Projet Micorsoft Palladium ... TROLL du VENDREDI

Projet Micorsoft Palladium ... TROLL du VENDREDI - Windows & Software

Marsh Posté le 28-11-2002 à 10:07:44    

Citation :

Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d'exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu'ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l'OS.  
 
Premièrement :  
Microsoft prévoit d'implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d'associer un drapeau à chaque fichier sur l'ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l'ouvrir.  
 
À la base, il s'agit d'une tentative pour mettre un terme à l'échange de MP3 et de warez [1].  
 
Deuxièmement :  
Avant qu'une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l'ordinateur en refusera l'exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d'exécuter des applications "inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.  
 
Troisièmement :  
Comme la plupart d'entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA, il sera bientôt interdit d'essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d'un autre programme (par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons).  
Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l'?uf - dans la mesure ou vous n'êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l'utilisera. Et finalement, les gens cesseront d'utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n'aura plus qu'un choix pour le logiciel - Microsoft.  
 
Quatrièmement :  
Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d'authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine.  
 
Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d'entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d'entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.).  
Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c'est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu'ils n'ont évidemment pas, et Microsoft le sait.  
 
Cinquièmement :  
Le "réseau sécurisé". C'est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d'abord, ils vont le faire de telle façon qu'il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c'est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d'autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium.  
À partir de là, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d'accéder à l'internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d'où leur obligation de se "mettre à jour" en machines Palladium.  
 
Sixièmement :  
Ainsi que je l'ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s'appliquera qu'aux machines basées sur une architecture x86 (notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l'instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur.  
Mais j'ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au "réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d'internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.  
 
Septièmement :  
Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d'Office, tout ce qu'ils ont à faire, c'est d'envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application.  
Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n'importe lequel des documents sur votre machine les dérange (cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l'information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l'effacer ou l'altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau.  
Cela fait remarquablement penser au "Ministère de la Vérité" du "1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l'information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d'apparaître comme "correct" [2] en toute circonstance.  
 
Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l'internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d'être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n'aurez d'autre choix que de faire exactement ce qu'ils disent.


source


Message édité par dgeo77 le 29-11-2002 à 10:30:26

---------------
-=Voili Voilou=-
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 10:07:44   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 10:15:37    

Y a déjà eu des topics à ce sujet, donc un gros qui est sur blabla


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 10:17:44    

antp a écrit a écrit :

Y a déjà eu des topics à ce sujet, donc un gros qui est sur blabla




Ho dsl alors pour le double topic ci topic il y a deja eut...
Par contre si se sujet est sur blabla je c pas si les reponses sont sérieuse  :whistle:
 
et le rechercher "palladium" sur tous les forum donne rien  :sweat:


Message édité par dgeo77 le 28-11-2002 à 10:18:54

---------------
-=Voili Voilou=-
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 10:19:01    

si, elles sont tt aussi serieuses.
Pour moi c de la propagande anti-microsoft c tt.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 10:39:09    

[:ark]


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 11:25:48    

ndi76 a écrit a écrit :

[:ark]



:heink: et toi tu connais apparement non ... vu que j'lai fait et que le mot cle "palladium" donne rien...  :kaola:


---------------
-=Voili Voilou=-
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 11:56:09    

Dgeo77 a écrit a écrit :

 
Par contre si se sujet est sur blabla je c pas si les reponses sont sérieuse  :whistle:




 
ici elles le seront pas plus, ça dégénèrera en troll comme d'hab
je pense pas que le topic reste ouvert longtemps, j'hésite à le fermer tout de suite ou à attendre le début de la bagarre :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 11:59:19    

antp a écrit a écrit :

 
 
ici elles le seront pas plus, ça dégénèrera en troll comme d'hab
je pense pas que le topic reste ouvert longtemps, j'hésite à le fermer tout de suite ou à attendre le début de la bagarre :D



je t'en voudrai pas de toute facon :) au depart c juste une information  :)


---------------
-=Voili Voilou=-
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:06:36    

oooohhhh vouiiii laisse nous commencer le fight !

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:08:32    

Dgeo77 a écrit a écrit :

je t'en voudrai pas de toute facon :) au depart c juste une information  :)  




 
c pas vraiment une info ce truc, c de la propagande intégriste d'un linuxien qui raconte n'importe koi....

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:08:32   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:09:54    

pff
 
c debile ce truc   :lol:  
 
 
si tu a pa le net ou kil es en panne, tu fai koi de ton pc a 15 mille boule ?
 
c pa realisable leur machin    :kaola:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:11:53    

moi j'y crois pas du tout mais c bizzare, c pas sur www.hoaxbuster.com et pourtant c vieux comme truc !

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:16:49    

euh .. c'est vrai, on a le droit de troller ici, sans se faire ban ou TT ???
je veux une autorisation de modo avant

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:19:18    

LaMoR a écrit a écrit :

moi j'y crois pas du tout mais c bizzare, c pas sur www.hoaxbuster.com et pourtant c vieux comme truc !




 
arf en fait ça a été posté par un intregriste linuxien sur un forum, mais il a grave extrapolé sur une idée de microsoft.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:19:52    

trictrac a écrit a écrit :

euh .. c'est vrai, on a le droit de troller ici, sans se faire ban ou TT ???
je veux une autorisation de modo avant




 
non, je dis juste que j'hésite à fermer avant ou après le dérapage
à la limite je laisse le topic pour les trolls du vendredi (demain) :D
 
donc je n'autorise rien du tout, c'est à tes risques et périls :p


Message édité par antp le 28-11-2002 à 12:20:17

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:20:20    

vouais, mais chuis pas là demain, j'peux prendre un peu d'avance ?

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:20:44    

Thalis a écrit a écrit :

 
 
arf en fait ça a été posté par un intregriste linuxien sur un forum, mais il a grave extrapolé sur une idée de microsoft.




 
exact mais depuis un moment ca tourne un peu de partout, donc je me demandais pkoi ca y etait pas encore labas !

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:20:47    

Thalis a écrit a écrit :

vouais, mais chuis pas là demain, j'peux prendre un peu d'avance ?




 
pas là le vendredi, pas de troll :p
 
:dtc:


Message édité par antp le 28-11-2002 à 12:21:11

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:21:29    

ben parce que c pas un pbm de vrai ou faux, c l'opinion d'une personne, et comme on a encore le droit d'expression, il a le droit de dire ce qu'il pense sans qu'on dise s'il a tort ou raison

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:24:09    

Thalis a écrit a écrit :

ben parce que c pas un pbm de vrai ou faux, c l'opinion d'une personne, et comme on a encore le droit d'expression, il a le droit de dire ce qu'il pense sans qu'on dise s'il a tort ou raison




 
c pas une opinion c de la desinformation (ou de l'information mais j'en doute), paske il affirme des trucs assez fort kan meme, ce n'est pas une simple opinion !
 

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:24:18    

Faut que je sorte mon speech habituel?


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:25:37    

LaMoR a écrit a écrit :

 
 
c pas une opinion c de la desinformation (ou de l'information mais j'en doute), paske il affirme des trucs assez fort kan meme, ce n'est pas une simple opinion !
 
 




 
c normal c un integriste linuxien [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:26:12    

kyo54 a écrit a écrit :

Faut que je sorte mon speech habituel?




 
ouai  
 
 
balance
 
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:26:25    

antp a écrit a écrit :

 
 
pas là le vendredi, pas de troll :p
 
:dtc:




& si tu le fermais & tu le réouvrais ce soir a 23h59 :sol:
Perso je suis pres a attendre un peu
 
--  
De toute façon M$ c'est le meilleur OS c'est pas pour rien qu'ils sont numéro 1 :o

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:26:50    

antp a écrit a écrit :

 
 
pas là le vendredi, pas de troll :p
 
:dtc:




 
c paaaaaaaaaaaaaaaas juuuuste  :cry:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:27:55    

LaMoR a écrit a écrit :

 
 
ouai  
 
 
balance
 
 
 :D  




as you wish:
 
Connaissez-vous la méthode Rocard? Le principe est simple: si vous voulez faire passer une mesure impopulaire, annoncez quelque chose de beaucoup plus dur. Vous aurez alors un mouvement de protestation (qui était de toute façon inévitable) et alors, écoutant les revendications, vous diminuerez votre projet(ce qui reviendra à votre plan initial) et les gens repartieront satisfait.
 
Dans la pratique, suposons que vous voulez supprimer 30 postes dans une entreprise, alors annoncez-en 50 et après avoir reçu les plaintes, revenez à 30.
 
 
En informatique qu'est-ce que ça donne? Par exemple Intel veux intégrer un numéro de serie dans le proco. Protestation? Alors Intel propose de le desactiver, mais ne le supprime pas.
 
Microsoft veux imposer l'activation des produits. Protestation? MS limite alors son utilisation mais l'activation continue à géner des utilisateurs, et généralement ceux qui sont hônnetes.
 
Et maintenant MS, toujours dans son optique, veux lancer une nouvelle étape. Après MSN, et maintenant .NET, MS songe à l'étape supplémentaire: Palladium.
 
Alors MS fait une énorme annonce. Bien sûr Palladium ne sera pas si grâve, et pas pour aujourd'hui, mais on constate que petit à petit, les espions et autres moyens de contrôle se multiplient!
Songez déjà au contrôle de l'information par MS.NET:
- MS à accès à son email grâce à sa boite MSN, Passport ou Hotmail.
- MS sait à quel moment l'utilisateur se connecte sur Internet grâce à MSN Explorer ou Messenger.
- MS connait parfaitement la configuration matérielle de l'utilisateur grâce au code d'activation de Windows XP.
- MS à accès aux comptes bancaires de l'utilisateur avec son compte Passport.
 
 
Pensez-vous que MS reculera? Il ne l'a jamais fait et n'y à aucun interêt. C'est donc à nous de restreindre l'emprise de MS en n'utilisant surtout pas les services Internet MS. Utilisez par contre un maximum de logiciels libre. Même si vous n'utilisez pas Linux, abandonnez IE au profit de Mozilla, abandonnez MS Office au profit de OpenOffice. Vous verrez que vous avez à y gagner sur tous les points...


Message édité par kyo54 le 28-11-2002 à 12:30:14

---------------
.
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:27:56    

20 milliard de mouches qui mangent de la merde ne peuvent pas se tromper.. faites comme elles, mangez de la merde
 
edit: et la citation du pic de dante:"si tu mets un grenouille dans l'eau bouillante, elle saute et se casse.. mais met la dans l'eau froide et chauffe petit a petit, alors la elle se laisse cuire sans rien dire"


Message édité par trictrac le 28-11-2002 à 12:30:20
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:29:08    

trictrac a écrit a écrit :

20 milliard de mouches qui mangent de la merde ne peuvent pas se tromper.. faites comme elles, mangez de la merde




tu l'as trouvé où celle-là?


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:29:35    

kyo54 a écrit a écrit :

 
tu l'as trouvé où celle-là?




 
c hyper connu

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:29:40    

trictrac a écrit a écrit :

20 milliard de mouches qui mangent de la merde ne peuvent pas se tromper.. faites comme elles, mangez de la merde




:jap:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:30:35    

Thalis a écrit a écrit :

 
 
c hyper connu




ok


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:31:32    

kyo54 a écrit a écrit :

 
as you wish:
 
Connaissez-vous la méthode Rocard? Le principe est simple: si vous voulez faire passer une mesure impopulaire, annoncez quelque chose de beaucoup plus dur. Vous aurez alors un mouvement de protestation (qui était de toute façon inévitable) et alors, écoutant les revendications, vous diminuerez votre projet(ce qui reviendra à votre plan initial) et les gens repartieront satisfait.
 
Dans la pratique, suposons que vous voulez supprimer 30 postes dans une entreprise, alors annoncez-en 50 et après avoir reçu les plaintes, revenez à 30.
 
 
En informatique qu'est-ce que ça donne? Par exemple Intel veux intégrer un numéro de serie dans le proco. Protestation? Alors Intel propose de le desactiver, mais ne le supprime pas.
 
Microsoft veux imposer l'activation des produits. Protestation? MS limite alors son utilisation mais l'activation continue à géner des utilisateurs, et généralement ceux qui sont hônnetes.
 
Et maintenant MS, toujours dans son optique, veux lancer une nouvelle étape. Après MSN, et maintenant .NET, MS songe à l'étape supplémentaire: Palladium.
 
Alors MS fait une énorme annonce. Bien sûr Palladium ne sera pas si grâve, et pas pour aujourd'hui, mais on constate que petit à petit, les espions et autres moyens de contrôle se multiplient!
Songez déjà au contrôle de l'information par MS.NET:
- MS à accès à son email grâce à sa boite MSN, Passport ou Hotmail.
- MS sait à quel moment l'utilisateur se connecte sur Internet grâce à MSN Explorer ou Messenger.
- MS connait parfaitement la configuration matérielle de l'utilisateur grâce au code d'activation de Windows XP.
- MS à accès aux comptes bancaires de l'utilisateur avec son compte Passport.
 
 
Pensez-vous que MS reculera? Il ne l'a jamais fait et n'y à aucun interêt. C'est donc à nous de restreindre l'emprise de MS en n'utilisant surtout pas les services Internet MS. Utilisez par contre un maximum de logiciels libre. Même si vous n'utilisez pas Linux, abandonnez IE au profit de Mozilla, abandonnez MS Office au profit de OpenOffice. Vous verrez que vous avez à y gagner sur tous les points...




 
raaah en plus c trop vrai  :(

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:31:33    

et la citation du pic de dante:"si tu mets un grenouille dans l'eau bouillante, elle saute et se casse.. mais met la dans l'eau froide et chauffe petit a petit, alors la elle se laisse cuire sans rien dire"
 
je la repost parce que certains ont pas du voir l'edit ....

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:34:42    

antp a écrit a écrit :

 
 
pas là le vendredi, pas de troll :p
 
:dtc:




 
Envoie le topic sur OSA :ange:  :whistle:


Message édité par cmotsch le 28-11-2002 à 12:39:06
Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:36:37    

cmotsch a écrit a écrit :

 
 
Envoie le sur OSA :ange:  :whistle:  




:non:
On y discutes sérieusement la bas :o

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:37:59    

cmotsch a écrit a écrit :

 
 
Envoie le sur OSA :ange:  :whistle:  




 
moi c pas "le" c "la" d'abord  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:39:53    

Thalis a écrit a écrit :

 
moi c pas "le" c "la" d'abord  :kaola:  




 
tu n'es k'un pseudo ici donc c bien le [:spamafote]
 
 
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:40:50    

littleboboy a écrit a écrit :

 
:non:
On y discutes sérieusement la bas :o
 




 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:41:30    

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:42:38    


 
voted  :sol:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed