Ni tél, ni Internet, ni TV: Panne le 2/01/06, Free viendra le 10/02 ! - Windows & Software
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:21:46
ReplyMarsh Posté le 16-01-2006 à 10:31:38
Ok mais quand je cherche Free ou Freebox sur le Forum, tout vient d'ici. Sorry.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:36:10
c est pas parce que touts se sont planté que tu est obligé de fair pareil.
la partie Windows, Soft et Reseau du forum serait plus indiqué je pense.
et j ai plus souvent croise de Free Hotliner la bas que ici.
cela dit, si tu est sur de ton coup,que ca provient pas de chez toi (la partie des cable partant du pilone telephonique jusqu'a chez toi sont de ta responssabilité) tu dois etre en mesure de fair une reclamation aupres de C+ et de Free pour un dedomagement.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:36:24
Lauriel a écrit : Ok mais quand je cherche Free ou Freebox sur le Forum, tout vient d'ici. Sorry. |
Ben vu comment tu as su faire une recherche, tu merites ce smiley alors , parce que ca fait un bail que ce genre de sujet est traite dans la section suivante: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
De toute façon, il y a des forums specialises pour free: celui de l'aduf et celui de freeks.
A+,
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:48:16
fallait rester chez FT et pas quitter pour le degroupage total même si tu payes moins cher, tu n'es plus libre d'aller ou tu veux.
helas la liberté à un prix, mieu vos avoir de l'argent à depenser pour rester libre
Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:37:53
Et à part ces remarques, quelqu'un a subi la même panne ? une durée excessive d'intervention de Free ?
Marsh Posté le 16-01-2006 à 12:20:53
teste avec un autre modem.
moi c'est la freebox qu'il ont du changer.
du jour au lendemain, plus de synchro sur freebox mais sagem f@st 800 fonctionnait
Marsh Posté le 16-01-2006 à 13:27:33
jeoff a écrit : teste avec un autre modem. |
Heureusement qu'il dit qu'il a testé sa freebox chez un pote !
Marsh Posté le 16-01-2006 à 14:20:18
freds45 a écrit : Heureusement qu'il dit qu'il a testé sa freebox chez un pote ! |
oui moi aussi ca marchait chez un pote et ca n'a pas empêché qu'il a fallu la changer !
d'ailleurs le changement était très pro. j'ai reçu une nouvelle freebox dans la semaine, et je n'ai eu qu'à renvoyer le carton avec la defecteuse à la place, le port était prépayé.
vu la réput de free j'ai été étonné agréablement surpris !
Marsh Posté le 16-01-2006 à 20:59:35
J'envoie demain ma lettre pour passer du dégroupage partiel au dégroupage total.
Tous ces posts font bien flipper!
Je trouve en effet inadmissible d'être privé de connexion pendant un durée aussi importante.Et je ne pense pas, s'agissant d'une coupure de la ligne téléphonique principale, que free ai le droit de traiter ce genre de problème avec aussi peu de réactivité.
En effet, le fournisseur a un devoir de RESULTAT et la ligne doit fonctionner ! Mais bon, ceci n'est que parole en l'air et de toute façon ils n'ont pas fini de faire comme ça les chantent.
La seul chose qui peut consoler, c'est de se dire que de toute façon c'est pire chez les autres !
Bonne chance à toi Lauriel.
Je tente l'aventure, on verra bien !
Freb
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:04:53
Même si on voit certains cas "effrayants" sur certains forums, ça se passe correctement chez 99.9 % des abonnés
Sur les 6 (3DT et 3DP) dossiers que j'ai suivi chez Free (pour moi ou des proches), le seul "souci" qu'il y a eu chez un, c'est FT qui a mis un peu de temps à construire la ligne... Sinon rien à redire
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:15:47
Bonjour,
Ce mail vient dénoncer le manque de réactivité du SAV FREE !
Le 2/01/06, subitement en cours de journée, le chenillard se met à tourner, preuve de non synchro.
Appel le 2 soit à la Hot-Line ==> prise en charge le 3/01
Première indication Free le 6/01 : pas de pb chez FREE
Ticket GAMOT émis le 10/01 : pas de pb chez FRANCE TELECOM
Après avoir appelé quasiment chaque jour, FREE me propose un rdv le 6/02 que je remets au 10/02 (droit aux congés !)
Le technicien devra rechercher la panne chez moi disent-ils. J'ai chassé le condensateur, aucun condensateur dans mes prises, de même qu'à l'arrivée FT.
J'ai testé ma Freebox sur toutes les prises, avec ou sans rallonge, même pb.
J'ai testé ma Freebox chez un pote, elle affiche rectangle clignotant, preuve de synchro.
Avec la sienne chez moi, même souci, aucune synchro.
Résultats :
- Dégroupage total depuis mi-décembre : aucun souci jusqu'au 2/01, depuis aucun téléphone
- Le 1er, accord pour les CGV pour les nouveaux tarifs de téléphonie, est-ce une cause ?
- Fin décembre, abo à CanalSat pour 1 an à 22 euros/mois et offre de gratuité 3 mois pour Canal+ ==> offre finie avant que j'ai pu en profiter, comment se désabonner ?
Evidemment, cela tombe au plus mal, parents malades à distance qui ne peuvent plus me joindre.
Explosion des notes de portables (minimum 2h d'appel à la hot-line).
Quelle dysqualité !!! On me demande d'attendre un mois un technicien itinérant qui me dira peut-être que FT est en cause et doit encore tester ma ligne physique. J'ai demandé de faire les deux en parallèle, NIET de Free.
Si la hot-line me lit, qu'elle se penche sur mon dossier en m'envoyant un mail privé.
Message édité par Lauriel le 16-01-2006 à 11:36:23