LIVEBOX ET ADRESSE IP - Windows & Software
Marsh Posté le 16-08-2006 à 15:47:48
bouton droit sur ta connection inexistante est fait reparer pour voir ^^ regarde si ta configuration tcp/ip de ta carte ethernet est bien mis en automatique
Marsh Posté le 16-08-2006 à 15:50:32
desolé ma question va peut etre te paraitre debile mais...je regarde la configuration tcp/ip comment?
Marsh Posté le 16-08-2006 à 15:52:04
Panneau configuration > Connection reseau > bouton droit sur ta carte ethernet > propiete > Parametre tcp/ip
je crois que c'est comme ca de mémoire
Marsh Posté le 16-08-2006 à 15:53:18
dsolé ma question va peut etre te paraitre debile mais je fait clique droit pour regarde la config tcp/ip?
Marsh Posté le 16-08-2006 à 15:54:57
dans la fenetre connection reseau tu dois voir ta carte ethernet normalement un icone avec un ! jaune vue que tu es en connection inexistante tu fais donc click droit et tu auras un menu tu fais propriete et la tu auras une fenetre avec marqué un endroit parametre tcp/ip
Marsh Posté le 16-08-2006 à 16:03:28
Bonjour,
1-plus simple tu click sur démarrer.
2-click sur executer.
3-une fenetre s'ouvre, dans le champ vide tu tape:" cmd " pour command puis entrée (la touche entré bien sur)
4- une fenetre noir s'ouvre, la tu tape :" ipconfig " ( normalement ça te donne ton adresse IP le masque et la gateway ), si ton adresse IP commence par 169 c'est la merde donc redémarre ta livebox.
5- sinon tape toujours dans la fenetre noir " ipconfig / release "
6- puis " ipconfig /renew "
7- si tu recupère une adresse IP qui commence par 192 et non 169, normalement ça doit marcher.
si tu as encore un 169 c'est que la liaison entre ta livebox et ton PC ne fonctionne pas, ou bien que ta live box déconne.
voila courage ça fais toujours ça la premiere fois
Marsh Posté le 16-08-2006 à 16:06:11
Parce que c'est moche et que ça attire l'attention inutilement...
Marsh Posté le 16-08-2006 à 15:46:07
bONJOUR a tous,
J'ai un probleme avec ma livebox et je suis nouvelle dans le monde impitoyable de l'informatique, j'ai une livebox sagem connectée en ethernet qui marcher trés bien, puis du jour au lendemain plus rien, j'ai donc suivi les conseils du services client qui m'a suggérer de changer les filtres adsl, chose faite!
Désormais elle se synchronise et le @ sur le modem reste eclairer elle est donc connectée cependant une message s'affiche dans la barre d'état en bas a droite "connectivité limité limitée ou inexistante" et ensuite lorsque je clique sur ce message "adresse ip non reconnue". me voila donc perdue!!!
J'espère que kelkun aura la réponse a ma question merci d'avance
ludi