pour les malheureux bloqués chez aol.. - Windows & Software
Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:18:54
c bien ce que j'avais cru comprendre dans le mail mais j'etais pas sur
mmh je m'en vais de suite les mailer niark
Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:21:18
enfin la CNIL a fait du bon boulot,les CGU font changés et on est plus sequestré par AOL
Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:31:10
woua je sui trop content moi
arf la j'essaie d'avoir un conseiller ca fais 10minutes que j'attend
Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:33:40
C très bien, je viens d'avoir le même mail :
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Chère Abonnée, Cher Abonné,
Pour répondre aux évolutions d'Internet et de vos modes d'utilisation d'AOL, les documents contractuels d'AOL vont être mis à jour. Ce qui change ? Simplement, plus de clarté des textes, et plus de simplicité dans les termes utilisés pour vous offrir une meilleure lisibilité de votre contrat. Pour voir ce qui a changé, cliquez ici.
Nous tenons également à vous informer que le service AOL sera fourni à compter du 1er juillet 2003 par la société AOL Europe Services SARL, société du groupe AOL, qui deviendra votre contractant en lieu et place d'AOL France SNC, sauf résiliation de votre abonnement avant le 30 avril 2003.
Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles Conditions Générales d'Utilisation au mot-clé AOL : Contrat, ainsi que des Règles de Comportement en Ligne au mot-clé AOL : Règles de comportement (anciennement dénommées " Conditions Pratiques " ). Elles entreront en vigueur le 30 avril 2003* et vous seront automatiquement appliquées à compter de cette date, sauf résiliation de votre abonnement avant cette date.
Ces changements n'auront aucune conséquence sur l'utilisation de votre accès à AOL et à Internet, et vous continuerez à profiter de l'ensemble des services et contenus d'AOL dans les mêmes conditions !
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés et vous remercions de votre confiance.
Le Service Clientèle AOL
*Jusqu'à cette date, les dispositions des Conditions Générales d'Utilisation et des Conditions Pratiques actuellement en vigueur resteront applicables. Vous pouvez les consulter au mot-clé AOL : CGU.
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Je suis en ADSL 512k avec engagement sur 12 mois (déjà 3 mois d'écoulés). Si quelqu'un est sûr de la possibilité de résiliation sans problème ou pénalités, merci de poster les infos ici !
Petite question à part : Pourra t-on conserver malgré tout son adresse email sur AOL ???
Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:42:15
oui tu peux resilier cf leur cgu actuelle meme si ils le joue au bluff au depart en te disant le contraire
pour la resiliation faut voir au tel.
parcontre ton adresse aol tu l'as plus bien sur
Marsh Posté le 31-03-2003 à 23:11:29
Je viens d'avoir un conseiller en ligne, voici l'intégralité de la conversation :
Conseilfrguerar: Bienvenue dans le Salon interactif du Service Clientèle. Veuillez s'il vous plait présenter votre question, et je serai avec vous dans un moment.
Conseilfrguerar: Bonsoir ) En quoi puis-je vous aider ?
Moi: Bonsoir. Je viens de lire le courrier concernant le changement des CGU et notamment la possibilité de résiliation sans pénalités avant fin avril. J'ai en effet un abonnement ADSL 521K depuis décembre 2002 et je souhaiterais le résilier, donc avant la fin de l'engagement de 12 mois.
Moi: le mail du service clientèle est très clair alors j'aurais aimé connaitre les modalités et savoir si l'on conserve le modem.
Conseilfrguerar: Si j'ai bien compris vous voulez résilier votre abonnement parce que vous n'êtes pas d'accord avec les nouveaux changements c'est bien celà?
Moi: oui
Conseilfrguerar: Conformément aux Conditions Générales d'Utilisation (mot-clé AOL : CGU), si vous refusez les modifications proposées, vous pouvez mettre fin à votre offre d'essai ou à votre abonnement jusqu'au 29 avril 2003.
Conseilfrguerar: Je suis au regret d'apprendre que vous souhaitez interrompre votre abonnement AOL et j'espère que cette décision n'est que temporaire.
Moi: Donc sans pénalités malgré l'engagement initial de 12 mois ???
Conseilfrguerar: Pour une résiliation immédiate, je vous invite à contacter notre Service Commercial au 0 892 02 03 04 (0,34 euro/min depuis un téléphone fixe), du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures.
Moi: Quelle est la procédure ? Quelles garanties ? Conserve t-on le modem ?
Conseilfrguerar: Pour une résiliation immédiate, je vous invite à contacter notre Service Commercial au 0 892 02 03 04 (0,34 euro/min depuis un téléphone fixe), du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures.
Conseilfrguerar: A toutes fins utiles, je vous informe que dans les six mois qui suivront la résiliation de votre abonnement, vous pourrez vous réabonner à AOL tout en reprenant l'usage de votre compte AOL actuel (pseudonyme(s), liste de contacts, carnet d'adresses...). Vous pourrez procéder à cette réactivation directement en ligne ou sur simple demande auprès de notre Service Clientèle au 0 892 02 03 04 (0,34 euro/min depuis un téléphone fixe), disponible 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit.
Moi: Peux t-on conserver son adresse email, sans être abonné ??
Conseilfrguerar: Je vous précise que ce n'est pas possible sauf dans le cas de réactivation de votre compte
Moi: Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Moi: Bonne soirée ;-)
Conseilfrguerar: Je vous remercie de votre visite dans notre Salon Commercial ;o)
Conseilfrguerar: Je vous souhaite une bonne soirée, au revoir ;-)
Voilà, c suffisamment clair et c'est donc totalement possible. On conserve également le modem, c pas beau ça ???
Marsh Posté le 31-03-2003 à 23:14:11
Juste pour ajouter une précision : Chez Club-internet, si l'on décide de résilier son abonnement, on peux toujours conserver son adresse email sans aucun problème, ce qui est toujours très intéressant. Voilà, c'est dit !
Marsh Posté le 01-04-2003 à 00:00:14
aol ,c'est une grande prison, je m'y sentais mal
now ca va mieux
Marsh Posté le 01-04-2003 à 00:55:33
ils ont pas perdu l'habitude des copier/coller a tout bout de champ
le conseiller est tellement a la ramasse qu'il a fait plusieurs fois le meme
Marsh Posté le 01-04-2003 à 00:56:20
n'empeche ils ont un paquet de reponses toutes faites pour la resiliation, comme c'est etrange
Marsh Posté le 03-04-2003 à 13:38:51
moi aussi je me tire
Marsh Posté le 03-04-2003 à 13:48:29
y'avait mon paternel
Marsh Posté le 03-04-2003 à 13:51:25
ok c bien bo mais ya quoi comme acces a internet illimite en 56K qui soit pas trop pourave ?
Marsh Posté le 03-04-2003 à 14:59:07
xaetorn a écrit : ok c bien bo mais ya quoi comme acces a internet illimite en 56K qui soit pas trop pourave ? |
Tiscali ?
Marsh Posté le 03-04-2003 à 15:51:50
J'essaye de joindre le service client pour résilier....
Y a du monde !!!!
Ca fait 5x que j'appel, et toujours +3 min d'attente...
Marsh Posté le 03-04-2003 à 16:12:12
Ca y est !!!!
Enfin libre !
Ca a été dur mais c'est bon.
Par contre le commercial voulait pas au début...
Il parrait qu'il n'y a que quelques virgules qui changent, rien d'important...
Il voulait meme me passer en adsl !! (je l'ai dejà chez wanadoo)
Enfin maintenant je vais économiser 15?/mois
ps : merci pour le tuyau
Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:09:38
le jour de la libération est arrivé:
Pour répondre aux évolutions d'Internet et de vos modes d'utilisation d'AOL, les documents contractuels d'AOL vont être mis à jour.
si vous refusez les modifications proposées, vous pouvez mettre fin à votre offre d'essai ou à votre abonnement jusqu'au 29 avril 2003. A défaut, les modifications apportées aux Conditions Générales d'Utilisation vous seront automatiquement appliquées à compter du 30/04/2003.Vous pouvez, même si vous bénéficiez d'un abonnement avec engagement de durée de plusieurs mois, résilier votre contrat.