Merci France Télécom !! (ligne tel pourrie inside) - Windows & Software
Marsh Posté le 03-11-2003 à 14:11:41
pas grand chose à faire malheureusement, FT à l'obligation de fournir le téléphone pour toute résidence principale, pas plus...
Je pense que t'as plus qu'à attendre une futur extension du reseau et le basculage de ta ligne dessus.
Marsh Posté le 03-11-2003 à 14:49:27
J'étais dans ton cas (pour le bas débit, limité à 30kbit/sec. )
Après avoir râlé longtemps, ils ont fait l'étude et me voilà à 50 kbit/sec. en général ). Donc 'faut râler.
Un MUX, c'est une sorte de multiprise : FT branche plusieurs foyers sur une même ligne physique. On pourrait considérer que tu n'as "qu'une demie-ligne".
Donc le pb ne vient pas d'un matériel défectueux, mais du matériel employé par lui-même .
Pour l'étude, ça consiste à voir s'il reste de la place en direct et à te basculer dessus si c'est possible!
Bonne chance...
Marsh Posté le 03-11-2003 à 15:00:38
J'ai eu ce probleme et après quelque courier il m'on enfin tirer un ligne (3 mois de galere en les appelant tout les jours)
Marsh Posté le 03-11-2003 à 20:08:31
Bon merci de tous ces renseignements, et c'est donc pour Moi VS France Telecom... En plus je prends pas leur offre donc ils vont pas se bouger, je pense. Je vais qd meme tt faire pour obtenir une ligne "normale"...
Marsh Posté le 03-11-2003 à 22:04:14
En temps normal, une ligne téléphonique = une parie de cuivre entre l'abonné et le central.
Hors il arrive qu'il n'y ai plus de paire de cuivre disponible lorsqu'un abonné demande une ligne téléphonique.
Deux option sont disponibles:
- installer une nouvelle paire de cuivre entre le central et l'abonné, solution tres chere car cela demande des traveaux de génie civil.
- Sinon utiliser une paire deja existante et y multiplexer plusieur lignes en meme temps (MUX), pas de traveaux couteux, on installe des multiplexeur et demultiplexeur aux extremités (coté central, coté abonné). Cette solution n'est pas genante pour le telephone classique puisque au final l'abonné à bien à sa disposition une ligne telephonique, sauf que la possibilité d'installer RNIS ou ADSL est impossible puisque pour ces technologies il faut absolument une paire entre le central et l'abonné.
Voila à quoi ressemble l'equipement d'extremité:
D'ailleur si vous etes curieux les propres techniciens de FT condamnent l'usage abusif de cet equipement:
http://orcil.lionel.free.fr/ca%20commence%20bien!!.htm
Sur le plan legal tu ne peut rien faire, FT te fournis un acces au reseaux telephonique, si tu à l'intention de t'installer durablement dans ton logement alors ecris à l'agence en evitant d'etre argneux car ils n'ont aucune obligation de réaliser des traveaux qui leurs couterons plus qu'ils ne leurs raporterons, pour tes beaux yeux.
Marsh Posté le 04-11-2003 à 00:16:50
Merci de toutes ces précisions, je vais entamer la discussion avec FT.
J'espère pouvoir éviter le probleme pour mon prochain logement...
Marsh Posté le 04-11-2003 à 02:37:22
mais bon,c'est entre nous . FT c'est des vrais cons (je parle pas des petitgars qui y sont pour rien mais des decideurs qui sont vraiment pitoyables )
d'ailleurs leur pratiques abusives sont tout le temps condamnees .
moi,mon pere a l'adsl chez eux et je ne crois pas qu"il est eu le signal plus de 3 heures en un mois .
ca c'est du service !!!!
a 20 ? / mois c'est interressant .
Marsh Posté le 04-11-2003 à 08:34:47
chris25fr a écrit : mais bon,c'est entre nous . FT c'est des vrais cons (je parle pas des petitgars qui y sont pour rien mais des decideurs qui sont vraiment pitoyables ) |
Tu confondrais pas FT et Wanadoo ?
Marsh Posté le 03-12-2003 à 23:07:19
3 semaines après un courrier en bonne et due forme, pas de réponse ... j'ai de moins en moins confiance en FT.
Si vous avez eu la meme expérience, dites le moi, on va créer un collectif )
Marsh Posté le 03-11-2003 à 13:55:02
slt tlm,
pour resumer voici ma situation :
j'avais internet bas-débit dans mon appart depuis 6 mois a(vec un débit faible, pas mal de déconnexion). J'ai décidé y a 1 mois 1/2 de prendre l'ADSL via Télé2 (j'habite à toulouse, qui plus est dans un quartier en dégroupage).
Après plus d'un mois d'attente, jappelle Télé2 qui me dit "dégroupage effectué, vous allez recevoir le modem , blabla ..."
Semaine dernière tjs pas de modem je rappelle Télé2 et là surprise, on me dit:"France Télécom donne un avis négatif pour cause d'incompatibilité de ligne du à des équipements spéciaux" !!!
Impossible d'en savoir plus auprès de Télé 2, donc j'appelle le 1013 et là, après m'etre expliqué, la personne me dit froidement :"vous ne pouvez pas avoir l'ADSL!". En fait à l'ouverture de ma ligne, ça marchait pas, le réseau était saturé et j'ai fait un techno de FT qui à priori m'a branché sur un MUX (dixit FT), qui serait un équipement annexe de mauvaise qualité : résultat pas d'ADSL, numéris ...
Je me revolte un peu, et après m'avoir répondu 2 ou 3 conneries, elle me dit que la seule chose à faire et d' écrire à l'agence la plus proche en expliquant le pb et peut etre feront ils une étude.
Mais connaissant FT, j'y crois pas trop (surtout pour une connexion Tele2) et je trouve ça honteux car je paye assez cher l'abonnement pour avoir eu une ligne de merde pendant 6 mois et pas d'ADSL !!
Voila mon coup de gueule, si vous avez des solutions allez y (etje veux pas déménager rien que pour ça)