Opérateur de téléphonie mobile ... pratiques douteuses ...

Opérateur de téléphonie mobile ... pratiques douteuses ... - Windows & Software

Marsh Posté le 21-05-2003 à 15:56:29    

Salut,
 
J'ai un forfait 4 heures "évolutif" chez ***yg*** **lec***.
 
Le 27 avril j'envois une lettre de résiliation et j'appelle le service client pour changer d’abonnement, ils me répondent : pas de problème.  
 
Aujourd’hui, j'ai eu le service commercial, la demande de changement n’a pas été prise en compte et un changement d'abonnement implique desormais un réabonnement sur 12 mois ... Bravo l'évolutivité ...
 
Je suis en train de me faire entuber et dans ces conditions j’ai bien envie d’annuler l’autorisation de prélèvement automatique. Je risque quoi au juste ?
 

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Marsh Posté le 21-05-2003 à 15:56:29   

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Marsh Posté le 21-05-2003 à 16:09:39    

Je reformule :
 
Je résilié completement et pour ne pas payer 300 frs par mois pour un abonnement que je n'utilise plus j'ai demandé à passer sur un forfait deux heures.
 
Dans un premier temps (avant de savoir que je résiliais ils ont accepté puis comme par hasard, apres réception de ma lettre ce n'est plus possible.
 
Pour un forfait dont l'intitulé est "évolutif" c'est un peu louche ou stupide ...

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Marsh Posté le 21-05-2003 à 16:36:54    

en fait tu veux juste payer moins cher durant le preavis legal qui precede ta resiliation c ca ?

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Marsh Posté le 21-05-2003 à 17:06:24    

Au début oui !
 
mais finalement vu leur pratiques je crois que je vais rien payer du tout ...
 
Je voulais juste savoir ce que je risquais et si certain d'entre vous l'ont déja fait.

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Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:55:07    

Pour les résiliations ou les modifications d'abonnements, toujours une lettre avec AR.
La raison étant que tu as fait un joli pléonasme dans ton titre...

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Marsh Posté le 21-05-2003 à 23:55:30    

Pour la résiliation j'ai envoyé un AR (c'est obligatoire)
 
Par contre pour un changement d'abonnement ça peut se faire au téléphone !
 
Enfin, on va voir ce qui se passe maintenant, je risque d'avoir des nouvelles rapidement =/

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Marsh Posté le 22-05-2003 à 14:29:18    

:bounce:

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Marsh Posté le 22-05-2003 à 15:46:00    

kakaman a écrit :

tu résilis completement ???? ou tu changes de forfait ? j'ai pas tout capté


Si tu as résilié dans les délais prévus ,
avec A.R
tu peux annuller l'autorisation ,
meme s'il te reclament du fric ,tu peux faire la sourde oreille
ils finiront par se lasser,
meme s'ils vont au tribunal,ils perdront AUTOMATIQUEMENT
et devront te payer de lourdes indemmnités
(cas vécu)

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Marsh Posté le 22-05-2003 à 21:01:54    

Si on résilie, il faut que ce soit un mois avant l'anniversaire. Si on veut un nouvel abonnement tout neuf, l'année imposée est normale, pour deux ans de fidélité, on paie un peu moins !
 
Un abonnement évolutif, on demande au service client le changement, c'est le même abonnement mais avec une autre durée. On résilie pas pour recommencer avec autre durée, ça complique tout..
 
Je suis aussi chez b******s, 2h. Si je veux passer à 4 h, ça doit aller. L'inverse, je ne sais pas quel est le délai contractuel (y a des trucs où c'est immédiat quand on augmente, y a un délai pour descendre...).

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