Obligation de cration d'un .com, .net, .org ou .fr pour une entreprise

Obligation de cration d'un .com, .net, .org ou .fr pour une entreprise - Windows & Software

Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:38:33    

Salut,
 
désolé, je n'avais pas assez de place dans le titre pour ajouter le point d'interrogation...
 
Donc, ceci est une question. Est-il obligatoire pour une entreprise qui veut créer un site web (commercial ou non) d'acheter un nom de domaine en .com, .net, .org ou en .fr ?
 
D'après moi, ce n'est absolument pas obligatoire et un hébergement sur wanadoo ou autre hébergeur qui accepte les sites commerciaux devrait suffire et être parfaitement légal, mais certaines de mes connaissances me soutiennent le contraire, et me disent que l'achat d'un nom de domaine (pour un site d'entreprise) est obligatoire pour rester dans la légalité, qu'en pensez-vous ?
 
Avez-vous des sources d'infos car j'ai cherché longtemps et je suis un peu désespéré, c'est pourquoi je viens chercher les âmes charitables de ce forum pour m'aider !
 
Merci à vous.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:38:33   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:58:46    

A mon avis wanadoo a sans doute une clause dans son contrat interdisant d'utiliser leurs sites pour une activité commerciale faut donc voir avec les hebergeurs qui t'interesse leur position sur la question.
Et si un nom de domaine propre n'est pas du tout indispensable, ca fait quand même infiniment plus pro et serieux qu'un site perso.wanadoo.fr, surtout que ca ne coute vraiment plus grand chose maintenant.  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:04:53    

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
Ma question n'était pas "Est-il mieux d'acheter un domaine en .com ou .fr pour héberer le site web d'une entreprise ou de laisser ce site sur un site perso ?", mais "est-on OBLIGé d'acheter un nom de domaine pour un site d'entreprise ?"
 
En revanche, tu as raison de signaler que sans doute très peu d'hébergeurs gratuits n'acceptent de sites commerciaux sur leurs serveurs, et, oui, je vais me renseigner pour savoir s'il n'en existe pas.
 
D'autres infos peut-être ?

Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:50:57    

Non t pas obligé mais bon, vu au prix où c'est.....

Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:54:32    

si ta boite a pas les moyen de payer un .com /// change de boite hein..
un site si il veu etre pri au serieu se doit d avoir un image serieuse et ce ne sera pas le cas avec un perso.wanadoo.fr/monentreprise ....
 
de plus il est fortement possible ke wanadoo et les autre hebergeur gratuit ai une close ki interdise a des site commerciaux de s intaller chez eux

Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 18:04:44    

Il n'y a pas d'obligation d'acheter un .fr plutôt qu'un .com. Par contre le dépôt d'un .fr est réglementé : il doit correspondre à la raison sociale de ton entreprise (extrait K bis).
-> http://www.afnic.fr/
 
De plus si la société est de "droit français", il y a obligation d'avoir une version française... même si le nom de domaine est un .com  ;)
 
Par contre garder une URL de sites perso pour une boîte...  :whistle:  
 
a+


Message édité par root66 le 24-09-2003 à 20:27:23

---------------
root66
Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 18:48:19    

Root66 a écrit :

Il n'y a pas d'obligation d'acheter un .fr plutôt qu'un .com. Par contre le dépôt d'un .fr est réglementé : il doit correspondre à la raison sociale de ton entreprise (extrait K bis).
-> http://www.afnic.fr/
 
De plus si la société est de "droit français", il y a obligation d'avoir une version française... mais si le nom de domaine est un .com  ;)
Par contre garder une URL de sites perso pour une boîte...  :whistle:  
 
a+


Pas compris ça :??:

Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 20:26:43    

...effectivemement
[mode mouffle=off] Je voulais dire "même si le nom de domaine est en .com...
voila... voila...  :p


---------------
root66
Reply

Marsh Posté le 24-09-2003 à 21:53:22    

Merci à tous.
 
En fait, c'est pour le cabinet d'avocat où travaille ma copine. Ils m'ont demandé conseil, mais paradoxalement, ils ne connaissent pas la loi à ce niveau là !
Je leur ai donc dit qu'un site perso était légal, mais leur ai conseillé d'acheter un .com. De toute façon, la mise en ligne d'un site internet pour un cabinet d'avocat est soumis à un contrôle par une commission de l'ordre des avocat du barreau. Et, si le site est en adéquation avec leur règles, alors ils autorisent la publication de ce site.
 

Reply

Marsh Posté le 25-09-2003 à 00:15:42    

ben c est pas des flèches les mecs.......

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed