Intervention de France telecom depuis plus de synchro.

Intervention de France telecom depuis plus de synchro. - Windows & Software

Marsh Posté le 12-07-2004 à 23:21:48    

Voila mon probleme, y a de ca 1 mois et demie j'ai eu des craquements sur ma ligne fixe. J'avait plus de synchronisation adsl (free 1024 qui marché impec avant ces craquements), j'ai appellé France telecom ils sont venu,ils on commencaient à changer une portion de ligne à l'exterieur, ca  à rien changer et ils ont intervenu sur le répartiteur, plus de craquement sur la ligne mais toujours pas de synchro.  
Quelques jours aprés j'appelle france telecom pour leurs dire, ils ont envoyer un gars qui lui est arrivait à avoir une synchro avec sont modem (j'etait pas là). Entre temps j'avait tester mon sagem chez des potes il a marché et j'ai meme prit un autre modem pour tester (un speed touch), et toujours pas de synchro.
Je rappelle france telecom qui me dit qu'il n'y a pas de probleme sur ma ligne, qu'ils ont envoyer quelqu'un, c'est plus leurs probleme.
 
 
J'appelle free j'explique mon probleme, le gars fait une demande de gamot. Je rappelle quelque jours apres free, le retour du gamot dit qu'il n'y a pas de probleme de ligne, le gars decide de faire un autre gamot. ENtre temps la synchro ce fait de temps en temps la journée passé 9 10 heure plus rien. Pareil je rappelle, le retour gamot n'indique aucun probleme, free en fait un troisieme qui celui indique un probleme sur la ligne.  
Free me demande d'appeller le 1013, ce que je fait, un technicien est venu mais dans la journée, la synchro c'est faites du premier coup avec le speedtouch mais pas avec le sagem. Donc le technicien à tout verifier est apparament pas de probleme sur ma ligne il est repartit.
 
Depuis l'adsl qui marche que quelques heure pas jours et je sait plus quoi faire. J'esite à arretter mon abonement free, j'ai pas envie de payer pour 10 heure adsl par jours mais je suis degroupé dans pas longtemps donc ca fait un peu chier.
 
Donc pour ceux qui ont eu le courage de lire mon post et qui ont un embryon de solution ca serait simpa.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 23:21:48   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 08:47:48    

Tu a peut être un probleme de ligne aléatoire mais pour en être sur il faudrait eliminer l'hypothèse d'un probleme avec le sagem. Du dis que tu peux pas avoir une journée sans perte de synchro. Donc fait toi preter le speedtouch pendant 2 ou 3 jours, si tu garde ta synchro pendant ce temps la c'est que c'est le sagem (ou bien l'install des drivers) qui merde.
Si tu a des pertes de synchro avec les 2 modems c'est que c'est la ligne.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 12:28:35    

tiburs1 a écrit :

Tu a peut être un probleme de ligne aléatoire mais pour en être sur il faudrait eliminer l'hypothèse d'un probleme avec le sagem. Du dis que tu peux pas avoir une journée sans perte de synchro. Donc fait toi preter le speedtouch pendant 2 ou 3 jours, si tu garde ta synchro pendant ce temps la c'est que c'est le sagem (ou bien l'install des drivers) qui merde.
Si tu a des pertes de synchro avec les 2 modems c'est que c'est la ligne.

Y a qu'avec le speedtouch que j'arrive à avoir quelque chose ca fait un mois que le sagem marche pas du tout, il est peut etre trop sensible. Mais c'est bizzare que ce soit que le soir que ca ne marche plus, on ce moment ca marche bien mais passe 22 heure plus de synchro.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 16:21:11    

Personne n'aurait un conseil. J'ai changer les filtres, bien sur j'ai essayé de mettre que le modem sur la ligne, un essai sur chaque prise, j'ai essayer avec un autre modem ... je sait plus quoi faire :(

Reply

Marsh Posté le 15-07-2004 à 19:45:26    

Bon je le remonte une derniere fois :(

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 14:21:34    

pour le sagem, si c'est le 908 ,il y a un problème connue depuis un moment comme quoi l'alim du modem n'est pas asser puissante, du coup, perte de connexion ou de synchro.
appelle Free et signale leur ce problème avec le modem, en generale ils demandent a sagem de t'envoyer une alim plus puissante.
 
tu dit que sera degrouper dans pas longtemps, ca se trouve le problème vient de la, si il y a des travaux sur ta ligne pour le degroupage, cela peut entrainer des pertes de synchro, mais quand les travaux sont fini apres c'est bon.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:58:47    

Merci, mais je pense pas que ce soit à cause des travaux du degroupage, ils sont au courant quand meme à france telecom en plus ca dure depuis presque 2 mois, doit bien y avoir 5 techniciens differents qui sont venu.
Enfait doit y avoir un appareil qui fonctionne mal quelque par et ils arrivent pas trouver ou. J'ai encore appeller free, bon il a fait un dernier gamot le 4 eme apres c'est expertise de la ligne, peut etre que là y aura quelqun de competent qui va venir.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed