Noos, réellement bien ou pas bien ? - Windows & Software
Marsh Posté le 01-02-2006 à 11:37:03
en ADSL effectivemnt ils ne sont pas doués noos
C est un FAI par cable
Désolé c était facile
apres moi je ne suis pas fan du cable.
Concernant les mécontents ils y en a chez tous les FAI.
Après à elle de faire un comparatif et de choisir ce qu elle estime le mieux en fonction de ses besoins
Marsh Posté le 01-02-2006 à 11:45:11
ouai tt à fé vré
il é tro fort lito
moi je pense kil fo mieux allre sur alice actuellement, c'est le meilleur fai, et les conseillers tech et commerciaux sont super bon et super sympa
Marsh Posté le 01-02-2006 à 13:46:37
et Diégo Massidda*(ortho?) a même affirmé hier soir sur Europe 1 que sa société travaille beaucoup a améliorer la "joignabilité" de la hotline,c'est super car il y a en gros 900 000 appels par moi pour 500 000 clients adsl et 500 000 clients rtc.
en moyenne chaque client appelle une fois par moi
(histoire de garder le contact?)
edit : * : "patron" de Alice France
Marsh Posté le 01-02-2006 à 13:50:01
non mais en ayant une hotline gratuite faut pas s étonner si les clients appelent...
et pas que pour leur connexion.
De plus tu oublie les 200000 abonnés alice qui n ont que le téléphone (préselection ou dégroupage) et pour l 'adesl ils sont plus 600000.
Marsh Posté le 01-02-2006 à 14:03:47
je sais tout ça mais dans le lot il y en a quand même un grand nombre qui appellent pour un problème lié a leur connexion et qui ont un mal de chien a obtenir la hotline, sachant la communication qui est faite pour cette gratuité, sachant aussi que beaucoup de nouveau clients se décident a aller chez a Alice pensant trouver la gratuité de la hotline, que de déceptions car certes ils trouvent la gratuité mais pas la hotline.
D'après "Diégo", ils peuvent tout de même voir bon espoir car tous les efforts sont fait dans le bon sens.
Marsh Posté le 01-02-2006 à 14:36:10
oui le nombre de hotliner a été plus que doublé
mais bon tout ca n est pas le sujet du topic
Marsh Posté le 01-02-2006 à 14:40:56
c'est vrai que c'est n'est pas le sujet mais j'ai vu la porte ouverte plus haut je n'ai pas pu résisté
je ne me voyais pas ouvrir un post pour ça
Marsh Posté le 19-02-2006 à 15:54:28
noos=connexion pourrie
je les ai quitté recement pour neuf, et bé, la meilleure chose que j'ai faite depuis longtemps.
Marsh Posté le 19-02-2006 à 16:17:09
de toute façon, personne ne connnait de FAI avec un sav hotline digne de son nom.
quand à noos,j'y suis depuis un bon moment(j'ai connu l'époque cybercable) et j'en suis satisfait dans l'ensemble.ils sont critiquables comme les autres mais 2 ou 3 points positifs à leur attribuer:
normalement,noos vient chez toi ,pose et configure le matos ,reparte et ça fonctionne!
c'est pas comme l'adsl ,ou au moment ou tu signes ,tu n'as pas encore forcement la connexion(attendre le degroupage,avoir 6 mois minimum chez FT..etc)
noos etant un cablo-operateur,pas besoin de ligne telephonique:petite economie de ce côté;la telephonie par IP etant fonctionnelle maintenant.
quand à la télé ,on est loin de la qualité moyenne des chaines DE free ou autre tv par ADSL.
Ce n'est pas le plus economique,mais actuellement pour 55 euros,j'ai 4 mega,100 chaines generalistes plus le telephone gratuit et illimité sur les fixes(c'est là que je fais des economies lol) et ça me convient parfaitement.
en cas de demenagement sur un autre endroit ou ville cablé:aucun frais et ils viennent tout reinstaller.
tout le monde sait aussi que le ping des cablo-operateur est un des meilleurs du marché..
maintenant ,oui,il y a des fois des pb de connexions ou de ralentissement de debit,le sav est plutôt moyen et payant(bien qu'il existe un systeme de chat gratuit avec le sav ).je crois que c'est payant quand on les quitte.
voilà,je ne les defends pas plus que ça,mais dans le cas d'un emmenagement,ça peut-être plus rapide que passer par l'adsl pour avoir une ligne.
Marsh Posté le 19-02-2006 à 16:22:11
loubkt a écrit : ouai tt à fé vré |
Marsh Posté le 19-02-2006 à 16:25:32
pour le ping... bof, j'ai plus de pb de latence depuis que je suis partis.
et pour le prix ben neuf en total c'est 30 euro par mois, avec tel gratuis jusqu'en chine et un reseau en 20 Mb avec routeur fournis, et connexion etablie en 15 jours. (du 14 au 31 janvier.)
et ça coute 40 euro de resilier chez noos
Marsh Posté le 19-02-2006 à 16:30:16
20 Mb théorique et maxi (ATM)
on habite pas tous dans le NRA
Marsh Posté le 03-03-2006 à 10:03:11
Heuuuh Neuf aussi c'est payant la résiliation !
45 plus un mois de préavis à partir du moment où tu envoie le modem.
Oui vous avez bien compris : t'as plus Internet et tu paies un mois un mois + 45 ... Cher cher de quitter Neuf !
Je déménage dans une semaine. L'ancienne locataire de mon prochain appart a fait installer Noos. Donc j'hésite grâve, car j'ai pas trop envie de payer instal France Telecom etc. c'est pour ça que je suis sur ce fil. J'essaie de comprendre tout ça et prendre la meilleure option C'est pas évident !!
En gros, je me tape du téléphone, mais j'ai bien envie d'avoir une bonne connexion, et quelques chaines (mais pas les merdes W9 etc ... , à la limite France 4). enfin voilà, j'ai l'impression que l'option Noos est la moins cher pour moi, mais pas la meilleure.
Vous me conseillez qqchose ?
Merci,
Seb
Marsh Posté le 03-03-2006 à 10:12:28
sebfag a écrit : Heuuuh Neuf aussi c'est payant la résiliation ! |
noos c'est des branques, l'internet est lent (meme si il y a de la BP), et c'est relativement cher.
si tu peut avoir le degroupage total, tu paye 110 euro a FT d'instal, d'ouverture et un petit bout d'abo, et ensuite tu cour chez neuf.
ou free si tu crois en dieu et que tu as de la chance.
sinon, le decodeur tele neuf prend la TNT, spa mal je trouve.
et le tel gratuis en chine, canada, us
Marsh Posté le 03-03-2006 à 10:27:05
Ah !! C'est embêtant ça que l'Internet soit lent ... Mais c'est lent partout ?
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui peuvent confirmer que c'est lent ?
Et le Wifi ? est-ce que ça marche bien ?
En fait, ce qui est intéressant aussi pour moi c'est d'avoir TPS et les chaînes CineCinema.
Marsh Posté le 03-03-2006 à 12:56:33
J etais chez noos avant.
Je n'ai pas eu trop de soucis de connexion mais quand j'en avais ....
Je me souviens qu'ils ont souvent essayé de m'arnaquer en me comptant la location du modem alors que je l'avais acheté, et la aussi pour régulariser il a bien fallu 6 mois et 5 ou 6 lettres + coup de telephone.
La derniere fois que j'ai eu un probleme de connexion, je suis resté environ 45-50min en ligne avec leur répondeur me disant qu'un hotliner allait répondre et au final,j'ai eu le message 'toutes nos lignes sont occupées' et on m'a raccroché au nez.
Donc Noos, selon moi...
Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:40:12
2 mois de préavis et 40 pour résilier, Noos je m'en souviendrais...
Marsh Posté le 05-04-2006 à 22:59:11
n'empeche ,que dans son cas,il emmenage chez lui, il n'a pas besoin d'ouvrir de ligne france telecom et il peut avoir tres rapidement l'internet ,la tv en bonne qualité et le telephone.c'est vrai que cela sera plus cher qu'ailleurs ,qu'il y a de conditions particulieres pour les quitter et des soucis parfois.
à lui de voir si il est pret à attendre ou s'il veut rapidement quelque chose de fonctionnelle.en tout etat de cause ,quand le tehinicien sort de chez lui, il a l'internet, la tv et le telephone qui fonctionne.Et ça ,je crois qu 'aucun FAI ne le propose.
pour le reste ,ben ,quelques prieres lol.
quand à la connexion, j'ai du 4 mega et pas de souçis particulier,le ping est plutôt rapide.c'est vrai que vu les capacités du cable ,NOOS ne se presse pas pour augmenter le debit,même si il propose maintenant du 20 mega.
bon ,on va pas refaire l'histoire.pour résumer,je dirais NOOS pour une connectivité très rapide ,autant en internet,tv et telephone mais des conditions et tarifs pas top....j'avoue
chez les autres FAI,ben faut d'abord ouvrir une ligne,payer 6 mois à France telecom mininum puis se faire degrouper avec tous les soucis que ça peut engendrer...mais des tarifs assez concurentiels,de la telephonie illimités jusqu'en chine(super ,j'espere que sa famille est chinoise lol) et de la tv qualité...je sais pas trop.
il y a des choix à faire dans la vie...c'est le moment de prendre une grande decision ,mon grand!!
Marsh Posté le 07-04-2006 à 04:02:57
La semaine derniere j'ai eu 2 amis qui ont lache Noos pour Free. Plusieurs raisons :
- rapport qualite/prix de Free
- instabilite du reseau Noos
- squid de Noos "trop present" (tjrs desagreable de voir que ses requetes http sont filtres...)
Marsh Posté le 07-04-2006 à 06:52:33
eric : sauf que ya pas a payer 6 mois a FT pour se faire dégrouper
Marsh Posté le 07-04-2006 à 08:36:11
Chez free non plus si tu est en zone déja dégroupé.
Marsh Posté le 07-04-2006 à 09:30:32
loubkt a écrit : ouai tt à fé vré |
Je prefere entendre ça qu'd'être sourd qu'd'être mort..
Marsh Posté le 17-04-2006 à 16:02:26
Noos j'y suis, malgré moi je dirais. Je résilie des que je peux, mais le problème c'est que j'ai perdu la date d'ouverture de la ligne internet, c'était il y a quelques années. Je ne retrouve plus du tout la feuille jaune, et je suis certain que si j'appelle un tc pour demander ça ils vont m'en faire baver exprès à 0,34 cts la minute, parce que le tc saura tout de suite que je veux résilier. Et il me le dira meme pas j'en suis sûr.
Résultat, je sais pas comment faire pour résilier dans le délai, de façon à ne pas payer de frais de déconexion ?
Ou alors on les paye meme si on envoie la lettre RAR 2 mois avant la date de renouvellement ?
Noos c'est du foutage de gueule !
exemple, je vais sur leur site et là je vois " 10 méga sans ré-engagement " - cliquez ici
super, mais méfiant je clique pas. Le lendemain je bigophone et je pose la question, la tc me dit clairement que si je veux 10 méga il y a réengagement. Je lui dis " mais sur internet il y a une pub etc... " " non monsieur c'est avec réengagement "...
Toujours sur le thème du ré-engagement, je me rends dans un boutique pour prendre le Noos Advance avec disque dur. Je demande " ré-engagement ? " la tass-pé me dit " non non ", j'emmene le décodeur, quelques jours plus tard je reçois une lettre " Votre pack service plus est diponible des à présent avec ré-engagement de 12 mois..."
Ou alors la fois où j'avais de gros problèmes de connexion, bigophone - rdv - jour J : le teknikos trouve rien, mais change le modem, ça a marché brievement mais ça a recommencé !
Je rappelle, ils me proposent d'en changer à nouveau........
Il ne m'est arrivé que des tracasseries dans ce genre en 6 ou 7 ans de noos-tv-net, surtout quand il y a un problème avec internet, mais sur les 6-7 ans j'en ai eu assez peu à vrai dire, peut etre 4 ou 5 fois.
Par ailleurs ils interdisent d'utiliser plusieurs postes, genre réseau local, mais bon ils doivent pas tous savoir.
Et ça coute la peau du cul, j'en ai pour 70 au total avec la téloche
Marsh Posté le 01-02-2006 à 11:28:04
Salut à tous,
Voilà, j'ai une collègue qui va avoir besoin de s'équiper en ADSL chez elle et elle est sur le point de prendre NOOS.
Je sais qu'à une époque il y a eu plein de polémiques concernant notamment la qualité du service, le SAV, le service client et son indisponibilité chronique...
Je crois même, si je ne me trompe pas, qu'il y a encore des procès en cours menés de front par des associations et des consommateurs mécontents.
Donc pour la sauver d'une situation désagréable ou au contraire confirmer son choix, je suis en quête de témoignages de Noosiens et Noosiennes, histoire de me faire une idée un peu plus précise.
Merci à tous pour vos témoignages/avis,
Sole@nna