L'IPX C'EST DE LA GROSSE M****!!! - Windows & Software
Marsh Posté le 20-06-2001 à 19:45:00
Ca m'arrive aussi. La seule solution que j'ai trouvé : ne plus y jouer !! Même avec Age of Empire je me fais jeter au bout de 20 minutes ! C'est lourd quand tu t'es fait chier à préparer une belle armée. Je suis trop dégouté donc maintenant je joue à CS !!!
Marsh Posté le 20-06-2001 à 19:45:25
Allez faites un petit effort quoi!
J'en suis arrivé a désassembler alerte rouge pour corriger le bug moi meme!
Marsh Posté le 21-06-2001 à 01:18:56
putain pour que meme starcraft plante alors que c'est un des jeux qui marche sans prob en reseau... a mon avis les bécannes de tes potes n'étaient pas bien configurées...
TCP/IP + IPX/SPX + NETBEUI
+partage de fichiers&imprimantes reseau m$
normalement c'est bon
Mais dans le fichier d'aide de starcraft ils expliquent en détail les options a mettre
Marsh Posté le 21-06-2001 à 03:10:23
Humm,
débranche tout ce qui utilise le réseau, du genre ICQ, MSN, etc...
Ou bien c une config dans les masques réseau, IP qui à ch.é.
Le coax de poste en poste est à éviter pour les jeux
Ou bien ton hub pète les plomb de temps en temps... à voir
A Starcraft, g jamais eu de déconnect chez moi à 6 au max, TCP/IP + IPX/SPX + NETBEUI peu importe si c 2K ou 9x
bon courrage!
Marsh Posté le 21-06-2001 à 08:21:31
Merci beaucoup d'avoir répondu
Mais le probleme n'a pas été résolu.
Nos bécanes sont configurées ainsi :
Moi 10.10.10.1
Mon frere 10.10.10.2
Laurent 10.10.10.3
Seb 10.10.10.4
Le masque de ss-rezo est pour tous 255.255.255.0
Elles sont toutes équipées des meme protocoles, soit TCP/IP et le protocole compatible IPX. C'est vrai que NetBEUI n'est pas présent, cependant quand un protocole requis est manquant, le jeu ne tourne pas du tout, normalement. Il ne tourne pas a moitié!
De plus ce n'est pas un probleme matériel, puisque quand je débranche mon frere du hub pendant la partie, Starcraft affiche "en attente de joueurs" alors que mon frere est d'habitude viré de la partie sans délai.
Marsh Posté le 21-06-2001 à 08:23:55
Sinon le hub il tourne sans aucun probleme apparent a deux personnes, on a essayé aussi de mettre la carte rezo de mon frere sur l'ordi de Seb, on a changé le cable de mon frere, sa position sur le hub; Rien a faire, c'est toujours chez lui que ca plante. Autre détail : j'ai fait l'update de StarCraft, je suis passé a la version 1.08 et la déconnection de mon frere n'en est que plus rapide!
Marsh Posté le 21-06-2001 à 08:25:25
Encore une précision : on s'est fait un nombre incalculable de parties de Unreal Tournament et on n'a jamais eu le moindre probleme
Marsh Posté le 21-06-2001 à 08:53:11
Starcraft et Alerte rouge ont quelques soucis si une machine du réseau est beaucoup plus lente que les autres et tu est effectivement virer manu-militari de la partie.
Dans Starcraft, tu peux choisir high-latency comme type de réseau, ce sera un peu plus tolérant aux ralentissements des autres machines.
On a aussi constaté que faire tourner un serveur Battlenet local nous simplifiait la vie car nous pouvions utiliser le protocole TCP/IP chez tout le monde.
Sinon le netcode de starcraft et alerte rouge est pas génial en comparaison avec le net code purement client/serveur de Quake3 ou Unreal Tournament.
Marsh Posté le 21-06-2001 à 09:19:58
Ah ouais j'y avais pas pensé merci du tuyau
Je vais essayer
Et sinon pour RedAlert ne me dites pas qu'il n'y a rien a faire...
Marsh Posté le 21-06-2001 à 09:24:54
Et au fait on s'y prend comment pour créer un serveur battle net local? y'a un prog expres? C'est livré ac StarCraft?
Marsh Posté le 21-06-2001 à 09:50:22
Salut
Voila, tu peux utiliser le soft fsgs (www.fsgs.com) qui te permet de simuler un serveur battle.net donc tu passe en tcp/ip.
Pour ton probleme d'ipx, essaye de fixer la trame ipx en 802.3 ptet que ca pourra aider. Moi j'ai du le faire car on se trouvait pas sur starcraft des que c'etait activé, hop tout marchait nickel.
A+
Marsh Posté le 22-06-2001 à 00:39:30
Merci pour l'info
Et concernant le type de trame c'éétait déja configuré en suivant les conseils de l'aide de StarCraft
Marsh Posté le 22-06-2001 à 00:47:03
fred2K : starcraft en ipx c le jeu le plus instable du monde
Marsh Posté le 22-06-2001 à 03:09:27
perso jarrive a creer la partie (avec lun) mais je narrive pas du too a la rejoindre (avec lautre)
et vice versa
help ozi
Marsh Posté le 22-06-2001 à 09:26:06
En utilisant FSGS il faut modifier ta base de registre pour changer de serveur Battle.net
Si ma mémoire est bonne FSGS possède un module client qui te permet de faire simplement la manip.
Marsh Posté le 22-06-2001 à 09:42:49
Ace17 : tu as une classe A avec un maque de sous reseaux en classe C !
Marsh Posté le 22-06-2001 à 10:10:36
stefsoissons a écrit a écrit : Ace17 : tu as une classe A avec un maque de sous reseaux en classe C ! |
Bien que je trouve que ce n'est pas une bonne idée pour un réseau à la maison, ca ne devrait pas poser de problèmes de faire des sous-réseaux avec la classe A privée et un masque de sous-réseau de type 255.255.255.0 (24 bits)
Bon c'est vrai qu'il ferait mieux d'utiliser un réseau de classe C privée : 192.168.X.X
Marsh Posté le 22-06-2001 à 12:03:34
J'apprends des trucs la!
C'est quoi cette histoire de classes? J'en avais jamais entendu parler. Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Marsh Posté le 22-06-2001 à 12:06:21
Gardien a écrit a écrit : fred2K : starcraft en ipx c le jeu le plus instable du monde |
Pas tout a fait: Alerte Rouge est a mon avis pas mal non plus
Marsh Posté le 22-06-2001 à 12:09:45
yep! alors en fait, il y a 5 classes d'ip, les classes servaient a l'origine a détaerminer le nombre d'ordi par réseaux. L'adresse ip était ainsi décomposé en un identificateur de rezo et un de machine. Traditionnellement, dans les rezo personelle, on utilise des classes C, qui permettent 254 machines sur un même rezo. Elle utilisent donc un masque 255.255.255.0 et le ip est comprise entre 192.0.1.0 et 223.255.255.0
Marsh Posté le 22-06-2001 à 12:36:44
ok je vois mais c'est juste une histoire de normes, d'arrangement quoi. Mon réseau local est isolé du reste du monde donc ca devrait pas poser probleme ces histoires d'IP reservées.
Je me trompe?
De plus est-ce que ca pourrait etre la cause des plantages de jeux?
Marsh Posté le 22-06-2001 à 13:02:17
Hal-LIfe est passablement merdeux et pourrait ne pas apprécier... mais ca reste un cas isolé.
Marsh Posté le 22-06-2001 à 14:02:04
Et puis sinon concernant Red Alert, meme si le réseau est mal configuré c'est quand meme pas normal que ca fasse planter la bécane!
Marsh Posté le 22-06-2001 à 21:28:54
J'ai installé FSGS mais le pb c'est que quand je me connecte au serveur la liste des jeux est vide. Comment la remplir?
Marsh Posté le 23-06-2001 à 00:19:35
Je n'ai pas dit que la liste des parties était vide, j'ai dit que la liste des JEUX était vide. Comme si le client ne savait pas quels jeux étaient installés sur ma bécane.
Marsh Posté le 23-06-2001 à 00:39:29
MOI Gé LA SOLUTION!!!!
VOUS AVEZ DES JEUX PIRATES BANDES DE PETIT BRANLEURS
ACHETEZ LES VO !!!!!!
Marsh Posté le 23-06-2001 à 20:33:55
Branleur toi meme
Et si on réinstalle windows (sur une autre partition) et que le jeu restaure pas ses entrées dans la base de registre qu'est-ce qui différencie une VO d'un jeu pirate sans RegSetup sale bouffon de Toshiro
Marsh Posté le 15-02-2002 à 13:34:45
j'ai le meme probleme que toi.. j'ai windows xp
les 3 pc du rézo ont le protocole ipx de windows xp et dans redalert on était deux a se voir, puis plus aucun enfin ca bugait grave
et la on se voit plus du tout
help
Marsh Posté le 15-02-2002 à 13:39:48
Ace17 a écrit a écrit : Branleur toi meme Et si on réinstalle windows (sur une autre partition) et que le jeu restaure pas ses entrées dans la base de registre qu'est-ce qui différencie une VO d'un jeu pirate sans RegSetup sale bouffon de Toshiro |
pas bien de pirater un des meilleurs jeux c vraiment pas bien ca ..
Marsh Posté le 17-02-2002 à 17:59:42
c bon j'ai trouvé le probleme, en faite j'avais plein de carte dans network ( les options ) et il suffisait de choisir la bonne s'tout
Marsh Posté le 17-02-2002 à 18:12:18
Ace17 a écrit a écrit : J'en suis arrivé a désassembler alerte rouge pour corriger le bug moi meme! |
???? bonne chance pour désassembler alerte rouge pour le corriger.
mouarf
et la marmotte.. tu sais ce qu'elle fait ?
Marsh Posté le 18-02-2002 à 02:03:27
le dernier patch pour starcraft permet de jouer en udp, ca resoudra peut etre un peu tes problemes.
Marsh Posté le 18-02-2002 à 02:13:27
C'est pas nouveau que l'IPX est de la merde (surtout entre machine Win9x/ME et Win2k/XP).
Tantôt le jeu freez (pas la machine car win2k), tantôt on vois pas la partie, tantôt ça lag.
Une solution qui peux marché : Fixer la trame IXP à 802.3 (chez tout le monde) au lieu de mettre automatique.
Pour Starcraft y a une solution maintenant. On peut jouer en UDP au lieu d'IXP (depuis le patch 1.09), merci Blizzard
Marsh Posté le 20-06-2001 à 19:19:54
Bon voila. Je suis pas tres content. Je possede deux jeux absolument géniaux quoique un peu vieux, Starcraft et Alerte Rouge. Il y a pas longtemps, j'ai invité deux potes qui ont amenés leurs machines chez moi, plus mon frere, on était quatre ordinateurs, apparament tous correctement configurés. Cependant, dans Alerte Rouge, une fois la partie crée et prete a etre lancée, quand mon frere rejoint, sa machine et la mienne plantent. Tout se passe comme si quand il y a plus de deux ordis en réseau la machine de mon frere plante. Je signale que je suis en LAN en permanence avec mon frere et que dans les parties a deux et dans le transfert de fichiers je n'ai jamais eu le moindre probleme. De plus, dans StarCraft, la on arrive a lancer la partie, cependant, au bout d'une vingtaine de minutes, c'est a dire quand la partie a atteint un certain niveau de complexité, mon frere est viré du jeu, comme s'il avait perdu. Du point de vue de sa machine, ce sont les trois autres joueurs qui se sont barrés de la parties. On a essayé de changer la carte réseau de mon frere ( c'est une ISA ), rien, c'est pas ca, les connections sont bonnes........ Est-ce que les deux problemes ont un rapport?