pbm modem ct635 club internet : bande passante toute pourrie !

pbm modem ct635 club internet : bande passante toute pourrie ! - Windows & Software

Marsh Posté le 19-04-2005 à 00:53:37    

salut,
 
je désespère grave !  :cry:  
 
une amie à pris l'offre CI haut debit 8Mo + téléphonie avec le modem routeur Comtrend CT635.
 
je branche le modem en ethernet.
 
Alors au début 1er pbm : le voyant ADSL s'allume pas. A la config ça me met cable adsl débranché ou absent. Je change donc de RJ11, véridie le filtre etc : idem !
Bon ! Je prend le cable de mon modem ECI c'est un Cat5 udp.
 
là miracle le voyant s'allume. mais une connexion pourrie. l'équivalent d'1 56k alors que je devrais avoir minimum du 2mégas.
 
j'upgrade avec le dernier firmware du modem le C22.
change rien.
 
Je configure manuellement comme expliqué ici: http://www.club-internet.fr/assist [...] tent=15426
pas de progès.
 
entre temps mon amie à passer 20 ou 30€ au tel avec un mec qui lui raccroche au nez sans prévenir ou que ça coupe automatiquement au bout de 30min ! super la hotline (dire qu'elle a été élue la meilleure en 2004, j'imagine même pas les autres) :sweat:  ! :fou:  
 
Ce soir je reconfigure en pppoe : tient j'ai tjs un débit pourri mais moins qu'avant mais c'est tjs pas ça. Bref j'appel la hotline.
le mec me fais tester la bande passante je fais un ipadsl pour tester la bande passante j'oscille entre 4 et 80 (max) Ko/s. Autant dire loin du 2 mégas ou je devrais être théoriquement à 250Ko/s.
le mec me dit que je devrais au moins être en 7 mégas. Mais j'ai un doute sachant que dans ma ville ya pas encore de dégroupage total donc que je devrais être à 2mégas au max. Alors info intox, dois le croire ?
 
Bref il me dis je vous passe un tech niveau 2 et là pan il me raccroche à la gueule ce batard  :sweat:  :fou:  
 
je rapelle bien ennervé, tombe sur un gars et direct je lui dis je veux causer à un tech de niveau 2. J'arrive à avoir le gars aprés y avoir laisser 2 ou 3 euros en attendant.
 
là le gars me parle de vérifier dans les prises téléphonique la présence de condensateurs. qui pourraient interférer avec le bon fonctionnement de la ligne ADSL. Et il me dit aussi qu'il va faire un échange SAV du modem car ça vient peu être de lui.
 
Ok.
 
Je démonte la prise téléphonique : pas de condo.
Je démonte l'autre prise téléphone dans l'appart et là ya un condo ! Je fais sauter ce petit con.
 
Tiens miracle le RJ11 fonctionne, mon voyant adsl s'allume avec le cable d'origine. :)  
 
Mais..... que dalle pas de changements, tjs uen bande passante pourrie.
 
la carte mère est une asus av7n8x un truc comme ça. je passe par le réseau local controlé par Nvidia networking controler.
Sauf que j'ai aussi dans le panneau de gestion réseau un réseau local appelé carte 1394. késako ?
 
Bref, je sais plus quoi faire, j'y ai passé ma soirée et je hais ce modem et club internet ! :fou:  
 
 
d'ou peut vennir le problème ? :??:  :??:  :??:


Message édité par mister_nice le 19-04-2005 à 00:56:42
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Marsh Posté le 19-04-2005 à 00:53:37   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 11:25:09    

up.  :(

Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 11:29:56    

Je ne sais pas , renvoi leur le modem...... tu verra bien avec un autre modèle. Sinon connexion 1394 ce n'est rien, ne t'inquiète pas, c'est juste Un port sur ta carte mère qui permet de branché deux PC enssemble ou de branché des périphériques d'image du genre appareil photo ou camescope numerique/dvi.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 11:51:21    

jeremy_pailhes a écrit :

Je ne sais pas , renvoi leur le modem...... tu verra bien avec un autre modèle. Sinon connexion 1394 ce n'est rien, ne t'inquiète pas, c'est juste Un port sur ta carte mère qui permet de branché deux PC enssemble ou de branché des périphériques d'image du genre appareil photo ou camescope numerique/dvi.


 
ah ok. :jap:  oui mon amie va renvoyer le modem mais bon c'est chiant d'attendre. Par contre ça fait 2 mois qu'elle paye sans avoir le net. Rembourserons t'ils les 2 mois perdus ?

Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 11:56:15    

t'as essayer d'upgrader le firmware ??
si c'est possible bien sur !!

Reply

Marsh Posté le 20-04-2005 à 12:42:18    

Dob777 a écrit :

t'as essayer d'upgrader le firmware ??
si c'est possible bien sur !!


 
oui je l'ai écris.
J'ai mis le C22. rien n'y fait, c'est désespérant. :(

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 15:56:04    

Je suis un abonné depuis longue date chez club int sans jamais avoir eu ( trop) de pbl.
Mais depuis que j'ai opté pour la telephonie  illimitée avec le CT635, c'est la galère.(surtout en wifi)
Je n'ai que des pbl avec le CT635 de club.(remplacé 1 fois déjà,par club int)
le service assistance est des plus nul que je connaisse.
J'ai remplacé mon linksys wifi  de Cisco par cette  boîte de conserve  pour avoir la téléphonie illimitée mais je regrette amèrement mon choix.
Alors pour tout ceux qui sont confronté au même pbl que moi, la méthodologie est la suivante.  
Une lettre recommandée avec AR stipulant les droits des consommateurs que nous sommes c-à-d mettre à dispo un matériel correspondant à l'offre émise et si pas de réponse dans les 48 heures à réception du courrier, un plainte à la répression des fraudes.( pour abus de situation de monopole 0,34cts la min avec 20 min d'attente en moyenne ils n'ont pas le droit.  
Ils n'ont le droit de facturer que le temps effectif de communication pas le temps d'attente ( donc en fait 5min sur 25 min de communication effective) c'est le temp qu'il faut pour se rendre compte que le correspondant technique au bout du fil s'y connait encore moins que toi!!)
+ renvoi du matos par collissimo suivi et envoi par AR du n° du Colissimo si si il faut rester dans la légalité la plus totale et ne pas leur laisser le choix d'une quelconque possibilité de se désister de leur devoir envers leurs clients.( prétexter le matos "perdu" par la poste for example )
Résultat, J'ai deux mois d'abonnement  gratuit et des appels du service client me demandant si tout va bien.
Le matos est tjs aussi pourri et le service technique pareil et je me désengage dès que je peux si club int persiste à mettre à dispo un matos indigne de ce nom, mais au moins je ne paye pas pour rien.
Je vous conseille d'en faire autant, un recommandé coûte moins cher que 20min d'attente à 0,34cts/min pour se faire raccrocher au nez.
 Le tout est de rester poli et courtois en ligne comme en écriture, mais ferme, très ferme, et de faire valoir ses droits.
slt à tous et bon courage.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 16:52:19    

mister_nice a écrit :

salut,
 
je désespère grave !  :cry:  
 
une amie à pris l'offre CI haut debit 8Mo + téléphonie avec le modem routeur Comtrend CT635.
 
je branche le modem en ethernet.
 
Alors au début 1er pbm : le voyant ADSL s'allume pas. A la config ça me met cable adsl débranché ou absent. Je change donc de RJ11, véridie le filtre etc : idem !
Bon ! Je prend le cable de mon modem ECI c'est un Cat5 udp.
 
là miracle le voyant s'allume. mais une connexion pourrie. l'équivalent d'1 56k alors que je devrais avoir minimum du 2mégas.
 
j'upgrade avec le dernier firmware du modem le C22.
change rien.
 
Je configure manuellement comme expliqué ici: http://www.club-internet.fr/assist [...] tent=15426
pas de progès.
 
entre temps mon amie à passer 20 ou 30€ au tel avec un mec qui lui raccroche au nez sans prévenir ou que ça coupe automatiquement au bout de 30min ! super la hotline (dire qu'elle a été élue la meilleure en 2004, j'imagine même pas les autres) :sweat:  ! :fou:  
 
Ce soir je reconfigure en pppoe : tient j'ai tjs un débit pourri mais moins qu'avant mais c'est tjs pas ça. Bref j'appel la hotline.
le mec me fais tester la bande passante je fais un ipadsl pour tester la bande passante j'oscille entre 4 et 80 (max) Ko/s. Autant dire loin du 2 mégas ou je devrais être théoriquement à 250Ko/s.
le mec me dit que je devrais au moins être en 7 mégas. Mais j'ai un doute sachant que dans ma ville ya pas encore de dégroupage total donc que je devrais être à 2mégas au max. Alors info intox, dois le croire ?
 
Bref il me dis je vous passe un tech niveau 2 et là pan il me raccroche à la gueule ce batard  :sweat:  :fou:  
 
je rapelle bien ennervé, tombe sur un gars et direct je lui dis je veux causer à un tech de niveau 2. J'arrive à avoir le gars aprés y avoir laisser 2 ou 3 euros en attendant.
 
là le gars me parle de vérifier dans les prises téléphonique la présence de condensateurs. qui pourraient interférer avec le bon fonctionnement de la ligne ADSL. Et il me dit aussi qu'il va faire un échange SAV du modem car ça vient peu être de lui.
 
Ok.
 
Je démonte la prise téléphonique : pas de condo.
Je démonte l'autre prise téléphone dans l'appart et là ya un condo ! Je fais sauter ce petit con.
 
Tiens miracle le RJ11 fonctionne, mon voyant adsl s'allume avec le cable d'origine. :)  
 
Mais..... que dalle pas de changements, tjs uen bande passante pourrie.
 
la carte mère est une asus av7n8x un truc comme ça. je passe par le réseau local controlé par Nvidia networking controler.
Sauf que j'ai aussi dans le panneau de gestion réseau un réseau local appelé carte 1394. késako ?
 
Bref, je sais plus quoi faire, j'y ai passé ma soirée et je hais ce modem et club internet ! :fou:  
 
 
d'ou peut vennir le problème ? :??:  :??:  :??:


 
 
 
Le ct635 est le plus bizarre des matos que je connaisse.  
Déjà 1. travaille en RJ45 ( câble fourni ) pas en wifi et en direct sans passer par un qlcq rooter pas de wep, pas de clé mac.
2. Etabli la config tel que l'assistance club int demande de configurer ( ca marche)
3. essaye en ppoa ou ppoe ( dépend de ta position géographique - info donné par un mec du serv assitance un soir de bon vouloir..)
4. annule tous les firewall du modem ( normallement meilleure taux de transfert )
Ca te permettra de definir si c'est le modem qui est en cause ou le reste de ta config.
Si ca marche ensuite configure le mode audio ( téléphonie )  
step by step et n'oublie pas de save et reboot quand ca marche.
De toute façon la bande passante est moins bonne qu'avec un autre modem ( peut-être du au fait de la téléphonie à qui on aloue une partie de la bande passante d'office )
bon courage.

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