La musique nous joue des tours !!!!! - Windows & Software
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:53:12
UP ! Quel est votre avis ??
Cette histoire c'est un avantage pour moi car j'ai une version (WMP6) qui est 3x plus longue que l'originale (CD Audio)...
Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 05-05-2001 à 14:18:52
... je n'ai pas de réponses précises, mais comme je crois avoir déjà vu cela...
vérifie lors de la compression (160kb/s) si tu n'as pas demandé une compression variable .... Winamp à dans ce cas du mal à affiché le temps correctement du morceau ...
Marsh Posté le 05-05-2001 à 14:23:10
Oui je l'ai indiqué dans mon topic. J'ai utilisé une compression à 160 Kb/s (minimum) variable à 44100 Hz. Donc si tu dis que Winamp galère un peu avec ça c'est que c'est tout a fait normal, non ?
A+ et merci
Marsh Posté le 05-05-2001 à 14:24:35
Je crois que c'est plus grave que ça.
En effet j'avais 53 min 29sec de wav d'une video que j'ai convertit en mp3 et au final ça ne durait plus que 53 min 12 sec et evidement j'ai du reduire le frame rate de la video pour que ça conicide.Cela veut dire que le tempo est modifié , ou que le pitch est modifiée.c'est abberant.
Marsh Posté le 05-05-2001 à 14:28:10
Tempo ou pitch sont les 2 en rapport avec le rythme, non ? Ben je n'ai trouvé aucune différence entre les 3 versions...
Et en plus un "décalage" de tempo ne peut pas provoquer une différence de 15 ou 19 minutes (enfin...si mais là c'est si t'as une musique très rapide tansformée en musique lente).
A+
[edit]--Message édité par Pinzo--[/edit]
Marsh Posté le 05-05-2001 à 14:33:04
le pitch c'est la hauteur du LA.
Si le morceau dur moins longtemps le pitch augmente, c'est comme si tu met un 33 tours en 45 tours.
Ou alors des fractions de secondes sont enlevées parciparla ce qui change la duré sans modifier le pitch , mais le tempo est modififé dans ce cas la.
enfin moi je pensais me retrouver avec un morceau de la meme durée apres compression.
Marsh Posté le 05-05-2001 à 23:56:14
Oui, ce qui serait normal dans ton cas.
Bref, je sais pas ce qui c'est passé mais je m'en fous. Je lis tout le temps mes MP3 avec WMP6 et c'est là que j'ai obtenu le plus de temps. Donc...satisfaction.
A+ et merci
Marsh Posté le 06-05-2001 à 00:29:21
Pas winamp, c mp qui a se pb de detection.
pis le taux var, moi jaime pas trop c pas top je trouve... enfin fé comme tu veux
Marsh Posté le 06-05-2001 à 22:30:42
j'ai trouvé l'explication du probleme dans l'aide de virtual dub --->
par contre ça ne dit pas si la duréee est est celle affichée ou non. ( pour le mp3 a taux variable , c'est clair que non !! car 6min pour un morceau de 3 ça ce sentirais je penses ....)
Fraunhofer-IIS's MPEG Audio Layer 3 codec
There are three versions of Fraunhofer-IIS's MP3 codec:
· Standard version.
This version will decode all MP3 streams, but cannot compress. Newer versions of Windows Media Player come with this codec.
· Advanced version.
The Advanced codec will decompress all MP3 streams and will also encode MP3 streams up to 64 kilobits/sec (22KHz). It usually comes with Microsoft Netshow.
· Professional version.
Decodes all MP3 streams and encodes up to 128 kilobits/sec (CD quality). This codec is very hard to find, and its distribution outside of a product is… well, "questionable."
Most people do not have the Professional version, and this is the reason why you can often play an AVI file with a 128Kbps audio stream, but can't make one yourself. (It is technically possible to encode an MP3 with another program and directly incorporate it into an AVI with the correct tag, but I haven't been able to do it yet.) Note that since the audio stream is a valid MPEG Layer 3 stream, you can extract the audio track in its entirety with VirtualDub and play it with an MP3 player such as WinAmp.
Another problem with this codec is that it is an enormous hack. In particular, it sets the nBlockAlign member of the wave format to 1. This means that applications think a single byte can be decompressed into audio, when in fact the Fraunhofer-IIS codec will buffer up data until it has enough to decompress a Layer 3 frame. Extracted sections of such audio streams will often have muted tails because the audio codec discards fractions of frames at the start. The root of these problems is the MP3 spec, which allows audio frames to "borrow" unused bandwidth from earlier frames, making it impossible for the MP3 audio codec to specify a fixed size for a self-contained audio block.
Finally, the Fraunhofer-IIS codec is very lazy and incorrectly sets the bitrate of the stream. For instance, a 48Kbit stream encoded by the Fraunhofer-IIS codec has a specified rate of 6000 bytes/sec, when in reality the stream is about 5971 bytes/sec. This 0.0048% difference may not seem like much, except that it causes the audio to race past the video approximately one second for every 200 seconds of video. One way to ‘fix’ this problem is to correspondingly adjust the video frame rate to compensate. VirtualDub will automatically correct for this problem when compressing audio to MPEG format.
Marsh Posté le 07-05-2001 à 16:19:13
Merci karim63 !
M'enfin...j'ai pas besoin d'un chrono pour écouter une musique de 3 ou 22 minutes. Ah, j'ai compressé en 160 Kb/s variable avec dBPowerAMP Music Converter qui utilise le codec Lame. Je sais pas si ca a un rapport...
A+ et merci
Marsh Posté le 05-05-2001 à 12:41:52
Salut. Voilà j'ai pris une musique sur un CD pour la transformer den MP3. J'ai utilisé un bitrate variable avec 160 comme minimum.
Voici ce qui m'étonne...
Sur le CD : elle dure 7 min. 12
En MP3, lecture avec Windows Media Player 6 : 22 min. 17
En MP3, lecture avec Windows Media Player 7 : 3 min. 38
Après l'avoir lu sous ces 3 "versions" je me rends compte que le temps est de 7 min. 12 pour le CD, 22 min. 17 pour le WMP6, et de 3 min. 38 pour le WMP7...
Comment cela se fait-il ?? Car là je suis étonné à fond...
A+ et merci d'avance
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“I'll thank you very much.”