mailing list, mais comment font les autres ?

mailing list, mais comment font les autres ? - Windows & Software

Marsh Posté le 14-11-2005 à 11:57:00    

à qui tout réussi.. :d
 
 
Non, sérieux, j'ai mis en place une mailing liste sur mon site commercial. Hors je me rends compte que très peu de clients la reçoivent!
 
Déjà tous les hotmail ne la reçoive pas, les emails me revenant tous en erreur avec mention: "has been in queue too long" :heink:
 
Ensuite, AOL bloque tous les emails venant des domaines hébergés chez OVH.  B
 
 
Bref comment font les autres???!!! :ouch:


Message édité par Krapaud le 02-12-2005 à 07:36:13
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Marsh Posté le 14-11-2005 à 11:57:00   

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Marsh Posté le 15-11-2005 à 23:17:27    

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:37:06    

faut que tu contacts microsoft et trendmicro (pour aol si mes souvenirs sont bons) afin qu'il enleve le blacklist pour ton mx ... a tout les coups ils ont blacklisté toute la plage d adresse d ovh
 
bon courage :jap:
 
nb : suivant ce que tu as comme service chez ovh c est ptet directement a eux de faire les demarches ;)

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Marsh Posté le 17-11-2005 à 10:06:23    

ovh me dit qu'ils ne peuvent rien faire.
 
Pourrais tu m'aiguiller afin de savor qui ou quel département je dois exactement contacter?  Car je suis légerement novice dans ces choses là :d

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Marsh Posté le 17-11-2005 à 13:23:14    

si tu es en MUTU c'est mort ... mais bon ca m'etonnerais que tu ais mis un site commercial en mutualisé tout de meme...

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Marsh Posté le 17-11-2005 à 13:38:34    

tu as quoi comme service exactement chez ovh ?  
 
et puis en fait on s'en fou parce que c'est surement a ovh qu'appartient la plage d'@ ip (a moins que tu es pris du dedie avec tes ip enregistre au ripe :lol: ) donc c'est a eux de faire le necessaire pour virer le blacklist :o
 
et c'est bien trendmicro pour aol ;)

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Marsh Posté le 17-11-2005 à 15:08:03    

Je suis en mutu, bien suffisant pour mes besoins :/
 
 
Je fais quoi alors selon vous? Aol ca me gene pas tellement car peud e gens sont là dessus :d
 
Par contre hotmail, ça me fuot les boules :/

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 09:45:55    

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Marsh Posté le 27-11-2005 à 11:43:48    

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Marsh Posté le 01-12-2005 à 18:58:01    

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Marsh Posté le 01-12-2005 à 18:58:01   

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Marsh Posté le 02-12-2005 à 00:53:48    

Bennyb666 a écrit :

Je suis en mutu, bien suffisant pour mes besoins :/
 
 
Je fais quoi alors selon vous? Aol ca me gene pas tellement car peud e gens sont là dessus :d
 
Par contre hotmail, ça me fuot les boules :/


 
D'avance je m'excuse pour la franchise qui va suivre qui ne fait pas plaisir à lire mais quand même c'est tellement vrai :
 
 
Bah y'a pas de secret, ou tu es une vraie société sérieuse et tu prends un hébergement sérieux avec un service compétent que tu payes ( parce qu'un mec qui s'occupe de ton problème faut bien le payer ), ou tu es une société qui fait du bricolage et tu passes par un discounter comme OVH qui a des milliers de clients et quelques employés pour gérer le tout et ne lévera pas le petit doigt pour sauver un petit contrat de quelques misérables Euros tellement y'a de monde et tellement ils ne peuvent pas traiter le cas par cas correctement. C'est encore plus vrai sur du mutualisé où tu partages la plateforme avec des tas d'autres sites qui peuvent se faire hacker ou faire du spam et donc qui blacklistent forcément fréquemment l'IP du serveur chez les FAI.
 
Les autres réussissent parce qu'ils ont compris que c'était pas avec une vieille Fiat Panda qu'on pouvait aller faire des rallies et trouver des sponsors. Parce qu'il y a des dépenses inutiles et des dépenses  qui se révélent être des investissements intelligents pour faire croitre l'activité.  
 
Une boite qui a un site qui sert à rien encore, on peut la mettre n'importe où ( et encore, là toujours c'est une question d'image face aux clients ), mais une société qui offre du service via son site ou qui veut l'exploiter pour toucher le client, elle va faire le minimum pour avoir un truc sérieux, pas un site qui rame à 18h tous les jours et n'est pas capable d'offrir un service potable. Le site est la vitrine d'une société, un site pourri qui merde c'est l'image de la société qui est détériorée.
 
Tout se paie, quand une société paie le minimum possible et prend un truc discount, elle ne peut pas espérer avoir le sérieux et la qualité qu'on voit ailleurs, elle a un service web à la hauteur du prix payé : misérable.
 
 
Voilà, tu le prends mal ou tu y réfléchis, mais personnellement en bossant dans le milieu ça me tue de voir des sociétés incapables de voir plus loin que leur porte monnaie à l'instant T. Souvent d'ailleurs on se rend compte que la perte de chiffre due à un site souvent en panne ou à la mauvaise image qu'il renvoie compense largement la différence de prix d'hébergement... ( enfin là on parle des société qui ont une activité rémunératrices sur leur site ).
 
Les autres roulent dans des vraies voitures, toi tu as choisi de rouler dans une Fiat Panda avec 6 personnes à l'intérieur ( si si ça passe ).


Message édité par Sly Angel le 02-12-2005 à 00:58:07

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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
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Marsh Posté le 02-12-2005 à 09:55:02    

c'est vrai que ça fait toujours du mal à lire ça :'( mais malheureusement c'est tellement vrai que pour arriver à des prix si bas les hébergeur "lowcost" fournissent le service minimum :/


Message édité par twins_ le 02-12-2005 à 09:55:12
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Marsh Posté le 02-12-2005 à 22:25:28    

Le prix n'est pas un problème.
 
Je veux une RAISON, une SOLUTION, et alors je veux un PRIX.
 
Mais avant tout je veux savoir POURQUOI ca ne fonctionne pas, et COMMENT resoudre ce probleme, afin de ne pas claquer de la tune pour ravoir le même souci dans deux semaines.
 
bref les arguments "mutualisé ça pue", ok... Mais derrière ça y a une raison technique non? Quelle est-elle?

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Marsh Posté le 03-12-2005 à 00:47:50    

twins_ a écrit :

blacklist pour ton mx ... a tout les coups ils ont blacklisté toute la plage d adresse d ovh


 
on ne peut pas être plus clair :heink:  
 
ensuite la critique ne va pas sur le mutu mais sur ovh tout court ... on a beau dire ce qu'on veut c'est un low cost.
 
un dédié basic de base c'est 89€HT/mois avec 3mb/s chez nerim alors que chez ovh c'est 84€ht/mois pour 2 fois plus de disque dur et 10mb/s et encore nerim vient de drolement baisser ses prix ... et c'est loin d'être l'herbgeur "pro" par définition .... mais certes la qualité doit déjà être completement différente que ovh :jap:
 
y a pas 36 milles solutions pour fournir de tels prix ... grapiller de l'argent partout et c'est bien connu que le support en souffre en premier dans ce genre de service :/

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Marsh Posté le 03-12-2005 à 02:07:49    

Bennyb666 a écrit :

Le prix n'est pas un problème.
 
Je veux une RAISON, une SOLUTION, et alors je veux un PRIX.
 
Mais avant tout je veux savoir POURQUOI ca ne fonctionne pas, et COMMENT resoudre ce probleme, afin de ne pas claquer de la tune pour ravoir le même souci dans deux semaines.
 
bref les arguments "mutualisé ça pue", ok... Mais derrière ça y a une raison technique non? Quelle est-elle?


 
Je t'ai donné plein de raisons !
 
Sur un mutualisé tu partage un même serveur et une même IP avec plein d'autres sites, dont des spammeurs et des sites qui sont mal codés et font merder les services potentiellement. Si un mec fait de la merde, tu en patis également forcément, il se fait blacklister tu es dans la même galère que lui.
 
Derrière une boîte de low cost pour le prix ou tu la payes ne prendra pas plusieurs heures pour chercher le responsable tout de suite, ne prendra pas forcément le temps de régler les problèmes sérieusement et rapidement, les FAI n'auront pas toujours la patience de dé blacklister une IP qui reviendra en blacklist 2 semaines plus tard.
 
Que dire de plus? Quand tu prends un vrai hébergeur, tu as un contact commercial et un contact technique, tu as une personne responsable de ton compte à qui tu peux téléphoner pour qu'il règle ton problème rapidement, pour lui mettre la pression et lui faire comprendre que c'est important. Tu n'envoies pas des mails à un bot ou dans le vide en attente que quelqu'un le traite après 36 000 autres. Tu payes le prix d'un service qui est du, pas un service qui marche quand il marche.
 
Un mutualisé est un serveur sur lequel tu n'as aucun contrôle, donc forcément n'importe qui peut y faire n'importe quoi...
 
Sur du mutualisé tu es tranquille et tu es le seul responsable potentiel d'un problème de ce type. Après quand ton serveur a un problème, c'est là que se fait à nouveau la différence entre un low cost et un vrai hébergeur pro.
 
A la limite rien ne t'empêche si tu ne te sens pas compétent pour faire la différence techniquement de demander des rdv avec les différents hébergeurs pour écouter leurs arguments, de faire un audit chez eux avant de te décider ( France Television l'a fait pour l'hébergement de ses forums par exemple ) ou de demander conseil auprès d'une personne compétente qui connait les hébergeurs pro pour des sociétés.
 
Mais la question ne sera jamais : Pourquoi en payant 20 Euros / an je n'ai pas la qualité de service d'une société qui paye 200 Euros / mois...

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Marsh Posté le 03-12-2005 à 13:52:35    

Le probleme est que je n'ai guère besoin de puissance, ni de bande passante, mon site étant relativement "peu" connu si je puis dire (550000 hits en +- 6 mois bien que cela s'accélrere).
 
Que me conseillez vous dans ce cas?
Ovh sezmble tout de même intéressant, et si le fait d'avoir du dédié évite à COUP SUR le blacklistage aol ou hotmail, dans ce cas pourquoi pas.
 
Est ce absolument sûr que mes courriers ne finiront pas en indésirable hotmail à ce moment là?

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