Livebox Orange sur PC Acer : à ne rien y comprendre

Livebox Orange sur PC Acer : à ne rien y comprendre - Windows & Software

Marsh Posté le 31-08-2006 à 13:24:59    

Bonjour,
 
Je rencontre des difficultés à connecter la Livebox Orange sur le PC Acer (Aspire 500) d'un cousin. Pour commencer, cette Livebox fonctionne parfaitement sur n'importe lequel de mes 3 PCs personnels. Mais sur la machine de mon cousin, ça ne fonctionne quasiment pas... :cry: Que ce soit l'installation en USB, en Ethernet ou en WiFi, rien à faire...
 
Les ports USB de cette machine avaient un comportement des plus bizarres : ils voyaient des périphériques de stockage partout, alors que seuls le clavier et la souris étaient reliés. Cela ne m'a pas beaucoup effrayé, j'ai déjà vu ça sur d'autres PCs. Je tente l'installation de la Livebox, rien à faire : si la clé WiFi est reconnue et configurée, pas moyen de la lier à la LB : la bécane ne trouve pas le SSID de la LB. Je passe au cable USB, la LB n'est pas reconnue. Rien de mieux en Ethernet.  :(  
 
J'ai donc procédé au recouvrement complet de la machine, sachant que j'ai mis un clavier et une souris sur leurs véritables ports, en laissant les USB libres.
 
Installation de la LB en WiFi : miracle ! Elle fonctionne, pour ne pas dire qu'elle "tombe en marche"  :) . Tout content, je configure Outlook Express, Orange Link, je redémarre la machine plusieurs fois de suite, tout semble parfait, enfin... Je débranche donc mes clavier et souris et remets ceux d'origine... sur les ports USB, et patatra !  :fou: la connexion à Internet ne fonctionne plus du tout, la clé WiFi ne se synchronise pas sur la LB. Et que je réinstalle mes clavier et souris, et que je libère les ports USB, et que je réinstalle le tout, rien à faire, ça ne veut plus marcher. Et que je cherche à créer un réseau sans fil, ça ne s'arrange nullement.  
 
Je m'interroge sur les ports USB, j'ai l'impression que les problèmes prennent source en eux. Mais rien n'est moins sûr...  :sweat:  
 
En désespoir de cause, j'ai consulté ce forum, mais n'ai pas trouvé de cas similaire. Y aurait-il des âmes charitables pour me donner des conseils ? J'aimerais avoir les avis éclairés des experts présents sur ce forum... avant que je n'aille assommer le revendeur (grande surface Saturn à Fleury Mérogis en Essonne) avec cette bécane qui me rend fou.
 
Par avance, merci !  :hello:

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 13:24:59   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 13:32:28    

Salut ,  
 
Tes ports usb c'est de l'usb1 ou de l'usb2 ?? T'a pas eu un message du genre , "appareil branché sur un port a bas debit..."  
Faut vérifier la gestion de l'alimentation des ports dans le gestionnaire de periph. Tu vas sur "contrôleur de bus usb" et dedans tu as port usb racine je crois et en faisant un click droit proprietes tu doit avoir un onglet avec une possiblité de gestion d'alimentation.
Je suis au boulot sur winNT+restrictions , donc j'ai pas le moyen de vérifier.
 
essais de voir ca mais je te garantit rien , on sait jms !!
A++

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 14:00:14    

Les ports sont normalement en USB2, mais je ne l'ai pas sous la main. J'ai oublié de dire que la bécane est sous XP.
 
En revanche, un coup d'oeil sur les infos système indiquent un problème sur l'un des ports USB, à savoir un périphique inconnu, en outre la clé WiFi. Le reste des ports restent bloqués à des "périphériques de stockage de masse", bien qu'ils soient libres. :)
 
Je jetterai un oeil ce soir... Et viendrai poster aussitôt "ici". :hello:

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 21:31:25    

JE confirme : les bus sont configurés en USB 2.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 22:15:11    

Si tu as périphérique inconnu , le pb vient des pilotes !!
Essai d'installer manuellement !! d'abord lorsque ta clé wifi est branchée , tu vas ds le gestionnaire de péiph et tu desinstalle le périphérique inconnu ( click droit - desinstaller). Ensuite tu enleve ta clé , tu met ton CD et dedans faut trouver les pilotes de la clé.
Tu dois aoir un dossier windows/wifi/XG???(ref de ta clé)/driver et la tu dois avoir un setup.exe. Lance le et tes pilotes devraient s'installer , apres tu branche ta clé et tu regrde dans le gestionnaire de periph.
Tu me tiens au courant !!
a++

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 23:38:58    

matgic a écrit :

Si tu as périphérique inconnu , le pb vient des pilotes !!

"périphérique inconnu" c'est plutôt un pb hard que de pilotes (USB qui foirent ou qui n'alimentent pas assez, périph qui foire), d'après ce que j'ai vu (10zaine de cas comme ca avec des modems USB, 6 fois les modems étaient morts, 4 fois les USB n'arrivaient plus à fournir assez)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2006 à 10:51:06    

matgic a écrit :

Si tu as périphérique inconnu , le pb vient des pilotes !!
Essai d'installer manuellement !! d'abord lorsque ta clé wifi est branchée , tu vas ds le gestionnaire de péiph et tu desinstalle le périphérique inconnu ( click droit - desinstaller). Ensuite tu enleve ta clé , tu met ton CD et dedans faut trouver les pilotes de la clé.
Tu dois aoir un dossier windows/wifi/XG???(ref de ta clé)/driver et la tu dois avoir un setup.exe. Lance le et tes pilotes devraient s'installer , apres tu branche ta clé et tu regrde dans le gestionnaire de periph.
Tu me tiens au courant !!
a++


 
 
En fait, les ports USB reconnaissent la clé WiFi, mais elle ne se synchronise plus depuis que j'ai mis un clavier et une souris sur ces derniers...  :??:  Cele dit, je vais quand même essayer la manipulation que tu me conseilles, on ne sait jamais. Et je te tiens informé (dès ce soir).
 
Merci !  :hello:

Reply

Marsh Posté le 01-09-2006 à 10:54:53    

Patchou a écrit :

"périphérique inconnu" c'est plutôt un pb hard que de pilotes (USB qui foirent ou qui n'alimentent pas assez, périph qui foire), d'après ce que j'ai vu (10zaine de cas comme ca avec des modems USB, 6 fois les modems étaient morts, 4 fois les USB n'arrivaient plus à fournir assez)


 
Justement, je pense à un problème hard moi-aussi... Mais comment expliquer au revendeur que tout périphérique connecté sur un port USB ruine la liaison WiFi ?  :??:  J'entends déjà ce qu'il pense !  :ouch:
 
J'avais conseillé mon cousin de ramener son PC au SAV de la grande surface. Deux semaines après, il lui est dit que "tout va bien", "cette machine fonctionne parfaitement". Dès que je remets la LB, patatra...  :fou:  
 
Hot-Line d'Acer ?! Je ne peux pas : leurs horaires sont ceux de bureau, la hotline est fermée le week-end... Mais bon, nous ne sommes pas là pour critiquer les hotlines.  :lol:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed