Modem Sagem HS chez Free - Windows & Software
Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:46:24
Tu peux bien entendu remplacer ton Sagem 800 contre un autre Sagem 800 gratuitement
Mais ce qu'ils te proposent c'est d'acquérir une Freebox et tu auras la téléphonie gratos
En résumé : ils ont pas lu ton mail et ont envoyé une réponse automatique à côté du sujet mais c'est néemmoins intéressant
Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:51:36
screamfr a écrit : Tu peux bien entendu remplacer ton Sagem 800 contre un autre Sagem 800 gratuitement |
comme souvent dans les hotlines
Marsh Posté le 29-07-2004 à 23:49:48
Pour avoir un nouveau sagem faut imperativement appeler la hotine pour faire validé l'envoie du nouveau. Et ensuite renvoyer l'ancien a l'adresse qu'ils vont te donner. Apparament ils veulent pas t'envoyer une freebox gratuitement à la place.
Marsh Posté le 30-07-2004 à 19:40:50
ok mais meme si il faut payer 60 je peux avoir une freebox a la place et j'aurais le téléphone gratuit?
Marsh Posté le 30-07-2004 à 20:50:20
ah bah c'est con ça paske j'ai pas envie de me retrouver sans internet pendant je ne sais combien de temps....
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:23:35
screamfr a écrit : Tu peux bien entendu remplacer ton Sagem 800 contre un autre Sagem 800 gratuitement |
vu qu'il est pas dégroupé il peut meme pas faire cette echange donc le mail est completement bidon et HORS SUJET !!
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:58:44
ok ben si je peux meme pas avoir la freebox du tout je ferrai remplacer mon modem par un autre sagem
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:59:07
LaMoR a écrit : vu qu'il est pas dégroupé il peut meme pas faire cette echange donc le mail est completement bidon et HORS SUJET !! |
+1
j'allait le dire, comme d'habitude le support répond a coté la plaque
ils ont 3/4 de leurs clients qui ne sont pas dégroupés pourtant
Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:00:50
ooterreuroo a écrit : |
la moitié seulement
Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:07:34
non, plus de la motié (faudra retrouver le communique)
enfin bon, si on suis son problème, la hotline est completement a coté la plaque, on dirait un robot qui répon
de toute facon, je ne prendrais pas la freebox (pas tout dessuite) car meme avec le telephonne illimité, ca reste cherro surtout que j'utilise surtout mon portable.
coté débit, ca ne bouge pas, tjrs aussi merdique en zone dégroupée (le 2048/128 n'a aucun interet, c'est ridicule...)
Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:09:41
clement13 a écrit : ok ben si je peux meme pas avoir la freebox du tout je ferrai remplacer mon modem par un autre sagem |
Tu risque d'attendre tres tres longtemps
Tu recevra ton nouveau modem sagem dans les alentours des septembre/octobre.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:14:27
ooterreuroo a écrit : non, plus de la motié (faudra retrouver le communique) |
le commnuniqué date d'il y a quelque jours et il y a pres de 50% (46.2% exactement) des abonnés dégroupé
Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:15:06
je_suis_de_passage a écrit : Tu risque d'attendre tres tres longtemps |
!!!!!!! ils mettent si longtemps que ça pour remplacer un modem?? Sur leur c'est marqué qu'il faut 7 jours... De toute façàn même si c'est long je doute que mon père veuille que j'achète quelque chose que j'aurais gratuitement...
Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:19:17
clement13 a écrit : !!!!!!! ils mettent si longtemps que ça pour remplacer un modem?? Sur leur c'est marqué qu'il faut 7 jours... De toute façàn même si c'est long je doute que mon père veuille que j'achète quelque chose que j'aurais gratuitement... |
Bah moi sa fait depuis presque 2 mois que j'attends mon modem et toujours rien
Le pire c'est que je ne suis pas le seul dans se cas (voir par exemple les forum de grenouille,freeks ou encore le forum de l'aduf)
Mais de toute façon tu na pas le choix
Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:24:31
Ben si jen achète un après je me retriuve avec 2 sur les bras.... Tu as fais comment toi?
Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:27:12
Je me connecte avec la connection de secours.
Donc je suis en 56k pour l'instant.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 02:37:02
ReplyMarsh Posté le 31-07-2004 à 03:24:47
euh pk normalement? Et où est ce que je puex trouver les paramètres de connexion?
Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:41:19
Salut
Mon modem Sagem Fast 800 preté par Free est décedé a la suite de violents orages dans ma région.
Je leur est donc envoyé ce mail:
Bonjour,
Je suis abonné à votre offre ADSL 1024 pour les non dégroupés. Mon modem (Sagem F@st 800 fourni par Free) est défectueux, en effet la led "ADSL" ne s'allume jamais alors qu'il est bien connecté a une prise téléphonique, et que toute les autres sont équipées d'un microfiltre ADSL. De plus, ce modem à toujours fonctionné parfaitement.
J'ai essayé le modem (Sagem F@st 908 branché en USB) d'un ami également abonné chez Free à l'offre 1024 pour non dégroupés, et dans ce cas là, aucun problème. Le modem fonctionne parfaitement et je peux donc accéder à internet.
Donc mon modem est défectueux.
J'aimerais donc savoir comment faire pour que mon modem soit remplacé, et si possible, par une Freebox pour que je puisse profiter de l'offre téléphonique destinée aux non dégroupés.
Voici mon identifiant: 03xxxxxxxx@freeadsl
Je vous remercie d'avance pour votre réponse dans les meilleurs délais.
Voici ce qu'ils m'ont répondu:
Cher(e) Internaute,
Free vous permet d'effectuer une demande visant à obtenir, sous réserve
d'éligibilité de votre ligne, un modem Freebox en renouvellement du
modem Sagem.
Le modem Freebox vous permettra en effet de bénéficier de l'offre
téléphonie et, si votre ligne le permet, d'accéder aux services TV.
Cette opération n'est actuellement proposée qu'aux abonnés dégroupés.
Une fois votre demande validée, Free procédera sous une vingtaine de
jours à l'envoi de votre modem Freebox. Vous pourrez suivre l'avancement
de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à
votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".
Cette opération de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox
est facturée 59,99 Euros au titre des frais administratifs engagés par
Free. Une fois les frais de renouvellement acquittés et le modem Freebox
livré, Free sengage à renoncer à ses droits de propriété sur le terminal
Sagem en votre possession. Il n'est plus nécessaire de restituer le
modem Sagem une fois le renouvellement effectué. Nous vous rappelons que
le modem Freebox est mis à votre disposition à titre gracieux et ce
conformément à nos Conditions Générales de Vente mais reste la propriété
de Free.
Cette procédure de renouvellement sera assurée pour au minimum 5000
clients chaque mois.
Une demande d'échange ne peut être effectuée que par ce lien:
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html
Free a toujours eû la politique de faire payer le moins possible au
client pour un maximum d'offre et croyez moi, c'est ce qui a été fait
dans la mesure du possible.
Un système d'échange tel que celui-çi, au niveau du coût, n'a rien à
voir avec l'inscription d'un nouveau client.
Croyez bien que le maximum a été fait.
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement,Ludovic - hotline FREE -
Sachant que je suis abonné a l'offre ADSL 1024 non dégroupé est ce que je peux payer pour avoir la Freebox et donc le téléphone? Car je veux pas payer 60 pour rien ou est ce que je dois faire remplacer mon modem par un autre Sagem?
Merci de répondre pour ceux qui auront eu le courage de tout lire
Message édité par clement13 le 29-07-2004 à 20:43:19