommagement il est déjà limite dans le prix que tu payes...
Marsh Posté le 29-04-2006 à 20:18:18
Sly Angel a écrit : C'est vraiment trop drôle quand même ça, cette habitude de prendre du low cost à un prix misérable et de se plaindre parce qu'on n'a pas gagné 1000 Euros à cause d'une coupure, ceci sous entendant qu'on a des revenus sympas qui permettraient de prendre un hébergeur plus fiable. |
Code Civil 1147 qui ne donne aucune condition plancher pour un dédommagement, et ce serait un comble. Se plaindre de la non fourniture d'un service payant est normal (dans la cas où la faute directe ne saurait être imputable au débiteur), tu ne trouves pas ? Tu serais le premier à te plaindre d'arriver avec 4 heures de retard en voyageant avec une compagnie aérienne low cost également.
Ceci etant dit, tout refonctionne ici aussi sur mon mutualisé OVH.
Marsh Posté le 29-04-2006 à 23:43:14
angturil a écrit : Code Civil 1147 qui ne donne aucune condition plancher pour un dédommagement, et ce serait un comble. Se plaindre de la non fourniture d'un service payant est normal (dans la cas où la faute directe ne saurait être imputable au débiteur), tu ne trouves pas ? Tu serais le premier à te plaindre d'arriver avec 4 heures de retard en voyageant avec une compagnie aérienne low cost également. |
On peut aussi parler des pratiques de dumping dans ce cas qui sont également interdites en France. C'est bien beau de sortir l'aspect juridique pour s'affranchir de réfléchir sur le réalisme du prix de la prestation.
Oui c'est normal de demander un dédommagement je suis bien d'accord quoique si on fait un pourcentage sur le prix ça donne pas grand chose, non ce n'est pas logique de se plaindre de la qualité d'une prestation dont le prix est si faible en parlant de perte de revenu selon moi. Comme tu aimes les comparaisons, penses-tu qu'il est raisonnable de d'attendre d'une voiture à 200 Euros qu'elle soit aussi fiable et performante qu'une voiture à 10 000 Euros ? Tu serais serein si tu devais te lancer dans une traversée de l'Europe avec une voiture qui vaut 200 Euros ?
Marsh Posté le 30-04-2006 à 00:42:49
Je ne comprend pas, je n'arrive toujours pas à acceder au ftp. Ca commence à devenir emm***ant, il n'y a que moi qui est ce problème ??
Marsh Posté le 30-04-2006 à 09:38:28
Comme certains d'entre vous le savent peut-être, OVH a subi une attaque de type synflood spoofé sur le port 80 en TCP, laquelle a saturé le système de répartition de l'hébergement mutualisé.
Marsh Posté le 30-04-2006 à 11:32:15
Les auteurs sont a plaindre, si un client a perdu de l'argent a cause de ces problémes, il sait qui va payer la facture, et OVH est tranquille...
Marsh Posté le 30-04-2006 à 13:52:36
Sly Angel a écrit : On peut aussi parler des pratiques de dumping dans ce cas qui sont également interdites en France. C'est bien beau de sortir l'aspect juridique pour s'affranchir de réfléchir sur le réalisme du prix de la prestation. |
Un néophyte n'est pas censé savoir si le prix proposé correspond à de la réalité, du dumping ou non. Le néophyte compare les prix à prestations proposées égales et se tourne vers l'offre qui lui semble la plus raisonnable. On lui propose un service à tant par mois réputé fiable, si le service doit tomber en panne il signera en connaissance de cause si c'est indiqué noir sur blanc sur son contrat. Dans le cas contraire c'est une défaillance du prestataire point barre, et la destination du produit ne regarde que son utilisateur dans le cadre des conditions de son contrat. Et je me garderais bien de juger quelqu'un qui lance son activité et ne prend "que" ce type d'hébergement pour démarrer.
Heureusement que les asso de consommateurs n'ont pas pris le parti de ne défendre que les possesseurs de Maybach sous pretexte que les modèles et marques inférieures sont prévues pour tomber en panne et ne sont pas dignes, vu leur prix, que l'on y attache un quelconque interêt en cas de panne majeure, d'escroquerie d'un réparateur ou autre...
Marsh Posté le 30-04-2006 à 14:15:48
Taux de disponibilité Durée d'indisponibilité
97% 11 jours
98% 7 jours
99% 3 jours et 15 heures
99,9% 8 heures et 48 minutes
99,99% 53 minutes
99,999% 5 minutes
99,9999% 32 secondes
Citation : .... Grâce à ce système, nous pouvons assurer chez OVH à vos sites une disponibilité de 99,9%. |
//edit : je précise le tableau est sur 1 an
Marsh Posté le 30-04-2006 à 15:39:29
angturil a écrit : Un néophyte n'est pas censé savoir si le prix proposé correspond à de la réalité, du dumping ou non. Le néophyte compare les prix à prestations proposées égales et se tourne vers l'offre qui lui semble la plus raisonnable. On lui propose un service à tant par mois réputé fiable, si le service doit tomber en panne il signera en connaissance de cause si c'est indiqué noir sur blanc sur son contrat. Dans le cas contraire c'est une défaillance du prestataire point barre, et la destination du produit ne regarde que son utilisateur dans le cadre des conditions de son contrat. Et je me garderais bien de juger quelqu'un qui lance son activité et ne prend "que" ce type d'hébergement pour démarrer. |
*soupir*
Oui, tu as raison, oui ils ont tort, oui blablabla.
MAIS désolé de dire que quand même il y a des choses qui sont évidentes quand on se renseigne un minimum et que quand il y a des milliers d'Euros en jeu, c'est tout de même le minimum de s'informer et de ne pas prendre un truc au rabais les yeux fermés.
Non seulement du low cost, mais en plus du mutualisé qui par essence te fait dépendre des autres hébergés pour ce qui est de la rapidité de ton site. Bref, il y a quand même des choix qui laissent sur le cul. Enfin bref...
Marsh Posté le 30-04-2006 à 16:37:11
3Phach4 a écrit : Taux de disponibilité Durée d'indisponibilité
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ca veut dire quoi ces pourcentages par rapport aux jours
Marsh Posté le 30-04-2006 à 16:39:59
c'est le taux de disponibilité.
Quand un hebergeur dit 99.9% de disponibilité ca veut dire qu'il pourra y avoir maximum environ 9 heures de panne sur 1 an. Au delà il s'engage contractuellement à rembourser ou à faire quelque chose pour le client... Ce sont les contrats SLA par exemple.
Marsh Posté le 01-05-2006 à 19:00:20
Sly Angel a écrit : *soupir* |
+10000000000000
Marsh Posté le 29-04-2006 à 17:45:36
Le site www.ovh.com n'est plus accessible, comme tous les sites hébergés chez cet hébergeur (sauf pour les serveurs dédiés je crois).
C'est bête, mes 4 sites sont hébergés là-bas !! Depuis cette nuit, il n'arrête pas d'y avoir des problèmes...
Je n'ai qu'une seule chose à dire: ils sont incompétents car ils ont mis 14 heures à se rendre compte qu'aucun des 90plan, des 720plan et des xxlplan ne marchait convenablement...
Edit: ah, ovh.com marche à nouveau... mes sites non par contre...
Message édité par Chownkey le 29-04-2006 à 17:46:43