Neuf: TROP de Débit ? NordNet pas assez... - Windows & Software
Marsh Posté le 26-01-2006 à 05:51:18
Si tu est sur que tu sera degroupable par n9uf prochainement tu peut rester chez eux
Sache quand meme que l'adsl max qu'ils vont proposer prochainement en non degroupees c'est du 6Mbits Ip ou 8Mbits ATM
Si tu peut resilier n9uf sans frais de suite,tu peut aussi prendre un fai sans engagement,ni frais de resiliation et d'activation.Et la il y'a que nordnet, fai fiable et serieux,filliale de FT, qui propose cela.Le 2Mbits est a 19.90/mois et l'adsl max a 29.90/mois.Et tu ira chez n9uf quand tu sera effectivement degroupé
Marsh Posté le 26-01-2006 à 10:01:18
Viens d appeler le 9
Pas de trace concernant le "cadeau" de la 9box ( et j ai pas revé ) et ma ligne ne supporterait plus que du 2mo maxi, meme pour wanadoo ( alors la je reve vraiment...) !
heureusement, ça devrait se degrouper et passer a 8mo "bientôt", dans quelques jours... mouais, ben ça sera trop tard, c est aujourd hui que je me retracte...
Marsh Posté le 26-01-2006 à 10:22:46
Si ta ligne ne supporte pas plus de 2 Mo, le dégroupage ne devrait pas changer grand chose.
Au pire, le passage au 8 Mo sur une ligne de mauvaise qualité peut t'apporter des deconnexions intempestives..
Tu connais les caractéristiques de ta ligne cez degrouptest.com ?
Marsh Posté le 26-01-2006 à 14:47:23
Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : XXX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : X [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : X
Longueur de ligne : 1630 mètres
Affaiblissement : 16.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8060 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23133 kbps (2892 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Wanadoo (jusqu'à 18 Mégas) mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français pour les abonnés ne pouvant pas bénéficier du dégroupage, par exemple : Alice, Cegetel, Club-Internet, Free, etc.
Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus) Possible
+ MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible
+ MaLigneTV TPS L (Bouquet TPS) Impossible
Voila, je devrais meme avoir droit au 2+ en théorie, je pense que c est un pb d equipement FT sur ma commune...
Voila je vais donc surement leur renvoyer leur box au 9 car c est vrai que pour le meme prix, chez nordnet j ai du max 8mo sans engagement...
Par contre, la vendeuse du 9 m avait assuré que chez eux le changement d IP / 24h n occasione pas de déconnexion, contrairement aux autres. Encore du baratin ? ya que Ft qui deconnecte / 24h sinon ?
Marsh Posté le 26-01-2006 à 18:51:02
oizoman a écrit : Par contre, la vendeuse du 9 m avait assuré que chez eux le changement d IP / 24h n occasione pas de déconnexion, contrairement aux autres. Encore du baratin ? ya que Ft qui deconnecte / 24h sinon ? |
Rétracté cet aprem par téléphone ça marche aussi ?
Je préfère être sûr car ils ont mes coordonnées bancaires...
Du coup je sais pas si je prends du Max genre Alice 30 avec tel illimité ou Nord Net sans tel mais sans engagement non plus ?
Marsh Posté le 26-01-2006 à 21:09:50
oizoman a écrit : Rétracté cet aprem |
Avant de signer, consultes différents groupes de discussion..
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] warefr.inc
http://forums.grenouille.com/index [...] howforum=2
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 2eb30bc5e9
Marsh Posté le 26-01-2006 à 21:31:53
ok merci de l info
le lien du forum hfr amene a une cat qui n existe plus
et bon comme je disais sur un autre topic, je veux pas "embeter" les autres forumers ou verifier toute la legislation avant de m engager d ailleurs, j ai rien signé officiellement...
Je signalais ma mésaventure et en profitait pour me renseigner, c est tout...
Marsh Posté le 26-01-2006 à 21:41:51
ReplyMarsh Posté le 26-01-2006 à 21:46:24
Ya pas de mal
Bon le lien m est pas super utile la non plus
Marsh Posté le 27-01-2006 à 03:03:30
En gros il voulait te prevenir avant d'allez chez alice,sur le papier et dans la pub c'est bien beau,mais dans la realite beaucoup regrette et reve de se casser mais ils peuvent plus a part casquer
Marsh Posté le 27-01-2006 à 09:33:10
merci
j avais compris du coup, rien qu en voyant les topics sur alice...
v test nordnet, ya rien a perdre au moins
Marsh Posté le 28-01-2006 à 20:07:42
Donc me suis retracté de mon engagement vers le 9 dans les 7jours ouvrés, et ce par téléphone, sans qu on me donne plus d info ( " c est bon, monsieur" ). Combien de temps max ai je pour leur renvoyer la 9box, ils avaient pas l air pressé de la recup.
dois je signifier ma retractation par courrier, en + du tel, car ils seraient bien capables de me facturer un mois avec ça..
Marsh Posté le 30-01-2006 à 09:08:41
oizoman a écrit : Donc me suis retracté de mon engagement vers le 9 dans les 7jours ouvrés, et ce par téléphone, sans qu on me donne plus d info ( " c est bon, monsieur" ). Combien de temps max ai je pour leur renvoyer la 9box, ils avaient pas l air pressé de la recup. |
Par telephone? je serais toi j'enverrai illico un courrier avec accuse de reception pour ta retractation,avec tant qu'a faire ta neufbox avec, les echanges telephoniques ne sont pas une preuve devant les tribunaux a ma connaissance et il pourrait bien essayer de t'enc**** a sec
Marsh Posté le 30-01-2006 à 13:15:12
J'étais chez wanadoo et je suis passé chez le neuf pour des raisons financières.
Franchement, si tu a les moyens, restes chez wanadoo!
Marsh Posté le 30-01-2006 à 15:14:14
ceasar a écrit : J'étais chez wanadoo et je suis passé chez le neuf pour des raisons financières. |
+1 mais Wanadoo exagere vrai trop niveau tarif. Je paye maintenant 15 / mois pour un service >= a Wanadoo pour 35 ... pour les 20 j'accepte d'avoir qqs soucis (qui seront bientot resolus j'en suis sur )
Esteban74
Marsh Posté le 31-01-2006 à 01:32:28
gege25 a écrit : Par telephone? |
J ai reçu ce matin la confirmation d activation de ma ligne par le9, mais le courrier est daté d avant ma retractation, donc je tel des que je peux pour tirer ça au clair ... C est vrai que maintenant ça serait facile de dire : " non non monsieur, aucune demande de votre part , pas de traces... "
et hop , on preleve 1 mois et on demande des frais de resiliation.
si quelqu un a les coordonnées de prélevement bancaire du 9 , merci de me les passer en mp, parce que je sens le prelevement la...
Marsh Posté le 31-01-2006 à 09:40:36
oizoman a écrit : si quelqu un a les coordonnées de prélevement bancaire du 9 , merci de me les passer en mp, parce que je sens le prelevement la... |
Les coordonnées non mais etant ancien client de 9 telecom en illimite rtc et ayant toujours la preselection chez eux depuis, sur le releve bancaire c'est marque "PREL DE 9 TELECOM RESEAU" mais ca a peut etre change depuis vu les changement de nom qu'il y'a eu avec les fusions
Marsh Posté le 31-01-2006 à 20:13:06
merci des infos
j ai eu le 9 aujourd hui et ma retractation a bien prise en compte et en cours... ET : pas besoin de courrier recommandé car inscription par tel donc resiliation par tel... juste a renvoyer le modem, mais ils ont vraiment pas l air pressés de le récupérer ( ah bon vous l' avez reçu ?) alors si ils me le reclament pas je ferais bien l economie de 60
Par contre ma ligne nordnet est en construction et je devrais avoir mon log et mdp par fax ( y zaiment bien le fax chez nordnet et c' est vrai que ça va quand meme plus vite ) mais pourrait pas me connecter chez eux tant que le 9 aura pas detruit sa ligne...
Le 9 qui je le rappelle avait écrasé ma ligne wanadoo, mais bon dans ce cas la c est vra que ça va + vite...
Donc j ai l impression que FT negocie +/- pour lacher ses lignes +/- vite, mais ça marche que dans un sens..
++
Marsh Posté le 02-02-2006 à 21:51:53
Bon j ai du Neuf
log et mdp invalide pour l instant chez nordnet (erreur 691 )
MAIS ce soir, le 9 m envoie du 8 mo !!! Et c est du bon les pages s affichent beaucoup plus vite !!!
Par contre je sais pas ce qu il se passe parce que les identifiants nordnet pour normalement du 8mo justement marchent pas, mais donc le 9 m a passé en 8mo alors que j avais retracté ma demande et suis de toute façon inélligible a + de 2mo chez eux !!!
A suivre...
Edit: viens d appeler asistance le9, l operateur me dit que normalement ma ligne est perdue puis vérifie et...
ah ben non ils sont en train de faire des tests sur ma ligne pour voir si je suis vraiment éligible au 8mo ...
Bravo les gars, les autres FAI le savaient deja, sinon j aurai pas rétracté... L opérateur me dit donc de contacter le service commercial pour me réinscrire ! Ben voyons, maintenant que je suis inscrit chez Nordnet ...
Bon, que faire ? le type en savait pas beaucoup + que moi, peut-etre que nordnet me le dira, en attendant j ai du 8 méga
Marsh Posté le 02-02-2006 à 23:53:03
c déjà arrivé a qqun une histoire comme ça ?
8mo au lieu de 2 maxi alors que j ai résilié en + ?!
Marsh Posté le 03-02-2006 à 03:04:03
oizoman a écrit : c déjà arrivé a qqun une histoire comme ça ? |
Je suppose que tu a demander l'adsl max chez nordnet
Alors c'est tout simplement que nordnet a bien repris ta ligne et t'a activé l'adsl max dessus et tu surfe avec tes identifiants du n9uf qui n'ont pas encore etait desactivé (moi mes identifiants tele2 ont encore fonctionne plus d'1 mois apres resiliation)
Par contre,puisque tu a resilié n9uf pour retractation et que tu n'a pas encore eu confirmation ecrite qu'elle avait bien etait prise en compte, je te deconseille de te servir tes identifiants du n9uf si tu n'a pas envie qu'il te dise que tu t'est servi de leur services apres le delai de retractation
Et pour nordnet,appelle les,ils devraient pouvoir te dire pourquoi tes identifiants ne marchent pas
Marsh Posté le 04-02-2006 à 19:22:11
gege25 a écrit : Je suppose que tu a demander l'adsl max chez nordnet |
c etait bien ça merci gege tout est réglé apparemment, parrainage et tout et tout
Marsh Posté le 04-02-2006 à 23:15:14
gege25 a écrit : je te deconseille de te servir tes identifiants du n9uf si tu n'a pas envie qu'il te dise que tu t'est servi de leur services apres le delai de retractation |
Je confirme que la facturation demarre a la 1ere connexion, donc... usage à eviter. Vous ne pourrez pas refuser le prélevement si vous avez utiliser les services.
Et pour le modem, il doit être renvoyé sinon il est facturé dans les 200.
Marsh Posté le 07-02-2006 à 12:28:46
facturation normalement, non, confirmé par tél, mais j attends de voir, me connecte avec nordnet maintenant...
modem 60, confirmation par courrier, 200 c est pour la 9TV...
Maintenant, nouveau PB : mon modem nordnet speedtouch ethernet reçu hier me donne que du 1 , 2, voire 5mo exceptionnellement, testé avec dslvalley ( ça se voit tfaçon ), pilotes installés et avec connec nordnet ou windows...
appellerai taleur parceque a midi chez Nordnet, ils partent manger ( c est bien FT )
++
Marsh Posté le 07-02-2006 à 14:53:50
D'apres tes messages precedents,ce n'est pas un probleme de ligne Ft puisque tu t'ai connecté a 8Mbits via des identifiants du n9uf
Quel est la synchro de ton modem dans le meilleur des cas?
A tu reessaye tes identifiants du n9uf (meme si c'est deconseille d'apres ce qu'on a dit au dessus) avec le speedtouch?
Et inversement a tu essayer ta connection nordnet avec la n9ufbox que tu doit encore avoir?
Ca te permettra d'isolé si le probleme vient du speedtouch ou du reseau Nordnet.Et en disant que tu a essaye avec d'autres identifiants d'un autre reseau et que ca fonctionne nickel,ca evite qu'on te demande de faire divers tests a la hotline et permet d'aller a l'essentiel.Si tu dit que tu est sous linux il t'embeteront encore moins
Par contre quel pilote? y'a pas de pilote a installer avec un modem ethernet
Ton modem ethernet si tu peut configure le en mode PPPoA avec un Mtu de 1372
Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:03:53
ce sont des Mbits/s et non des "Mo" !
Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:09:25
com21 a écrit : ce sont des Mbits/s et non des "Mo" ! |
oui c'est vrai enfin erreur d'ecriture mais on c'etait compris la dessus
Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:14:33
ça n'empeche pas qu'il faut quand meme bien les écrires.
Marsh Posté le 09-02-2006 à 14:35:10
ce sont bien des megabits à la seconde, tu peux me flageller
apparemment ça va bien de chez eux ou de travaux
je suis au tel avec eux !!!
++
Marsh Posté le 09-02-2006 à 17:57:55
ReplyMarsh Posté le 09-02-2006 à 18:37:29
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=64259
Mais un conseil fait pas comme l'auteur de ce post que tu cite ,il a resilié a peine 5 jours apres sa 1er connection suite au probleme de debit alors qu'il aurait attendu un peu, ca aurait etait resolu comme tout le monde.Il faut quand meme etre realiste et attendre un minimum d'1 mois pour se faire une idee d'un reseau d'un fai.J'en connais comme toi qui voulait resilié aussitot en novembre,je leur ai dit d'attendre un peu pour voir,et il le regrette pas du tout
C'est pas parce que c'est sans engagement qu'il faut resilié a la moindre mini coupure
Moi perso de aout a aujourd'hui les seul problemes que j'ai eu chez nordnet sont ceux que tu cite
Marsh Posté le 10-02-2006 à 01:22:13
Oui je suis daccord mais j espere qu ils auraont au moins l honneteté de me dire qu ils ont des problemes et pas de debrancher mon antivirus...
+++
Marsh Posté le 10-02-2006 à 05:40:59
oizoman a écrit : Oui je suis daccord mais j espere qu ils auraont au moins l honneteté de me dire qu ils ont des problemes et pas de debrancher mon antivirus... |
Non ils te le diront pas,deja parce qu'ils savent pas forcement qu'il y'a un probleme,et qu'ensuite ils ne sont pas obligé de te croire sur parole.Mais c'est utile de les appellé car ca leur permet de remonter le probleme
Alors si effectivement c'est un probleme du reseau Nordnet,certainement encore un probleme de collecte ip/adsl comme rencontre beaucoup de non degroupés,le delai de retablissement dependra essentiel de FT
Mais pour que ca aille au plus vite a la hotline et qu'il conclue que ca vienne bien de leur cote (meme si il ne le reconnaisse pas,il remonte l'information c'est le principal) fait ce test au prealable:
*Test ta connection,au moment ou le debit est le plus mauvais sur nordnet,avec le meme modem mais avec les identifiants d'un autre fai =>si debit nickel,ca vient de nordnet,toi tu peut rien y faire
Autrement de grandes chances que ca vienne du modem ou de sa configuration,teste avec un autre modem pour confirmation
*Apres avant de les appellé,prépare des releves de ton attenuation,marge de bruit,la synchro... de ton modem quand ton debit est bon et aussi quand ton debit est mauvais.
*Tu explique ton probleme clairement sans t'ennervé,que tu a de mauvais debit sur le reseau nordnet mais en te connectant sur le reseau d'un autre fai le debit est bon,donc que ta ligne adsl est bonne et que le probleme se situe de leur coté
*Si on te demande ton Os,ou on te parle de virus... tu dit que tu est sous linux ubuntu breezy par exemple,on te lachera la grappe pour ca
*Et ensuite une fois qu'il te dit qu'il remonte l'information t'a plus qu'a raccroché et a attendre
Moi j'avais procédé comme cela lors des problemes de debit en les appelant 2 fois, la communication n'a pas duré plus de 5min a chaque fois, temps d'attente compris .Et si ca dure plus de 2 semaines demande un geste commercial en consequence
Marsh Posté le 10-02-2006 à 11:09:48
La hotline de FT (et ses potes Wanadoo/Nordnet) n'ont aucun moyen de remonter les problèmes sur les NRA. Ils peuvent au mieux vous changer de réseau (celui des non dégroupé vers celui de FT) si le NRA le supporte.
NordNet : Qui sommes-nous ? Fournisseur daccès Internet historique de la grande région Nord (Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne), la société NordNet intègre le groupe France Télécom en juin 1998.
Je ne connaissais pas
Marsh Posté le 10-02-2006 à 12:16:11
Bon ben merci des infos les gars
je vais faire tout ça, mais bon j ai deja enqueté : meme probleme avec un vieux modem usb ( 3 ans ) et mes identifiants Neuf ( voir plus haut )marchent plus, ils m ont bien résilié ...
Sinon je suis parfaitement calme au tel, c est plutot le technicien hier qui avait l air fatigué ( soupirs etc... assez agaçant, mais bon c est humain )
Si ça vient bien d eux, ils ont jusqu au 20 du mois, sinon je resilie et retournerais donc au Neuf !!!
+++
Marsh Posté le 22-02-2006 à 19:50:53
le9 vient de m envoyer une facture ( et eux il prelevent 2 mois a l avance...) ils m ont dis que c etait une erreur et qu il me rembourseront alors qu ils m ont pas encore prélevé !
et toujours pb de débit 3mo maxi au lieu de 8 avec nordnet avec en plus des decos intempestives...
+++
Marsh Posté le 26-01-2006 à 02:51:38
Voila, zappez au gras + bas si vous etes pressés
et je voulais que l ame charitable qui me conseillera ait toutes les données car je dois appeler le 9 demain (aujourd hui..)
voulant changer mon offre Wanadoo 2mo a 34.90 pour une plus recente, j avais dans un 1er temps pensé ADSLmax 8mo a 29.90 chez eux mais avec engagement de 12 mois, sachant que ça va pitetre se degrouper chez moi dici la ( ça va moins vite a la campagne...).
J ai du coup contacté le9 (19/01), qui m a proposé du 2mo (seulement) aussi mais + tel illimité et 9Box pour 32.90. Il me confirme que dans les 3 mois l offre passera a 8mo pour le meme prix.
Je demande a reflechir et le vendeur me dit qu il peut lancer la construction de la ligne, que je pourrais resilier dans les 7 jours chez eux si je change d avis, et que comme ça si je resilie wanadoo avant le 20, ma ligne wanadoo sera fermée au 01/02 et 9 activée ( donc en +/- 10j )
Je dis donc OK au 9 et lui transmet mes coordonnées bancaires ( mon erreur ) pour lancer la procedure, pour moi encore reversible.
J appelle donc ensuite wanadoo, qui me propose donc ADSLmax a 24.90 et me baratine sur la qualité du réseau FT. Je décide donc de ne pas résilier de suite, et tant pis si le 20/01 passe.
Mon idée était alors de faire jouer la concurrence avec le9, ce qui a plutot marché, car lors de mon nouvel appel du 23/01 au 9, je negocie sans pb l offre de la 9box (59.90), ce qui me fait economiser 3 de location... Par contre, la hotline est devenue payante ( car je suis maintenant client du 9 ) et pas de délais quant au degroupage ...
Et aujourd' hui (hier...) 25/01 PAF ! Plus de connec, erreur 691 : mauvais log ou mdp ... Je l avais meme pas senti venir celle-la
Appel a Wanadoo (le tps d attente en hotline n est plus payant, heureusement, 8mn...), et on me fait comprendre que c est probablement un autre FAI qui a sollicité la destruction de ma ligne...
Appel au 9 pour signaler que grace a eux et sans mon accord définitif, il m ont coupé la connec.
La hotlineuse est sympa et me dit que le modem a été expédié le 23/01 et que je l aurai la semaine prochaine ( entre le 30/01 et 04/02 ) ! et que si je considere que c est de la vente forcée, je peux encore résilier... qu elle me passera a un service competent ( rapport a la vente forcée ).
Elle me passe quand meme mon log et mdp et MIRACLE ! ça passe ... je me connecte chez le9...
Je vérifie ma boite aux lettres ce soir, TIENS ! une 9box ... Mon activation est en cours et peut durer 3 semaines etc...
Donc, le 9, merci SUPER rapide mais il m ont pas trop demandé confirmation non plus ni courrier, mail etc sauf la lettre avec le modem ..
Ma question, si tu as réussi a me lire jusqu a la fin ami forumer, est :
Dois je rester chez le9 avec du 2mo (a l air moins bon que le 2mo wanadoo rien que pour surfer deja..) en attendant un hypothétik degroupage ou passage a Adslmax ?
Je precise que sur neuf.fr, il est précisé que pour l offre HautDebit, le débit en question est le maximum possible sur la ligne ( 8mo chez moi et encore je suis pas loin du centre, je dois etre elligible 2+ , mais en degroupage "partiel" )
Dois-je résilier le 9 et repasser chez Wanadoo en AdslMax avec engo 12mois ( 2+ ? )
Désolé de m' être étalé mais je me laisse aller a c'te heure-ci
Message édité par oizoman le 07-02-2006 à 12:23:15