Pb DELL Inspiron 9400 avec une carte WLAN Intel Pro Wireless 3945ABG

Pb DELL Inspiron 9400 avec une carte WLAN Intel Pro Wireless 3945ABG - Windows & Software

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:02:40    

Bonjour,
 
C'est le seul PC qui n'arrive pas à se connecter à un réseau wifi distribué par un modem routeur SAGEM FAST 1400W.
Il détecte bien le réseau, mais pas possible de s'y connecter, que ce soit par l'interface windows ou l'interface intel.
Les autres PC sont équipés d'autres cartes wifi et se connectent parfaitement au réseau.
Merci d'avance
 
 


---------------
ThePedro
Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:02:40   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:03:34    

Ce reseau là, est-il protégé ?


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:05:39    

slt
j'ai essayé des deux cas,
il l'est en effet, ce qui n'empêche pas les autres de s'y connecter en rentrant la clé (WEP)
A+


---------------
ThePedro
Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:08:17    

thepedro a écrit :

slt
j'ai essayé des deux cas,
il l'est en effet, ce qui n'empêche pas les autres de s'y connecter en rentrant la clé (WEP)
A+


S'il est protégé, dans ce cas, tu doit entrer ta clé wep pour avoir accès. Bref, regarde également s'ils ont pas mis le filtrage MAC (peut-être que le reseau est protégé par une clé + filtrage de mac adresse).


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:10:19    

Où s'active ou se désactive ce paramètre ?  
Et pourquoi du coup les autres PC se connectent juste en rentrant le nom du SSID (quoique détecté) et la clé WEP.
merci


---------------
ThePedro
Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:20:58    

thepedro a écrit :

Où s'active ou se désactive ce paramètre ?  
Et pourquoi du coup les autres PC se connectent juste en rentrant le nom du SSID (quoique détecté) et la clé WEP.
merci


Bah je ne sais rien, ce n'est qu'une supposition (il y a plusieurs modes de protection)  :D . Bref, va dans ton routeur pour verifier s'il fait du filtrage (et vérifie encore ta clé wep). Regarde également s'il y a encore de la place libre dans son DHCP. Bon app.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:28:07    

le clé WEP est bien sur ok, les autres PC sont connectés en wifi,
la plage DHCP est large (50) donc pas de pb
merci


---------------
ThePedro
Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 12:28:33    

bon app yes


---------------
ThePedro
Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 13:56:23    

je précise que cet inspiron se connecte partout ailleurs sur les spots wifi, en ville par exemple.
 
alors c'est quoi le souci ?
 
merci


---------------
ThePedro
Reply

Marsh Posté le 30-10-2006 à 09:45:23    

thepedro a écrit :

je précise que cet inspiron se connecte partout ailleurs sur les spots wifi, en ville par exemple.
 
alors c'est quoi le souci ?
 
merci


 
 
 
Salut.
 
Je viens de recevoir mon 9400 et je possède le même modem-routeur que toi (fourni par mon fournisseur d'accès Internet).  
 
Je rencontre exactement le même problème. L'as-tu résolu ?


Message édité par parrain59 le 30-10-2006 à 09:46:10
Reply

Marsh Posté le 30-10-2006 à 09:45:23   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2006 à 11:24:06    

[Bonjour,  
Je viens d'acheter un DELL Inspiron 6400 et j'ai aussi ce problème  
 
Je suis obligé de passer en mode non sécurisé sur ma Live box sinon en WEP ça ne foctionne pas (Le PC reconnait la live box mais dès que j'ouvre internet Explorer .... Bing "Impossible" + Deconnection Wifi )
 
Comment as tu résolu ton PB ???
Merci  :)  
Je n'aime pas trop fonctionner en mode non sécurisé !!

Reply

Marsh Posté le 31-10-2006 à 17:49:40    

bonjour à tous, idem pour moi, j' ai un dell inspiron 6400 et livebox sagem, mais wifi rien du tout :fou: je suis preneur si quelqu' un résoud le probléme. merci d' avance

Reply

Marsh Posté le 31-10-2006 à 18:27:49    

Meme soucis avec la meme carte et une Livebox Inventel.
Impossible de choper une IP si l'option "WEP ou WPA" est activé : dans l'interface d'admin de la box, il faut choisir soit "WEP uniquement" (beurk) soit "WPA uniquement" mais pas ce mode dual.
Avec une autre carte LAN (Linksys) ca marche sans pb
 
Je pense qu'il faut attendre un update de firmware de la livebox pour resoudre ce petit pb, ou laisser l'option unique "WPA uniquement"


Message édité par Jovial le 31-10-2006 à 18:41:28
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed