Pertes de connexion WIFI intempestives [Netgear WGT624/WG311T/WG511T] - Windows & Software
Marsh Posté le 21-04-2006 à 09:00:11
Salut,
Ce sont peut-être des interférences avec d'autres réseaux wifi. Essaie de changer de canal pour ton réseau voir si ça change quelque chose.
Marsh Posté le 21-04-2006 à 09:14:14
Salut,
Effectivement, y a pas mal de réseaux Wifi autour de moi (j'habite dans un grand batiment), entre 5 et 10 constamment.
Mais a priori, je suis le seul à utiliser le canal 6 (et j'avais lu, il me semble, que c'était le meilleur canal à utiliser pour la techno 108Mbps chez Netgear)
Mais quand bien même, y aurait des interférences avec d'autres réseaux, est ce normal qu'une fois que mon Wifi a déconnecté, je ne puisse plus du tout y accéder, et quelle que soit la machine avec laquelle j'esaie de le faire?
Marsh Posté le 21-04-2006 à 09:29:11
C'est possible si quelqu'un arrive à émettre à un moment et qu'il couvre ton signal c'est normal que tu ne puisses plus le retrouver. Même si le canal 6 est conseillé tu seras obligé de changer si tu rencontres ce genre de problèmes. Par curiosité essaie quand meme de te mettre sur un canal d'extrémité pour voir ce que ça donne.
Marsh Posté le 21-04-2006 à 09:38:09
Je suis vrament le seul à émettre sur le canal 6, ou en tout cas je suis le seul que je puisse détecter avec mes cartes Wifi.
En fait, sinon, même si l'interface me disait qu'il n'y avait pas de nouveau firmware, en allant sur le site, j'en ai trouvé un plus récent, donc, je l'ai installé. Je vais voir ce que ça donne.
Si le truc continue de "planter", alors j'essaierai un autre canal.
Mais c'est quand même dommage, car j'avais acheté tout mon matériel en 108Mbps (c'était assez cher à l'époque), et seul le Canal 6 me permet de faire du "Auto 108MBps"... Ca veut dire que je retournerais en simple mode g sur tout autre canal.
Sinon, tu ne penses pas que ça puisse venir d'une défaillance matérielle? Inutile de me poser la question de la garantie?
Marsh Posté le 21-04-2006 à 10:12:04
Bon, ça vient de replanter.
Je teste donc le canal 13.
Ca ne me permet pas de faire du 108MBps, mais que du "G Only".
Je suis aussi allé dans un autre onglet, pour cocher "Disable Advanced 108MBps features", même si ça doit sans doute être sans effet!
On va foire si la connexion est plus stable now...
Marsh Posté le 21-04-2006 à 10:22:20
Effectivement vérifie déjà si la connexion est plus stable ça pourra nous guider déjà.
Marsh Posté le 21-04-2006 à 12:44:44
Bon,
Après 2 heures sur le canal 13, la connexion vient encore de planter.
J'ai par contre quelques précisions à apporter.
Comme je le disais plus haut, je me connecte à mon routeur en utilisant:
-D'une part une carte WG311T (PCI) sur mon ordi de bureau
-D'autre aprt une carte WG511T (PCMCIA) avec mon portable
J'utilise constamment mon ordi de bureau.
Par contre, en ce qui concerne mon portable, il n'est utilisé (pas par moi même) que de temps en temps.
Ett j'ai remarqué que ma connexion Wifi ne plante que lorsque le portable est connecté également.
Bien entendu, ce n'est pas le fait de connecter mon portable qui fait planter, mais ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que la connexion plante au bout de quelques temps, seulement quand le portable utilise lui aussi la connexion Wifi.
Concernant la configuration de mon routeur, par rapport aux paramètres par défaut, j'ai modifié ça:
-Utilisation d'une clef WEP 128bits
-Configuration de deux attached devices selon addresses MAC: celles de ma WG311T et de ma WG511T, pour sécuriser un peu plus le truc
-J'utilise quelques port Forwarding vers mon ordi de bureau
-J'ai mis un MTU size à 1500 bytes, pour rendre le tout compatible avec ma Freebox, lorsque j'utilise mon ordi en tant que server HTTP
-Enfin, j'utilise des Address Reservation, histoire d'avoir des IPs locales statiques pour chacun de mes deux ordis.
Je ne pense pas que ces paramètres aient quoi que ce soit à avoir avec mon problème, mais je les précise au cas où...
Y a til d'autres tests que je pourrais faire?
Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:07:15
Je suis dans le même cas que toi (wgt624 et clé usb wg111t) et j'ai remarqué que la connexion coupait régulièrement, au bout de 30 minutes par exemple. Alors je débranche la clé usb et je la rebranche => c'est reparti... mais pas pour longtemps.
Mais ça ne me le fait QUE quand je télécharge "trop" avec bittorrent.
Donc je pense que tu pourrais cocher la case "disable SPI Firewall" (sous Advanced, WAN Setup) et normalement le routeur ne devrait plus couper.
J'ai pas encore essayé ça, mais le routeur coupe lorsqu'il y a trop de connexions avec cette option (protection contre les attaques par déni de service), donc en cas de p2p par exemple, ou même de voip (boitier Wenbox qui ne marche pas).
Je le désactive maintenant pour voir, je te dirais si ça marche ou pas.
Marsh Posté le 06-05-2006 à 13:19:42
Aucune déconnexion depuis une heure : un record !
Donc c'était bien cette option. Bon le problème c'est que ça désactive la protection de DoS, mais bon est-ce que ça sert vraiment pour un particulier ?
Marsh Posté le 06-05-2006 à 18:31:34
Je retire... en téléchargeant une grosse démo, toujours des pertes du réseau... bon bah, j'achète du Linksys la prochaine fois !
Marsh Posté le 15-05-2006 à 10:05:54
sssjeremy a écrit : Je retire... en téléchargeant une grosse démo, toujours des pertes du réseau... bon bah, j'achète du Linksys la prochaine fois ! |
Utiliser la fonctionnalité routeur et wifi avec des gros telechargements ne fonctionne pas sur le wgt624.
2 Solutions:
- Utiliser le mode routeur et pas le wifi -> cables.
- Utiliser le wifi et pas le routeur. Se servir du wgt uniquement comme switch, et en utilisant un autre hardware pour faire le routage (par exemple une freebox, a brancher sur un des 4 ports switch. Laisser le port internet vide)
Marsh Posté le 15-05-2006 à 12:13:34
Merci pour ta réponse, car j'utilise effectivement le routeur et le wifi (c'est un peu pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs...)
Netgear a pas l'air de se fouler pour proposer un nouveau firmware en plus... tant pis, je revendrais ce routeur si je passe à la freebox.
Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:57:24
Salut,
Je possède depuis quasiment deux ans maintenant un routeur/firewall Netgear WGT624.
S'y connectent deux ordinateurs, l'un équipée d'une carte PCI WG311T t l'autre d'une carte PCMCIA WG511T.
En fait, et ça me le fait que depuis assez récemment, de temps en temps (une à trois fois par jour), je perds d'un coup la connexion Wifi, cad que mon ordinateur ne trouve plus mon routeur (192.168.0.1 inaccessible) et par voie de conséquence, plus d'internet, plus de réseau.
J'ai beau attendre, faire des scans de réseau, et même rebooter mon ordinateur, rien n'y fait.
La seule solution pour moi consiste alors à débrancher/rebrancher le routeur, et tout revient dans l'ordre.
J'ai également fait un test: lorsque j'ai perdu la connexion Wifi, j'ai voulu brancher en dur mon ordi sur le routeur, en utilisant un câble RJ45, et là, tout marche bien, accès à Internet, etc...
J'en déduis donc que c'est uniquement la partie Wifi qui flanche.
Je précise que mon routeur a le dernier Firmware en date (V4.2.10_1.0.1), qui a déja quelques mois.
Est ce que vous avez une idée d'où ça peut venir? Que puis je faire pour diagnostiquer le problème? Des pistes? Est ce qu'il faut que je retourne vers Netgear, sachant que mon matériel est garanti deux ans, et que j'arrive à la fin de cette période dans 2 semaines environ?
Message édité par Yoyo@ le 20-04-2006 à 21:58:02